La meilleur facon de cuire !? ------->

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Drizzle
Modérateur
Modérateur

Re: La meilleur facon de cuire !?

Message par Drizzle »

Je viens aussi de mater sur le how to, c est bien une dizaine mais c'est de l'encre à l'eau!

(edit: j'ai effacé le reste de la conversation qui était HS)
spiniemax
supeur posteur
supeur posteur

Message par spiniemax »

je dois vraiment mal me demerder car meme en renapant suffisement l'ecran apres 10-15 impression je perd facilement 20% des petits details lorsque j'imprime a l'eau c'est pour cela que je suis passe au plastisol avec ts les problemes que cela entend.... :(
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

Tu mets du retarder?
dav51
membre confirmé
membre confirmé

Message par dav51 »

moi j'utilise que de la plastisol

et au décapeur thermique(réglable) a 170°-180° d'après mes essai c'était 3-4 minutes!! :evil: sinon 1er lavage en machine et hop l'encre ce fissure ou une partie s'enlevait direct!

alors un peu marre de jouer du décapeur j'ai "investi"(240€ neuve) dans une presse et la bonheur!déjà ca enlève pas mal de défaut d'impression!et en plus 80-100 secondes a 170-180° et niquel plus aucun problème de lavage

bizarre la même température et moins longtemps et plus de problème :roll: la presse doit cuire l'encre beaucoup plus a "cœur"
daxior
méta membre
méta membre

Message par daxior »

une presse à chaud 240 euros ??
OU CA OU CA ??? !!!
tu peux cuire ton encre avec?? jamais eu de soucis ? en gros ça replacer ton flash ou dryer
ologram
membre confirmé
membre confirmé

Message par ologram »

nouveau test, au décapeur thermique, 11euros a mr bricolage sur encre plastisol, environs 3 minutes par t-shirt
encre blanche sur t-shirt noir, sa fumée de partout quand l'encre cuisait, je viens de sortir les t-shirt de la machine à laver (programme long pour être sur)
NICKEL aucun problème, je suis ravi! super qualité, même en tirant comme un âne sur le t-shirt l'impression ne se craquelle pas.
aprés pour en faire en quantité (genre 300ex), je trouve que c'est trés faisable mais peut être il y aurait un moyen plus productif sans se ruiner,
si quelqu'un a une idée:?

aussi:
nappage de l'écran; j'ai de nappé un peu fort l'encre a transpercé les maille du coup sur la fin j'avais un surplus d'encre par endroit sur le t-shirt mais rien de bien méchant, je pense que c'est du au fait que l'encre était dans mon garage et quel était trop froide (elle a un peu durci donc un peu dure a napper)
quel est la meilleur température pour appliquer l'encre plastizol?

merci a tous bande de seri-suicien 8)
spiniemax
supeur posteur
supeur posteur

Re: La meilleur facon de cuire !? ------->

Message par spiniemax »

Je viens d'acheter une presse qui en plus de sa fonction premiere va me servir a finir la cuisson de la plastisol, je vous tien au jus quant aux resultats apres mes 370 unites.... :)
Et oui drizzle je met du retardateur, mais j'ai tjrs des prolemes de seche ds la maille sur les petits details ( genre traits fin de dessin tribal ou police manuscrite avec de fin pointes) je suis en maille 54 et encre texiplus de chez buisine...
Modifié en dernier par spiniemax le 20 oct. 2009 17:00:33, modifié 1 fois.
daxior
méta membre
méta membre

Message par daxior »

Combien tu l'as payé ? et ou l'as tu acheté ?
spiniemax
supeur posteur
supeur posteur

Message par spiniemax »

Je l'ai achete sur ebay ca vient d'allemagne 490 euros pour une semi automatique neuve
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

spiniemax a écrit : Et oui drizzle je met du retardateur, mais j'ai tjrs des prolemes de seche ds la maille sur les petits details ( genre traits fin de dessin tribal ou police manuscrite avec de fin pointes) je suis en maille 54 et encre texiplus de chez buisine...
ouais faut peut etre aller plus vite... ( je sais c'est pas facile quand on a des t-shirts a enfiler!)
Faut voir aussi la chaleur dans la pièce. Chez moi cet été ca sechait trop vite.

Je sais pas comment tu procèdes mais faut voir aussi comment tu t'y prends, si tu passes un coup de décapeur directement sur la jeanette, la chaleur aura vite fait de boucher les finesses.

Et puis aussi, la maille... Du 54 en enduction 2+2, ca doit pas être évident pour les trucs vraiment fin.
J'ai déjà eu le coup, au dépouillement, je pensais avoir tous mes détails et à l'impression ca passait pas.
dav51
membre confirmé
membre confirmé

Message par dav51 »

daxior a écrit :une presse à chaud 240 euros ??
OU CA OU CA ??? !!!
tu peux cuire ton encre avec?? jamais eu de soucis ? en gros ça replacer ton flash ou dryer
chez ce vendeur(très sérieux)

http://stores.shop.ebay.fr/photodecoper ... ec0Q2em322

pour l'instant il fait pas d'enchère que du achat immédiat mais il faut surveiller!

oui je cuit mon encre avec!entre les couleurs je passe un coup de décapeur thermique et a la fin je passe le t-shirt dans la presse!ca aplatie l'impression et du coup enlève les éventuelle défaut(surplus d'encre etc..) comme certain font avec leur fer a repasser!sauf que je fait les 2 en même temps cuisson et "aplati" avec une feuille silicone entre les 2

voila le prix que je l'ai payer

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0453772476
ologram
membre confirmé
membre confirmé

Message par ologram »

salut
donc si je te suit bien tu cuis avec un décapeur et tu aplati avec un fer a repasser ( enfin c'est se qui faut faire dans mon cas)

j'ai posé une question j'aime bien qu'on me réponde
fuck!
le minimum quand t'arrive dans un sujet c'est de répondre au gars qui l'a crée sinon sa donne l'impression que tes un gars hautain.
dav51
membre confirmé
membre confirmé

Message par dav51 »

ologram a écrit :salut
donc si je te suit bien tu cuis avec un décapeur et tu aplati avec un fer a repasser ( enfin c'est se qui faut faire dans mon cas)

j'ai posé une question j'aime bien qu'on me réponde
fuck!
le minimum quand t'arrive dans un sujet c'est de répondre au gars qui l'a crée sinon sa donne l'impression que tes un gars hautain.

désoler mais je suis pas toujours devant mon pc :wink:

ben ci tu fait une couleur après ton coup de racle un coup de presse et impec!

mais ci ta plusieurs couleurs tu passe un coup de décapeur entre chaque passage et presse a la fin pour cuire le tous
ologram
membre confirmé
membre confirmé

Message par ologram »

ben ci tu fait une couleur après ton coup de racle un coup de presse et impec!
c'est quoi la presse que tu parles ?
je peu avoir une photos ou un lien histoire de voir si je peus m'en bricoler une

merci
daxior
méta membre
méta membre

Message par daxior »

tu suis pas beaucoup ta propre discussion :D
y'a les liens ebay juste au dessus et on a pas arreté d'en parler : PRESSE A CHAUD !!
Répondre