Chauffage Quartz, Infrarouge???
Modérateurs : creator440, Moderateurs
Chauffage Quartz, Infrarouge???
Bousoir,
Je me demandai si les chauffages à quartz et les chauffages infrarouges était la même chose?
Merci de votre réponse.
Je me demandai si les chauffages à quartz et les chauffages infrarouges était la même chose?
Merci de votre réponse.
Searo.
Re: Chauffage Quartz, Infrarouge???
la plupart du temp du trouve des chauffages infrarouge a tube quartz c'est parfait pour te faire un flash par exemple ou meme une unite de final cure. Perso je me suis fabrique un flash avec trois radiateurs infra a tube quartz une fois demonte et mis en place ds un chassis cela me fait un flash qui tourne a 3600W de chauffe en 240V le tout pour a peine 60 euros de matieres
Salut, merci de ta réponse.
Je viens de m'acheter un reglette infrarouge 1200Watts je vais tester deja ce que sa di et j'en rajouterai une supplémentaire si sa marche( car une seule reglette c'est pas tres large).
Par contre t'aurais pas une astuce pour faire le pied qui va tenir la reglette?
Je viens de m'acheter un reglette infrarouge 1200Watts je vais tester deja ce que sa di et j'en rajouterai une supplémentaire si sa marche( car une seule reglette c'est pas tres large).
Par contre t'aurais pas une astuce pour faire le pied qui va tenir la reglette?
Searo.
Pour le pied j'ai demonte un tabouret de bar. cela permet d'avoir un reglage en hauteur possible puis une rotation a 360 degre. Sinon je penses que tu devrais des maintenant faire ton montage avec pls tubes car 1200W c certainement juste, et crois moi par experience demonter la machine pour en refaire une autre car tu manque de puissance, c bien plus chiant que de passer le tps a faire tt comme il faut des la 1ere fois.
-
- méta membre
est il possible de voir des photos de ton bricolage?
Merci spiniemax tu pense donc que je dois mettre 2 reglettes de 1200watts chacune? C vrai que sa sera certainement mieux, rien qu'au niveau de la superficie de séchage...Ok pour ta technique du tabouret de bar...
Sinon d'autres personnes pourraient me dire comment ils ont monté leur flash dryer?
Merci.
Sinon d'autres personnes pourraient me dire comment ils ont monté leur flash dryer?
Merci.
Searo.
bonjour, pour ma part j'ai acheter chez brico depot un chauffage d'appoint a 30 Euro que j'ai demonter pour supprimer la securité anti basculement , et perçé des trous sur le dos comme cela
une fois a plat la chaleur passe par c'est trou et moins de surchauffe ! avec j'ai deja fais trois serie de 50 pieces sans probleme ( j'imprime a l'encre a l'eau )
pour le reglage en hauteur j'ai utulisé un pied pour halogene de chantier ( reglable en hauteur et pivote facilement pour mettre les tee ) et un peu de bricolage pour le fixer dessus !
voila , bon bricolage
une fois a plat la chaleur passe par c'est trou et moins de surchauffe ! avec j'ai deja fais trois serie de 50 pieces sans probleme ( j'imprime a l'encre a l'eau )
pour le reglage en hauteur j'ai utulisé un pied pour halogene de chantier ( reglable en hauteur et pivote facilement pour mettre les tee ) et un peu de bricolage pour le fixer dessus !
voila , bon bricolage
yep, hésitez pas si vous avez la possibilité de mettre une tite photo 

c'est vrai que sa serait cool quelques photos de vos constructions...Perso je suis pas très bricolo et je vois pas bien comment fixer mes réglettes infrarouges sur un pied... merci pour vos photos et vos réponses...
Searo
Searo
Searo.