Projet fournisseur sérigraphie discount

Vous êtes fournisseurs de tee-shirts, sweat-shirts, casquettes... Faîtes nous vos offres ici.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

malrock
méta membre
méta membre
Messages : 136
Enregistré le : 22 mars 2010 15:58:30

Projet fournisseur sérigraphie discount

Message par malrock »

Après avoir passer beaucoup d'années en asie comme imprimeur j'avais passé le cap pour faire la même chose en france et pour dire franchement la qualité des encres textiles m'a vachement déçu, vu le prix exorbitant de celle ci ça m'a donné la motivation pour concrétiser un projet qui me trotter dans la caboche depuis pas mal de temps deja.

J'ai un ami sur place (asie qui taf dans une usine de sérigraphie) qui pourrait me servir de relais pour divers produits comme les encres, cadres, emultions, racles etc ,bref l'objectif serait de monter une petite structure en france pour revendre du matos de sérigraphie, bien entendu uniquement de la bonne qualité à prix discount, pour donner un exemple concret je pourrai sortir le pot d' 1 kg d'encre opaque matsui dans les 25 euro ttc frais de port inclus ou bien le cadre en alu monté 40*50 maille 47 ou 54 dans les 22 euro ttc tjrs frais de port inclus.
Je pourrai aussi fournir les sac plastique pour t-shirts, les racles 65 shores allu à moins de 20 euro en 30 cm bref les prix me semble très bon au vu de ce que j'ai pus trouver en france.
Idem pour l'emultion le litre à moins de 25 euro ttc et frais de port inclus.

Tous les prix seront livraison incluse et ttc, car mine de rien ca chiffre vite à la fin du panier d'apres mon experience en france :)

Seul hic les délais de réception qui seront d'une 10ène de jours mais le colis pourra être tracer et garanti sans frais de douane car la structure française servira de relais ,donc votre argent sera encaisser en france par une boite française avec factures etc donc aucun soucis.

Donc à oublier si c'est une commande d'encre urgente mais si au contraire vous etes pas au jour prêt et souhaiter faire de bonnes économies de base (ce qui en sérigraphie vu nos marges serait pas du luxe).

Le site est prêt j'attend tous les tarifs et les photos pour envoyer la sauce.

J'attend vos commentaires et vos avis sur se projet.
Modifié en dernier par malrock le 21 févr. 2012 9:59:42, modifié 1 fois.
DTG DTG DTG mais aussi SERI SERI SERI
Avatar du membre
kumabada
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 94
Enregistré le : 17 nov. 2011 5:01:46

Re: Projet fournisseur sérigraphie discount

Message par kumabada »

je suis intéressé surtout pour les écrans alu !! faite nous signe dès que c est opérationnel :)
------------------------------
kumabada
Searo
méta membre
méta membre
Messages : 420
Enregistré le : 18 nov. 2010 14:36:55
Localisation : Paris

Re: Projet fournisseur sérigraphie discount

Message par Searo »

Je serai aussi intéressé.
Searo.
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: Projet fournisseur sérigraphie discount

Message par inkness »

Ah c'est donc ca le projet du malrock (teaser dans un autre post). Très bonne idée en effet si tu alignes des vrais prix usine, car tu attireras aussi de gros clients et pas seulement les petits comme moi, qui font gaffe à une différence de prix de 10-20% près.

Car le probleme avec les gros distributeurs (je parle de la distri en général), c'est qu'ils te donnent le catalogue de prix en te disant (si tu as un gros potentiel d'achat), "faites pas attention aux prix, c'est les prix catalogue". J'ai été commercial donc je connais la musique mais ca me gonfle royalement. Les prix sont totalement déconnectés du cout de revient et personne n'est dupe. Par ailleurs aux US (ou ailleurs), ils te donnent leur taro, éventuellement par qté, et c'est valable/acceptable pour 80% des clients. Si tu es très gros, là tu peux éventuellement négocier avec eux pour gratter et c'est une autre histoire. Mais au moins, la majorité de clients (petits et moyens) ne se disent pas qu'on les prend d'office pour des c*ns de pigeon.

Si le prix est honnête et la marge du distri reste décente, les gens reviennent et seront contents de dépenser leur argent chez toi. Si tu te bases sur les distri francais et fait juste un "moins quelque chose", faudra voir. La technique du "prix psychologique", ça gonfle de plus en plus de gens, et ça tue le turnover.

Bon là c'était mon ressenti d'ancien commercial, en me mettant plus ou moins à ta place de négociant. Donc à prendre comme un avis essayant d'être constructif, rien de plus :wink: .

On attend la suite :) .
Inkness
malrock
méta membre
méta membre
Messages : 136
Enregistré le : 22 mars 2010 15:58:30

Re: Projet fournisseur sérigraphie discount

Message par malrock »

Yep la 1ere mouture du siteje vais propos est bientôt prête, mais je traduis tout en anglais car j'ai bcp de demande dans certain pays.

Donc en faite je suis vraiment bas sur le tissu, les encres je suis au même prix que les concurrents sauf que moi y a pas de frais de port (toujours ça de gratter) enfin quand je dis pas de frais de port c'est pas vraiment vrai car ils sont inclus dans le prix pour la bonne raison que je trouve plus simple de se dire voila c'est le prix que cela va me couter et pas de surprise au panier et vu que je vais vendre à l'international ca évite de devoir se tapper des règles de calcul postaux de dingue .
les racles idem et un gros choix d'emultion pro et semi pro.
au niveau des cadres alu aussi je vais être bien placer pour du 60*70 exterieur tendu (tendu à la machine pneumatique) avec maille au choix ca sort à 35 euro fdp inclus.

