salut les ptits loups voila j'ai fais ajd un prmeier test pour tendre du tissus sur un cadre....
Premier test foireux car j'ai fais le porc et j'ai mis de la colle sur la aprtie du tissus ou on imprime... donc j'ai refais un essais en protegeant le centre de ma toile et tout...
Maintenant je suis tout seul et il n'est pas précisé sur la colle combien de temps elle peut rester à l'air libre...
Paske pour foutre la colle sur le cadre et sur le tissus il me faut en tous cas 5min. ( grand format) est-ce que qqun sait quel labs de temps on a pour faire tout ca ( je sais que le plus court es le mieux mais une eptite indication en minute???)
Sinon avec un charge de 20kilo + moi dessus (presk 80 kg) donc 100kg en tout j'avoue que la tension est nikel!!!
Genre j'ai des cadres du commerces moins bien tendus...
mais bref si qqun connait le temps de préparation ce serait cool... et aussi savoir la quantité.. car je me rendais pas compte si faut mettre un petit filet... ou au contraire la bonne dose (ce que j'ai fais et ca a bien coulé sous les planches dessous...)
PEACE
colle remcotop
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- méta membre
Re: colle remcotop
pour la colle remcotop il y a déjà quelques posts qui en parlent . notamment celui-ci : ( sinon tape remcotop dans recherche )
viewtopic.php?f=16&t=1442&hilit=remcotop
pour les conseils :
il faut tout d'abord que ton cadre soit poncé car si il est trop lisse la colle ne tient pas .
Pour un cadre 40cm/50cm j'utilise 5cl/1cl de colle ( et il m'en reste un peu a la fin donc on peux encoller plus grand avec cette quantité ).
concernant le temps que tient le mélange je n'ai jamais testé précisément mais il tient environs 10mn ( il faut mélanger régulièrement le mélange ).
De toute manière il ne faut pas 10mn pour badigeonner un cadre . Je bosse seul en en moins de 5mn c'est plié.
Concernant la quantité à badigeonner : il faut en premier badigeonner le tissus ( trace l'empreinte de ton cadre dessus au crayon et badigeonner toute cette surface .
ensuite tu badigeonnes bien ton cadre. pour la quantité il faut que toute la surface du cadre et celle du tissus soit bien recouverte mais c'est pas la peine d'en mettre une tonne , ça ne collera pas plus .
De toute façon avec les quantités que je t'ai donné 5CL/1CL pour un cadre 40/50 cm tu va vite voir combien il faut que t'en mettes .
Et pour le temps de séchage le fabricant préconise 25mn mais je te conseille de laisser au moins 40mn ( je laisse une heure par sécurité ) et ensuit il faut laisser reposer au moins 24h avant de l'utiliser .
Dernier conseil : utilise un masque , pas un simple masque en papier , mais un masque avec des cartouches avec filtres pour les produits chimique sinon t'auras mal au crâne après une 10enes de minutes .
viewtopic.php?f=16&t=1442&hilit=remcotop
pour les conseils :
il faut tout d'abord que ton cadre soit poncé car si il est trop lisse la colle ne tient pas .
Pour un cadre 40cm/50cm j'utilise 5cl/1cl de colle ( et il m'en reste un peu a la fin donc on peux encoller plus grand avec cette quantité ).
concernant le temps que tient le mélange je n'ai jamais testé précisément mais il tient environs 10mn ( il faut mélanger régulièrement le mélange ).
De toute manière il ne faut pas 10mn pour badigeonner un cadre . Je bosse seul en en moins de 5mn c'est plié.
Concernant la quantité à badigeonner : il faut en premier badigeonner le tissus ( trace l'empreinte de ton cadre dessus au crayon et badigeonner toute cette surface .
ensuite tu badigeonnes bien ton cadre. pour la quantité il faut que toute la surface du cadre et celle du tissus soit bien recouverte mais c'est pas la peine d'en mettre une tonne , ça ne collera pas plus .
De toute façon avec les quantités que je t'ai donné 5CL/1CL pour un cadre 40/50 cm tu va vite voir combien il faut que t'en mettes .
Et pour le temps de séchage le fabricant préconise 25mn mais je te conseille de laisser au moins 40mn ( je laisse une heure par sécurité ) et ensuit il faut laisser reposer au moins 24h avant de l'utiliser .
Dernier conseil : utilise un masque , pas un simple masque en papier , mais un masque avec des cartouches avec filtres pour les produits chimique sinon t'auras mal au crâne après une 10enes de minutes .