Charnière

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Martin
méta membre
méta membre

Charnière

Message par Martin »

Bonjour tout le monde, je voulais simplement savoir si l'utilisation de charnière sans serre joint change quelque chose à la qualité d'impression. J'ai simplement utilisé des charnières de porte, j'ai fixé les parties mâles sur ma presse et je boudrais placer les parties femelles sur mon cadre. Je ferais glissé mon cadre pour qu'il se place dans les charnières, je rabat le cadre et il se positionne au dessus du tee-shirt avec un décalage de 5,6mm (l'épaisseur de la charnière).
enfin soit pas de changement par rapport au type de presse décrite sur ce site mise à part l'absence de serre joint.
Martin
méta membre
méta membre

Message par Martin »

Image
Image
Image
Image

voila si jamais c'était pas clair :)
apach
méta membre
méta membre

Message par apach »

Bein oué sa marche nickel, le seul problème c'est si tu veux changer de cadre ...
méta membre

Message par Martin »

ben je refixe les même type de charnière sur le cadre :) enfin pour débuter c'est ok donc :)

merci de ta réponse.
nicotchiktchak
méta membre
méta membre

Message par nicotchiktchak »

sinon moi j'utilise des "presses à marquetter" (=petits serres joints en u) que je troue etfixe avec des petits boulons et ecrous sur une charniere et ca roule!
cout total: 7 € pour deux
faudrait que je pense à faire des photos la prochaine fois que je vais à l'atelier et que j'ai un peu de temps
Répondre