Encre DIY

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
kaminaga

Encre DIY

Message par kaminaga »

Bonjour,

C'est mon premier message sur ce site, ça fait 2ans que je fais un peu de sérigraphie plus ou moin en DIY, et la j'ai en projet de faire une petite édition et pour ça j'aurais besoin d'une encre thermosensible afin que le texte apparaisse a la chaleur.

J'avais tout d'abord pensé a utiliser du jul de citron (comme quand on était gamin) mais bon il est clair que j'aurai un probleme de viscositée, enfin le jul sera trop liquide. J'ai trouver sur le net des recettes pour faire ça propre encore, et j'aurais aimé savoir si quelqu'un en avait deja fait ? Si il pensait que plutot que de metre des pygments j'ajouterai du jul de citron pour la rendre thermosensible, ect...

Ou si il existe une autre moyen de faire une encre thermosensible.

Merci bieng,

a bientot

kaminaga
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Re: Encre DIY

Message par Drizzle »

Salut et bienvenue!

J'ai jamais fait ca. D'ailleurs je savais pas que le jus de citron permettait ce genre de truc.
Faut tester, mais tu crois pas que l'effet du citron va se faire avoir par les pigments de l'encre? C'est quand meme bien chargé.

Ou alors si je suis ce que tu dis, faudrait prendre de la base transparente, mettre du jus de citron et des pigments naturels?
Ca risque de couter un bras sans etre sur du resultat.

J'en ai deja vu chez mon fournisseur de l'encre thermosensible. Mais bon je suppose que tu preferes la faire toi meme.
Je te mets toujours le lien si ca t interesse. Encre THERMOCHROME à base aqueuse et à base UV

En tout cas tiens au courant de tes expériences!
Danzeel
méta membre
méta membre

Re: Encre DIY

Message par Danzeel »

Qu'en est il de ton projet d'encre en home made? Ca avance?
Répondre