Grosse boulette
Modérateurs : creator440, Moderateurs
Grosse boulette
Y a quelques minutes j'étais entrain de mettre de l'émulsion sur mon cadre puis patatra grosse boulette ma racle d'enduction à déchirer le bas droit de ma toile sur environs 8 à 10 cm
!!Mon cadre est bon pour la poubelle où y a t-il une petite solution j'ai pensé à mettre du scotch tout le long de la partie déchirée vous en pensez quoi?

refais-toi un cadre... j'ai jamais bien compris pourquoi on pouvait acheter des cadres et non les faire soi-même.... il y a un très bon tutoriel sur le site, et si tu n'as pas la possibilité de travailler le bois de manière à emboiter les tasseaux utilise ces 2 truc:
http://www.bricodepot.fr/lyon-st-priest/node/61871
et
http://www.bricodepot.fr/lyon-st-priest/node/61864
ou en plus petit >http://www.bricodepot.fr/lyon-st-priest/node/61861
...sur chaque angle, en veillant à laisser une face de ton cadre sans vis pour pouvoir coller ton tissu.
PS: la ville est prise au hasard (je ne suis pas lyonnais : ) mais c'est de la quincaillerie de base donc trouvable raisonnablement dans le monde entier
En parlant de racle aussi, celle de tiflex (de whe) sont en alu et plastique et sont plus propres que celle de buisine, qui tiennent vraiment du bricolage, avec une longueur APROXIMATIVE à 2mm près (c'est rien vous me direz mais c'est pas le niveau de service que j'attendais d'un PROFESSIONNEL mais c'est pas le pire, le pire c'est les soudure GROSSIERE et les GROSSE rayure de coup de ponçage!!! c'est pas parce que on est des particuliers que l'on doit se faire arnaquer comme ça parce qu'au prix ou ils vendent leurs racles d'enduction! c'est de l'arnaque!! je pèse mes mots! IL FAUT LES FABRIQUER SOI-MEME... un bon topic explque comment faire... BREF.
tiens-nous au courant pour ta "grosse boulette"
http://www.bricodepot.fr/lyon-st-priest/node/61871
et
http://www.bricodepot.fr/lyon-st-priest/node/61864
ou en plus petit >http://www.bricodepot.fr/lyon-st-priest/node/61861
...sur chaque angle, en veillant à laisser une face de ton cadre sans vis pour pouvoir coller ton tissu.
PS: la ville est prise au hasard (je ne suis pas lyonnais : ) mais c'est de la quincaillerie de base donc trouvable raisonnablement dans le monde entier

En parlant de racle aussi, celle de tiflex (de whe) sont en alu et plastique et sont plus propres que celle de buisine, qui tiennent vraiment du bricolage, avec une longueur APROXIMATIVE à 2mm près (c'est rien vous me direz mais c'est pas le niveau de service que j'attendais d'un PROFESSIONNEL mais c'est pas le pire, le pire c'est les soudure GROSSIERE et les GROSSE rayure de coup de ponçage!!! c'est pas parce que on est des particuliers que l'on doit se faire arnaquer comme ça parce qu'au prix ou ils vendent leurs racles d'enduction! c'est de l'arnaque!! je pèse mes mots! IL FAUT LES FABRIQUER SOI-MEME... un bon topic explque comment faire... BREF.

