Pièces uniques et mini séries

Vous organisez un événement : une exposition, un concours, un site web, ou un projet en rapport avec la sérigraphie, vous souhaitez communiquer dessus, alors c'est ici que cela se passe

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
baby-chris
méta membre
méta membre

Pièces uniques et mini séries

Message par baby-chris »

Hello la compagnie.

j'ai un petit projet en tête depuis un moment.

Afin d'eviter le stock de tee vierges ou même invendus, j'essaie de voir pour être en flux tendu.
Non pas dans le sens que jsois débordé et loin de là, mais plutôt j'ai des graphistes avec leur visuel et on bosse joyeusement à la commande.
Donc en pièce unique et mini série.

C'est déjà ce que je fais en flocage et système proche mais là je ziotte du coté DTG et transfert professionnel.

L'investissement étant conséquent je me tourne vers vous afin de savoir si cela vous semble pertinent comme démarche, par rapport aux demandes régulieres que vous pouvez avoir.

Idem, et parce qu'il faut penser retour sur investissement :
A quel prix ttc max faut il sortir un tee pour quelqu'un qui revend après.

Autant sur un flocage c'est simple, là sur Dtg ou transfert avec grosse presse à 2000 euro, faut être capable de dire à sa banque que le seuil de rentabilité sera au bout du 4 000 tee-shirt à 5 euro ou sinon 2 000 à 10 euro
ringostare
méta membre
méta membre

Re: Pièces uniques et mini séries

Message par ringostare »

combien elle coute environs, la dtg ?
Sinon je propose aux revendeurs, mes t-shirts à un tiers moins cher que je ne les revend moi même, soit t-shirt normal environs 8€, bio 10, sweat 17.
rufferto
méta membre
méta membre

Message par rufferto »

Euh, une DTG valable (Pas une connerie importé direct de Chine sans savoir si les impressions tiennent au lavage) c'est plutôt 10000 euros au bas mot, plus le coût de revient de l'encre.

L'impression sur transfert c'est à la portée de tout le monde (Presse à chaleur trouvable à moins de 300€ ht en France)

Je n'ai rien contre la Chine (Ma presse à chaleur en vient, d'ailleurs) mais pour les DTG il faut se méfier, demander des échantillons (Je l'ai fais, les mecs ont imprimé mon motif sur un TS vierge, ça m'a coûté 25€ avec le port de Chine mais ça m'a permis d'éviter d'en perdre beaucoup plus puisque le motif est devenu liquide la première journée où j'ai porté le T-shirt, simplement avec l'action de la sueur (Et je suis tout mince, je ne transpire pas beaucoup).

Simplement c'est clair que le transfert ça n'a pas le même rendu et que (Bien que le fabricant d'encre me prétende le contraire) l'on peut craindre que sa tenue au lavage ne soit pas la même.
baby-chris
méta membre
méta membre

Message par baby-chris »

Pour la dtg ya tout les prix. J'ai vu a 17000 et 50000.
D'apres la commercial celle a 17000 avait de meilleurs retours part rapport aux clients...

Jsuis passé en showroom et franchement c'est impressionnant.

Après si la bécane n'est pas fiable dans le temps, ce n'est peut être pas l'investissement a faire.

Pour ce qui est des transferts, jsuis d'accord qu'une presse chinoise est suffisante parfois
(la plupart du temps même)
Mais là sur la technique vue, il faut une pression énorme donc une vraie presse de pro.
Entre le coût du papier, l'amortissement, rendement lent (parce que jve pas faire le chinois 18h par jour), je pense être à 8/10€ ttc sur blanc et 10/12€ ttc sur le foncé.

J'ai l'impression d'être au dessus du marché et que ce ne serait pas viable face à la concurrence.
ringostare
méta membre
méta membre

Message par ringostare »

je crois surtout que ça dépend de tes clients.
jgabby
méta membre
méta membre

Message par jgabby »

En europe, les machines disponibles vont de 5000 à + de 200.000 euros.

Actuellement on vend des machines qui sont pas fiable, AUCUNES n'est parfaite ! sans compter le cout hallucinant de l'encre. (pour le blanc)
Ne pas négliger non plus le cout du prétraitement.

Si tu veux faire des simulations, il suffit par exemple de télécharger le driver de la brother GT-782. tu pourras ainsi (même si tu n'a pas la machine) faire des simulations par rapport à tes visuels.
Tu auras exactement la consommation en cc d'encre.

Sinon c'est l'avenir c'est sûre, quand ça marche, c'est bien mais y a encore du boulot niveau développement.

Pour le transfert, il faut pas nécessairement une pression énorme, ça dépend essentiellement du support et type de transfert que tu as.
Parfois, pouvoir aller à 6bars c'est bien. Dans mon cas c'est rare.

Pour la tenue au lavage, pas de problème si c'est bien fait. Avec certaines encres et colle, on peut laver à 90°C sans problème. même lavage à sec ! notamment pour les vêtements de travail.
baby-chris
méta membre
méta membre

Message par baby-chris »

ringostare a écrit :je crois surtout que ça dépend de tes clients.
Il est vrai que tout s'achete et tout ce vend. Donc il y a toujours des clients. Après faut les fidéliser, les faire revenir et que le bouche à oreille se fasse.
Si c'est trop chère dès le début et même à qualité supérieure ça se complique.
que ce soit un client direct ou un intermédiaire.

Le but c'est d'avoir plusieurs auto entrepreneur ou artistes/graphistes qui cherchent de bons produits pour leur marque et ainsi dégager un maximum de CA pour ma pomme :-)
baby-chris
méta membre
méta membre

Message par baby-chris »

jgabby a écrit :
Pour le transfert, il faut pas nécessairement une pression énorme, ça dépend essentiellement du support et type de transfert que tu as.
Parfois, pouvoir aller à 6bars c'est bien. Dans mon cas c'est rare.

Pour la tenue au lavage, pas de problème si c'est bien fait. Avec certaines encres et colle, on peut laver à 90°C sans problème. même lavage à sec ! notamment pour les vêtements de travail.
là c'est pour du transfert flex ?
Moi c'est direct dans la maille comme de la sérigraphie.
Avec une légère surepaisseur pour textile couleur/foncé à cause du fond blanc à effectuer avant.

Et tout ça sans écheniller quoi que ce soit. Et pourtant pas de fond rectangulaire.
Répondre