bonsoir et bonne année à tous
je souhaiterai me lancer dans la réalisation d'une presse à casquette ...
le truc n'a pas l'air plus compliqué que cela mais j'aurai voulu connaître une indication technique !!!
ceux qui en ont réalisé une peuvent-ils imprimer sur les casquette de type SNAPBACK (exemple sur ce lien http://www.beechfield.com/product.php?sku=B645 ) ???
la casquette à une visière rigide et la partie imprimable/flocable est à mi chemin entre dure et souple...
Presse casquette (MAJ P.2)
Modérateurs : creator440, Moderateurs
Re: [HELP]Mise à jour presse casquette
construction presse casquette en cours !
DIY or DIE
DIY or DIE

- ringostare
- méta membre
bon bin tu nous tiendras au jus, j'en ai toujours pas sur mon carrousel, juste une presse à chaud.
ça vient, ça vient
tout en bois de récup sauf le morceau de contreplaqué et peinte en noire pour cacher la misère des découpes du montage !
reste à retravailler l'ajustement entre le socle pour poser la casquette et sa plaque de maintien et bien entendu finir le petit cadre qui est dessus
Le mieux est donc d'avoir des pièces de largeur et de hauteur suffisantes notamment pour les 4 socles sur lesquels reposeront le cadre!
montage d'après le plan de serimozz et avec la plus que grande aide de mon beau-père
prochaines étapes (peut-être pas dans l'immédiat ):
- presse graphique
- presse 4 couelurs

tout en bois de récup sauf le morceau de contreplaqué et peinte en noire pour cacher la misère des découpes du montage !
reste à retravailler l'ajustement entre le socle pour poser la casquette et sa plaque de maintien et bien entendu finir le petit cadre qui est dessus
Le mieux est donc d'avoir des pièces de largeur et de hauteur suffisantes notamment pour les 4 socles sur lesquels reposeront le cadre!
montage d'après le plan de serimozz et avec la plus que grande aide de mon beau-père

prochaines étapes (peut-être pas dans l'immédiat ):
- presse graphique
- presse 4 couelurs
Re: Presse casquette (MAJ P.2)
pour bien centrer le cadre casquette et éviter qu'il ne bouge de trop sur le support du dessous:
- bricolage d'un système avec 4 filetages répartis sur L et l et écrous papillons
- pour le maintien du cadre casquette et plaquer la casquette très con: 2*2 clous et 2 petits élastiques
- bricolage d'un système avec 4 filetages répartis sur L et l et écrous papillons
- pour le maintien du cadre casquette et plaquer la casquette très con: 2*2 clous et 2 petits élastiques
- ringostare
- méta membre
Re: Presse casquette (MAJ P.2)
On dirait une oeuvre d'art japonaise
bin bravo en tout cas.

bin bravo en tout cas.