cadres

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Danzeel
méta membre
méta membre

cadres

Message par Danzeel »

Salut qui a déjà tenté d'utiliser du mastic de carrosserie pour remplacer la colle dans la confection de cadres?

A votre avis ça tient ? :mrgreen:
chikenloser
méta membre
méta membre

Re: cadres

Message par chikenloser »

non .
mais la tension est assez forte et je ne suis pas sur que le mastic ne relâche pas un peu .
mais pourquoi pas après tout .
tient nous au courant de ce que ça donne
Danzeel
méta membre
méta membre

Message par Danzeel »

ok je tenterai.

D'autres avis? :mrgreen:
8man
nouveau membre
nouveau membre

Message par 8man »

Salut, pour le mastic j'ai pas essayé, mais j'utilise une colle pas chere ici au Maroc, et qui a l'air de bien marcher, "Flambo". Avec un demi kilo (5 euros) j'ai fait 10 cadres en bois 65x45cm avec, on l'utilise en plomberie essentiellement, c'est une colle au néoprene. De ce que j'ai lu sur le forum, tout le monde utilise une colle à base de polyuréthane, qui a l'air un peu galere à preparer et qui seche vite "Remcotop". Tu pourrais essayer avec de la resine polyuréthane ... mais fait gaffe c'est nocif ! Résine utilisée notament pour shaper des planches de surf. Perso j'ai pris la colle qui trainait chez moi... J'avais eclaté une combinaison de surf que j'ai recollé avec la flambo puis recousue par dessus :) c'est cool pas deau qui rentre depuis l'operation lol et pour les cadres ils sont jeunes mois de 2 semaines ... à voir si ds le tps ça fonctionne.
chikenloser
méta membre
méta membre

pardon danzeel j'ai un doute .
Quand tu dit confection des cadres tu penses à qui exactement ?
juste l'armature ? le cadre complet ? en bois ?
Mantis
méta membre
méta membre

Message par Mantis »

perso la colle neoprene me fait vomir tellement c'est fort. Et apres une heure ou deux d'utilisation, on à l'impression d'avoir fumer des drogues xD
Danzeel
méta membre
méta membre

Message par Danzeel »

QUand je dis confectionne désolé c'est pour parler de la pose de toile sur les cadres! De la colle flambo? Intéressant je vais voir si je peux en trouver merci pour le tuyau :mrgreen: Va pas te droguer mantis lol
8man
nouveau membre
nouveau membre

Message par 8man »

Je suis d'accord avec toi Mantis qd tu dis que ça pu, moi je fais mes cadres en plein air, en espace clot ça doit etre rude ! Je me demande comment font les plombiers ... :)
chikenloser
méta membre
méta membre

sinon faut utiliser un masque les gars
Répondre