Séchage intermédiaire 17 euros

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Quezac
membre sénior
membre sénior

Séchage intermédiaire 17 euros

Message par Quezac »

Bonjour la communauté !

Alors aujourd'hui, changement: normalement c'est moi qui appelle à l'aide, mais là j'ai trouvé un truc qui pourra je pense servir à beaucoup, car c'est pas cher ...

Roulements de tambour:

Je suis équipé d'un carrousel 4 coul et d'un tunnel de séchage IR7. De plus j'ai un flash intermédiaire tout neuf (que je vends, d'ailleurs, 500 euros, plus le prix du transport éventuel). Le problème c'est que mon installation électrique ne supporte pas le tunnel+le flash: tout disjoncte. :oops:

J'ai réfléchi, :x cherché, :x ... et trouvé! :lol:

Chez Casto (y a tout c' qui faut) j'ai trouvé une réglette infrarouge. J'ai tenté, et ça marche du tonnerre de Zeus !
Alors, c'est pas encore un flash, faut la prendre à la main pour couvrir l'ensemble du tee, mais c'est un bon truc pour faire plusieurs couleurs par exemple. J'ai juste un peu testé hier soir, avec un tee assez élastique, et j'ai eu du mal à me recaler pile poil pour un 2nd passage, mais les premiers tests me poussent à l'optimisme.
Je ne suis pas sûr de mettre une minute pour sécher l'encre de mon premier passage.
Et je me demande même si, vu qu'il y a des IR, ça ne cuit pas carrément l'encre (un peu en tout cas, pas forcément en profondeur).

Quand je referai des tests (assez rapidement normalement) je ferai part des avancées.

Si vous avez des retours d'expérience à faire, n'hésitez pas non plus!

Au fait, le lien pour la réglette:
http://www.castorama.fr/store/Reglette- ... 08780.html

Bonnes vacances!

Quezac
"Tant que mon boss fera semblant de me payer, je ferai semblant de travailler"
Quezac
membre sénior
membre sénior

Re: Séchage intermédiaire 17 euros

Message par Quezac »

Bah, je viens de lire le forum et je vois que le sujet vient juste d'être abordé, et comme il faut en plus :roll:

Mea culpa, j'aurais dû regarder avant de poster ... :?

Bon ben si vous voulez des infos, regardez l'autre discussion...
Répondre