Bonjour à toutes et à tous!
l'autre jour, j'ai eu l'idée de fabriquer un cadre avec des voiles (rideaux en nylon très fin)
Chez moi j'ai trouvé un rideau qui avait des mailles très fines pour ne pas dire identiques à celles de mon cadre 120 fils.
je suis donc allé acheter illico 1m de rideau, tendu et collé sur mon cadre, malheureusement j'avais pris le moins cher et donc la maille était trop grosse, l'encre bavait et ça n'a rien donné de concluent, ceci dit, je pense acheter prochainement un morceau de rideau plus fin, pour réessayer, donnez moi
vos avis, et racontez moi vos expériences si vous en avez déjà eu par rapport aux cadres "homemade"
merci
cordialement
Cadre artisanal
Modérateurs : creator440, Moderateurs
- apach
- méta membre
Eu, il faut un tissu spécial, et une tension précise pour que sa marche.
Il y as un tuto ici :
- http://www.seri-suisse.com/Tutoriels/fa ... nsion.html
Il y as un tuto ici :
- http://www.seri-suisse.com/Tutoriels/fa ... nsion.html
Surtout que lors de la tension de ta toile les mailles vont s'écarter et que le traitement recu est pas le même.
genre je lave rarement les rideaux du salon avec du white spirit ^^' possible que ca passe mal sur cette toile etc ...
enfin j'ai pas testé , je suis curieux de voir ce que ca peut donner mais j'y crois pas trop , bon courage
Surtout que lors de la tension de ta toile les mailles vont s'écarter et que le traitement recu est pas le même.
genre je lave rarement les rideaux du salon avec du white spirit ^^' possible que ca passe mal sur cette toile etc ...
enfin j'ai pas testé , je suis curieux de voir ce que ca peut donner mais j'y crois pas trop , bon courage

-
- méta membre
tout dépend de ce que tu veux faire .
Si ton but est de faire de la sérigraphie pour réaliser des vêtements à vendre et que tu cherche à faire artisanalement des cadres possédant les mêmes qualités que des cadres pro ,à ma connaissance il y a pas d'autres tissus possible.
Maintenant si ta pratique est plutôt tournée vers la sérigraphie artistique il y y a une multitudes de tissus qui peuvent être utiliser possédant différentes caractéristiques et donc différents résultat.
On m'a parlé d'un workshop ou le principe était d'utiliser tout un tas de tissus récupérés par les participant agrafés directement sur de petit cadres fait main . en plus ils ont utilisé toute sorte de palliatif d'émulsion et de colle et le résultat était parfois surprenant .
Si ton but est de faire de la sérigraphie pour réaliser des vêtements à vendre et que tu cherche à faire artisanalement des cadres possédant les mêmes qualités que des cadres pro ,à ma connaissance il y a pas d'autres tissus possible.
Maintenant si ta pratique est plutôt tournée vers la sérigraphie artistique il y y a une multitudes de tissus qui peuvent être utiliser possédant différentes caractéristiques et donc différents résultat.
On m'a parlé d'un workshop ou le principe était d'utiliser tout un tas de tissus récupérés par les participant agrafés directement sur de petit cadres fait main . en plus ils ont utilisé toute sorte de palliatif d'émulsion et de colle et le résultat était parfois surprenant .
ah intéressant! j'ai vu que sur le web certaines personnes utilisent aussi des colles et tissus différents, mais les résultats ne sont effectivement pas top pour un boulot professionel...
j'ai réessayé de fabriquer un cadre, mais impatient comme je suis, je n'ai pas assez attendu que la colle durcisse, du coup, le peu d'élasticité qu'il lui restait a laissé la toile se détendre...
mon dernier essai est un peu un échec mais je recommencerai peut etre bientôt.
j'ai réessayé de fabriquer un cadre, mais impatient comme je suis, je n'ai pas assez attendu que la colle durcisse, du coup, le peu d'élasticité qu'il lui restait a laissé la toile se détendre...
mon dernier essai est un peu un échec mais je recommencerai peut etre bientôt.