supra infra 2401 - cuisson plastisol ?

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
ologram
membre confirmé
membre confirmé

supra infra 2401 - cuisson plastisol ?

Message par ologram »

Cher amis ! Bien l'bonjour !

Je cherche un moyen de cuire l'encre plastisol autre que le décapeur thermique, donc en parcourant le forum, j'ai vue que certain disent que des résistances infrarouge sont adapter.

en cherchant quelque chose de pas cher, pour me bricoler un truc, j'suis tomber sur sa :

http://www.webachatfrance.fr/red-50259-guide.html

Si quelque as des infos ? ou qui puise me dire si c'est valable sa serait bien !

Merci, a tût a l'heure !
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Re: supra infra 2401 - cuisson plastisol ?

Message par Drizzle »

salut!

Je sais pas si ca peut fonctionner ou pas!

mais je vois qu'il est marqué "sécurité anti basculement", j'imagine donc que ca va pas etre possible de l'utiliser horizontalement... mais j'en suis pas sur

C'est peut etre pour ca qu'il y a une céramique derriere les resistances sur les vrais flash dryer, histoire que les composants ne se prennent pas la chaleur... vu que la chaleur ca va vers le haut...

faudrait donc tester!
Mantis
méta membre
méta membre

Message par Mantis »

sinon faut mettre le flash dryer en dessous xD
mozz
méta membre
méta membre

Message par mozz »

si on enlève le problème de l'anti basculement (qui doit pouvoir se bricoler) ca doit pas mal marché vu qu'il ya 4 résistances, par contre ca sera plus lourd qu'un modèle à 1 résistance (forcemment) et faut prévoir un support bien solide.

sinon vu le format ca doit être nickel pour flash/dryer un a4 ou un a3 en le bougeant
ologram
membre confirmé
membre confirmé

Message par ologram »

Mantis a écrit :sinon faut mettre le flash dryer en dessous xD
et ta sœur elle préfère être en dessus ou en dessous ? xD "petite plaisanterie pertinente !!!"

[----------------------]

Bon sinon merci, et on va tester, mais si vous avez d'autre référence ou d'autre technique merci de partager !

merci a mozz et Drizzle tout particulierement ! :wink:
a+
Répondre