-
- supeur posteur
Bonjour,
J'ai vu un truc interessant pour faire un cadre sans tenon mortaise (et donc sans découpe). Il faut prendre 12 pieces de bois et les coller de façon décallée. En fait l'épaisseur des pieces de bois est de 1/3 de celle de l'épaisseur du cadre. Ces pieces seront assemblées les unes sur les autres de façon à ce que qu'elles forment un systeme de tenon / mortaise mal d'un coté et femelle de l'autre. Une bonne colle (peut etre similaire a celle qui sera utilisée pour coller le tissus sur l'ecran) devrait tenir le tout.
J'ai vu un truc interessant pour faire un cadre sans tenon mortaise (et donc sans découpe). Il faut prendre 12 pieces de bois et les coller de façon décallée. En fait l'épaisseur des pieces de bois est de 1/3 de celle de l'épaisseur du cadre. Ces pieces seront assemblées les unes sur les autres de façon à ce que qu'elles forment un systeme de tenon / mortaise mal d'un coté et femelle de l'autre. Une bonne colle (peut etre similaire a celle qui sera utilisée pour coller le tissus sur l'ecran) devrait tenir le tout.
Je vais essayer d'en faire un autre. Merci pour les liens, je vais y faire un petit tour! J'ai la possibilité d'emboiter les tasseaux, y a pas de problèmes pour ça!
Je voudrais savoir aussi, s'il faut obligatoirement un durcisseur à mélanger à la colle??? Je me suis renseigné mais il n'y en a pas près de chez moi!!
Est ce que de la colle a bois ne suffirait pas???
Quant à la racle, elle est en alu de 30cm. Je vais essayer d'en fabriquer une aussi!
Je voudrais savoir aussi, s'il faut obligatoirement un durcisseur à mélanger à la colle??? Je me suis renseigné mais il n'y en a pas près de chez moi!!
Quant à la racle, elle est en alu de 30cm. Je vais essayer d'en fabriquer une aussi!
Je vais essayer d'en faire un autre. Merci pour les liens, je vais y faire un petit tour! J'ai la possibilité d'emboiter les tasseaux, y a pas de problèmes pour ça!
P.S: désolé pour le double poste, petit problème avec mon ordi!
P.S: désolé pour le double poste, petit problème avec mon ordi!
Modifié en dernier par Danzeel le 15 mai 2009 21:39:27, modifié 1 fois.
-
- supeur posteur
Ben en fait 12 tasseaux ca fait le meme volume que 4 du fait qu'ils font le 1/3 d'un tasseat de cadre normal. L'avantage c'est qu'on à des tenons mortaises tip top car pas de découpe manuelle (à part si on est équipé d'une fraise !). En plus, on mélange les fibres et on a peut etre moins de déformations liées à l'humidité. Maintenant je n'ai jamis essayé mais l'idée est séduisante
-
- méta membre
oui il faut obligatoirement un durcisseur . En fait ce n'est pas un durcisseur .
La colle est une colle dite epoxy , c'est à dire une colle à deux composant et il faut mélanger les deux pour que ça colle .
c'est normalement une colle spéciale mais je sais qu'il est possible d acheter un équivalent dans des magasins de bricolage . Ca doit dont pouvoir se commander aussi sur internet .
Par contre la colle à bois ça ne marcherai pas . Ca ne résistera pas à la tension
La colle est une colle dite epoxy , c'est à dire une colle à deux composant et il faut mélanger les deux pour que ça colle .
c'est normalement une colle spéciale mais je sais qu'il est possible d acheter un équivalent dans des magasins de bricolage . Ca doit dont pouvoir se commander aussi sur internet .
Par contre la colle à bois ça ne marcherai pas . Ca ne résistera pas à la tension
oublie les clous la colle suffit ,suit bien le tuto de v.soudet il est très bien fait.pour la colle ne cherche pas au rayon colle ,cherche au rayon résine,tu trouvera de la résine époxy(bi composante )dans un magasin de bricolage ,attention pour un bon collage il est très important que la dose de durcisseur soit parfaite ,une balance précise(au moins au gramme quoi)est indispensable.le verre doseur est trop aléatoire.
a savoir:la résine époxy(comme la polyuréthane)n'aime pas les uv il faudras donc vernir le cadre avec un vernis marin(avec filtre anti uv)certaine résine ont un filtre incorporé mais tu ne les trouvera pas facilement...bon courage
ps :gaffe au tissus avec le vernis et la résine on en fout vite partout!
a savoir:la résine époxy(comme la polyuréthane)n'aime pas les uv il faudras donc vernir le cadre avec un vernis marin(avec filtre anti uv)certaine résine ont un filtre incorporé mais tu ne les trouvera pas facilement...bon courage
ps :gaffe au tissus avec le vernis et la résine on en fout vite partout!
do it yourself...