Panneau solaire

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Danzeel
méta membre
méta membre

Panneau solaire

Message par Danzeel »

Salut,

Voila je reviens encore avec une idée qui me tape sur le système depuis quelques temps!

Je voudrais fabriquer un panneau solaire pour alimenter mon caisson d'insolation qui produirait peut être environs 5 a 10 watt maximum ou encore pour alimenter les ventilateurs d'un caisson de séchage.

Si vous avez des idées en plus se serait plus écologique :mrgreen: et bien pratique voila :D
daxior
méta membre
méta membre

Re: Panneau solaire

Message par daxior »

Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

Ouais, mouais...

Ok pour l'idée! C'est bien c'est beau.

Pas ok pour l'utilité! Je suis pas sur qu'un ventilo mérite un panneau solaire!

En plus c'est bien de faire de l'écologique, mais tes matériaux pour le construire vont venir d'ou? Les transports ca pollue. La batterie au plomb ou au gel pour stocker l'energie, c'est polluant aussi. Il y a encore surement d'autres trucs.
Et tout ca pour un ventilo... :D

Je comprendrais plus que tu me dises que tu veux etre autonome complètement en electricite et que t'investisses dans du panneau et de l'éolienne. Mais bon pour un ventilo... :mrgreen:
Danzeel
méta membre
méta membre

Message par Danzeel »

Quel pessimisme drizzle :mrgreen: !! Je ne te parle pas d'un énorme panneau solaire juste un petit truc dans le style home made pour aider pas un truc monstre industriel :mrgreen: . Moi je trouve que ça pourrait aider et être plutot sympa, y en a peut être d'autres que ça intéresse aussi qui sait :mrgreen:

Plus de positivisme drizeus lol

merci daxior pour le lien ça a l'air pas mal
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

héhé oui oui oui!
Ton idée est géniale!
Ca va comme ca? :mrgreen:

Plus serieusement, c'est marrant de vouloir bidouiller ca, pas utile, mais marrant :wink:
Danzeel
méta membre
méta membre

Message par Danzeel »

Ouais super géniale mon idée!

Oui sympa et utile à la fois je dirai :mrgreen: . Quelqu'un d'autre à une idée sur le matériel à utiliser et le procédé de fabrication?
PIRATA29
membre confirmé
membre confirmé

Message par PIRATA29 »

salut
il existe des éclairage extérieur fonctionnant avec des petit panneau solaire env 30x15 voir magasin de bricolage casto etc...
a+
Raph
méta membre
méta membre

Message par Raph »

seulement si t'as plus assez d'énérgie à la moitier de ton temps de flashage ben t'es ds la merde...
Répondre