encre blanche +colorant
Modérateurs : creator440, Moderateurs
encre blanche +colorant
bonjour je me presente tom nouveau dans la serigraphie et je me demandais si l'un d'entre vous avez déja essayé de melanger de l'encre blanche avec des colorants universel
-
- méta membre
Re: encre blanche +colorant
non .
par contre j'ai un peu de mal à y voir un intérêt .
avec de la peinture en bâtiment je comprends , c'est pas souci économique .
avec des peintures pour toiles je comprends aussi qu'on préfèrent ajouter des pigments à une base blanche pour obtenir une teinte précise .
Mais avec des encres pour sérigraphie cela me parais moins judicieux car les encres blanche ne sont pas forcement moins chères et également car elles ont la texture la moins pratique à utiliser de toutes les couleurs.
mais peut-être as tu une toute autre motivation qui m'échappe .
par contre j'ai un peu de mal à y voir un intérêt .
avec de la peinture en bâtiment je comprends , c'est pas souci économique .
avec des peintures pour toiles je comprends aussi qu'on préfèrent ajouter des pigments à une base blanche pour obtenir une teinte précise .
Mais avec des encres pour sérigraphie cela me parais moins judicieux car les encres blanche ne sont pas forcement moins chères et également car elles ont la texture la moins pratique à utiliser de toutes les couleurs.
mais peut-être as tu une toute autre motivation qui m'échappe .
-
- Modérateur
Re: encre blanche +colorant
A vrai dire le plus logique serait de prendre de la base transparente pour faire tes mélanges. Les encres sont fabriquées comme ça donc aucun problème, apres c'est vrai que ça a pas plus d'interet que ça mis à part si tu as des pgments supers spéciaux.