Salut salut j'ai entendu parler de cadre auto-tendeur, je ne sais pas ou on peu en trouver mais j'ai un moyen de d'en fabriquer un (il ne tendra sûrement pas à la bonne tension mais il évite à agrafer et dégrafer le cadre mère ^^, je suis en vacances vendredi, j'irai chercher les matériels et matériaux, j'essaierai de vous faire un topic avec des photos :p
je me lengui me voir se ke tuva faire
moi ossi sa fait un moment que je pensser a un system de cadre auto tendeur vu ke enlever des centaine d agrafe c la mort !!!
j avais pensser a un systeme d un cadre ou les cote son sur un axe et ou on peu enrouler et bloquer de maniere a tendre a peu pres ma toile
mais bon sa a l air un peu foireux mon projet et je c pas trop comment le faire
bonne vacance a+
en faite mon projet est tout con la je fais une maquette sous SolidWorks ^^ mais le principe je l'ai piqué à mon grand père qui s'en servait pour assembler des blanches de bois entre elles ^^ (merci papi :p) j'espère que ça marchera !
pour faire suite, à mes précèdent posts, je viens d'acheter des tasseaux de sapin et le reste du matériel je commence le prototype demain ^^ (cette aprem j'ai monté ma presse textile)
Alors, à demain ! (avec des photos j'espère)
mais normalement le but des cadres auto-tendeur est pas de remplacé les cadre mais de permettre d'avoir la toile tendu pour la place sur le cadre final ou elle sera fixé. Je sais pas si un cadre auto-tendeur tiendra une tension correcte sur la duré. Enfin l'idée d'un cadre auto-tendeur home-made reste intéressente
mais fini mon premier protoype, ça fonctionne, mal, mais c'est parce que j'ai bricolé au niveau des tasseaux, demain je retourne cherche la bonne taille ^^ mais c'est en bonne voie (je pense que je vais devoir souder, une premier pour moi, je parle de soudure à l'arc) et promis les photos !
rah ne commence pas avec sa !!
tu m'étonne qu'a antibes il doit faire chaud... moi a 1h de toulouse, on voi pas beaucoup le soleil encore ... des que ta des new, poste nous tout sa !