Pas mal de petits gadgets introuvables aussi :)

Je taf je taf ca arrive :)
DTG DTG DTG mais aussi SERI SERI SERI
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Projet fournisseur sérigraphie discount

Message par ringostare »

on se réjouit ! :P
Musard
méta membre
méta membre
Messages : 171
Enregistré le : 11 oct. 2010 15:57:37

Re: Projet fournisseur sérigraphie discount

Message par Musard »

Hello tout l'monde,
Pas posté depuis longtemps,( pas de serigraphie depuis longtemps aussi) mais toujours en visite sur le forum!
Félicitation malrock, content qu'après quelques mois, ton projet voit le jour!
C'est pas plus mal d'inclure les frais de port finalement, surtout pour une commande de peu d'article.
(Je ne sais pas si tu pourras avoir du durcisseur par ex, plusieurs mois sans le toucher, il est inutilisable...et le top serait un p'tit choix en cadre!)
Encore bravo pour ton initiative, on va attendre le site! :D
malrock
méta membre
méta membre
Messages : 136
Enregistré le : 22 mars 2010 15:58:30

Re: Projet fournisseur sérigraphie discount

Message par malrock »

yes j en ai du durcisseur, je vais le rajouter à la boutique bonne idée.

En faite ce qu'il serrait cool c est que vous disiez ce dont vs avez besoin comme ca j essai de gratter un max les prix à l usine, a savoir que le plus cher c est les frais de port (FRAIS DE PORC) Les encres c est lourd du coup je vais distribué quelques encres spéciales depuis l'asie mais aussi la gamme opatec de sico qui sera moins cher que chez mosieur b.........
On va faire des 0.5l aussi c est une bonne idée pour ceux qui débutent.
En préparation aussi il va y avoir un kit de débutant avec une table de sérigraphie genre afric du sud avec les repères donc vs pouvez meme tapper du 20 couleurs avec la table. les cadres seront montés pour la peine :) Le prix du kit va faire mal !
DTG DTG DTG mais aussi SERI SERI SERI
Searo
méta membre
méta membre
Messages : 420
Enregistré le : 18 nov. 2010 14:36:55
Localisation : Paris

Re: Projet fournisseur sérigraphie discount

Message par Searo »

Ya un produit qui est sorti dernièrement chez buisine.
C'est une base qui se mélange a la plastisol pour que le toucher final de l'encre une fois cuite ressemble au toucher de l'encre a l'eau.
Tu pourrai avoir sa dans ta boutique?
Sinon moi ce que j'achete le plus couramment c'est de l'encre, de l'emulsion, parfois des cadres, du diluant pour plastisol, du nettoyant pour l'emusion, des films pour typons, des cartouches d'encres noires pour mon epson 1400.
Voilà c'est a peu près tout ce que j'achete plus ou moins couramment et que tu pourrai ajouter a ta boutique. ( ce n'est qu'une suggestion bien sur)
Searo.
rufferto
méta membre
méta membre
Messages : 395
Enregistré le : 29 déc. 2009 10:03:54

Re: Projet fournisseur sérigraphie discount

Message par rufferto »

Pour avoir des frais de port acceptables, il faut sans doute éviter la Poste (Vu comme ils traitent les colis, j'imagine les pots d'encre à l'arrivée...).
Donc, te renseigner sur les tarifs des transporteurs. Genre Maury, Mazet, Exapaq...
Perso (Et sans vouloir leur faire de pub), je bosse avec Exapaq, que je trouve pour le moment très réglos. Colis de 1 à 4 kg : 7,50€ ht (Environ) ; colis de 4 à 30 kg : 14,50€ HT (Par 20 bon d'expédition. On peut descendre d'un euro je crois en achetant 40 bons). Livraison en 24h dans les 3/4 de la France. 48h dans le reste.
Seul inconvénient : il faut qu'il y ait quelqu'un à l'adresse de livraison (Sinon, je crois qu'ils repassent une fois mais après, c'est stocké au dépot qui n'est pas forcément tout près... Tu ne peux forcément pas aller le chercher comme à la Poste dont c'est un des rares avantages).
Bref, y'a moyen de trouver des tarifs abordables. Surtout pour les colis de 20 à 30 kg.
Alexandre_MP

Re: Projet fournisseur sérigraphie discount

Message par Alexandre_MP »

Super idée !
J'attends l'ouverture avec impatience :)
malrock
méta membre
méta membre
Messages : 136
Enregistré le : 22 mars 2010 15:58:30

Re: Projet fournisseur sérigraphie discount

Message par malrock »

Niveau transporteurs ca sera la pôste pour les petites commandes ou du dhl / fedex à partir de 3 kg ou d'un certain prix.

Boutique bientôt prête,la y a un dernier bug pour le module bancaire du credit mutuel, 3 jours que j'attend qu'ils règlent le problème ( week end donc ....) lundi ou mardi ca devrait être bon (y aura pas tout mais le principal)
DTG DTG DTG mais aussi SERI SERI SERI
Searo
méta membre
méta membre
Messages : 420
Enregistré le : 18 nov. 2010 14:36:55
Localisation : Paris

Re: Projet fournisseur sérigraphie discount

Message par Searo »

Yep, le site est-il ouvert?
Searo.
malrock
méta membre
méta membre
Messages : 136
Enregistré le : 22 mars 2010 15:58:30

Re: Projet fournisseur sérigraphie discount

Message par malrock »

Pas encore j'ai le crédit mutuel qui fait des siennes (ils comprennent rien en gros) :)
DTG DTG DTG mais aussi SERI SERI SERI
Bob
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2012 18:17:00

Re: Projet fournisseur sérigraphie discount

Message par Bob »

Rhaaaa t'es l'espoir de tout un peuple Malrock ! ;-)
Répondre