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Re: Conseils pour lancement d'une Ligne de Tee Svp
bonjour,
concernant prestashop, c'est en effet un très bon choix. Tu peux voir le mien en cliquant sur la signature.
l'e-shop c'est bien, mais perso je vends beaucoup plus sur les stands. Mais je suis dans milieu relativement pauvre et qui n'aime pas trop le commerce.
le depot vente oblige à imprimer de grandes quantités puisqu'on dispatche à gauche et à droite. Beaucoup de marchandise bloquée au final.
concernant prestashop, c'est en effet un très bon choix. Tu peux voir le mien en cliquant sur la signature.

l'e-shop c'est bien, mais perso je vends beaucoup plus sur les stands. Mais je suis dans milieu relativement pauvre et qui n'aime pas trop le commerce.
le depot vente oblige à imprimer de grandes quantités puisqu'on dispatche à gauche et à droite. Beaucoup de marchandise bloquée au final.
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Re: Conseils pour lancement d'une Ligne de Tee Svp
Pour les éditions limitées je sais que c'est ce que tout le monde veux faire au début mais franchement à part une petite catégorie de gens qui recherchent des séries limitées personne ne vois vraiment ça comme une valeur ajouté.
Et ceux qui voient ça comme une réelle valeur ajoutée sont aussi des consommateurs très pointus qui n'achèterons que très rarement une petite marque de T sans réelle image ( sans offense mais vu que c'est le début c'est logique ).
Pour ce qui est de créer un buzz c'est dur de répondre sans connaitre la cible exacte et vos produits . " cible aisée est un peu vague "
Mais je pense que ce sont justement vos potes qui vont vous soutenir au début et acheter vos T , leur en donner est donc contre productif.
Ce que je conseille c'est de regarder ce que la cible à en commun , ça peut etre des lieux ou des evenements par exemple . Ensuite il faut faire en sorte d'etre présent d'une façon ou une autre. Si tu m'en dit un peu plus je pourrais peut vous aiguiller un peu plus .
mais garde en tete que faire un buzz dans les rues de paris n'est pas chose simple et que vous n'etes pas les seuls à vouloir le faire.
Penses à un truc que t'aurai vu récement et demande toi si ça a marché.
Par exemple y a 2 semaine j'ai vu sur un skatepark de berlin un flashmob pour une boisson energiseante ou tout le monde se figeait et la première chose qui m est venu à l'esprit c'est comment on peut être autant a coté de la plaque. La cible est ici de jeunes skateurs qui ont probablement déjà prit part à ce genre d'actions 1 ans auparavant.la marrque passe en quelque seconde pour ringarde . Alors qu'ils auraient fait ça devant la fnac avant noel ça aurait été bien plus efficace.
Tout est donc question de pertinence.
J'ai tendance à croire que le moins risqué et le plus efficace est tout simplement d'être présent dans plusieurs des endroits que fréquente ta clientèle potentielle et qu'elle juge comme légitime comme par exemple chez un disquaire , puis une boutique particulière ....
Pour la revente encore une fois ça dépend du milieu mais en général les boutiques fonctionnent en pré-comandes .
car le plupart des marques suivent les saisons . donc prècommande en pour le printemps été janvier livraison en mars et juilet aout livraison en septembre pour l'hivers avec généralement un paiement différé.
le depot vente est tout a fait opssible aussi selon les boutiques et pour de petites quantité
La question que vous devez vous poser n'est pas de savoir comment vendre aux revendeurs mais cibler les revendeurs qui vous aprraissent pouvoir apporter une valeur ajoutée à votre image et pour chacun comment faire pour qu'ils acceptent de prendre vos produits et s'adapter à chaque lieux .
Le problème avec le dépot vente c'est que bien souvent la boutique s'en fout vu que ça ne lui coute rien et elle préfère mettre en avant les produits qu'elle a acheté . Du coup en fin de course tu récupère un gros stock de produits.
Prepashop n'est pas mal mais gardez en tete que vous n'allez pas vendre des tonnes de produit depuis le site : C 'est plutot une vitrine de la marque. Du coup ça vaut le coup de trouver un pote qui peux vous faire un site à moindre frais qui représente bien l#esprit de la marque . C est plus important que le E commerce , au début en tout cas.
j'espère avoir pui donner quelques pistes.
Pour les grossistes ce sont eux leur propres grossistes . contactes les directement .
Pour le packaging pochoir et peinture à la bombe çaa yrait peut etre pour mes clients mais certainement pas pour les tiens .
ça ne sera j'amais propre et si vous n'avez pas une image très urbaine ça fera juste cheap.
renseigne toi pour des stickers plutôt que tu pourrait utiliser à la fois pour la com et pour coller sur tes boites.
Et ceux qui voient ça comme une réelle valeur ajoutée sont aussi des consommateurs très pointus qui n'achèterons que très rarement une petite marque de T sans réelle image ( sans offense mais vu que c'est le début c'est logique ).
Pour ce qui est de créer un buzz c'est dur de répondre sans connaitre la cible exacte et vos produits . " cible aisée est un peu vague "
Mais je pense que ce sont justement vos potes qui vont vous soutenir au début et acheter vos T , leur en donner est donc contre productif.
Ce que je conseille c'est de regarder ce que la cible à en commun , ça peut etre des lieux ou des evenements par exemple . Ensuite il faut faire en sorte d'etre présent d'une façon ou une autre. Si tu m'en dit un peu plus je pourrais peut vous aiguiller un peu plus .
mais garde en tete que faire un buzz dans les rues de paris n'est pas chose simple et que vous n'etes pas les seuls à vouloir le faire.
Penses à un truc que t'aurai vu récement et demande toi si ça a marché.
Par exemple y a 2 semaine j'ai vu sur un skatepark de berlin un flashmob pour une boisson energiseante ou tout le monde se figeait et la première chose qui m est venu à l'esprit c'est comment on peut être autant a coté de la plaque. La cible est ici de jeunes skateurs qui ont probablement déjà prit part à ce genre d'actions 1 ans auparavant.la marrque passe en quelque seconde pour ringarde . Alors qu'ils auraient fait ça devant la fnac avant noel ça aurait été bien plus efficace.
Tout est donc question de pertinence.
J'ai tendance à croire que le moins risqué et le plus efficace est tout simplement d'être présent dans plusieurs des endroits que fréquente ta clientèle potentielle et qu'elle juge comme légitime comme par exemple chez un disquaire , puis une boutique particulière ....
Pour la revente encore une fois ça dépend du milieu mais en général les boutiques fonctionnent en pré-comandes .
car le plupart des marques suivent les saisons . donc prècommande en pour le printemps été janvier livraison en mars et juilet aout livraison en septembre pour l'hivers avec généralement un paiement différé.
le depot vente est tout a fait opssible aussi selon les boutiques et pour de petites quantité
La question que vous devez vous poser n'est pas de savoir comment vendre aux revendeurs mais cibler les revendeurs qui vous aprraissent pouvoir apporter une valeur ajoutée à votre image et pour chacun comment faire pour qu'ils acceptent de prendre vos produits et s'adapter à chaque lieux .
Le problème avec le dépot vente c'est que bien souvent la boutique s'en fout vu que ça ne lui coute rien et elle préfère mettre en avant les produits qu'elle a acheté . Du coup en fin de course tu récupère un gros stock de produits.
Prepashop n'est pas mal mais gardez en tete que vous n'allez pas vendre des tonnes de produit depuis le site : C 'est plutot une vitrine de la marque. Du coup ça vaut le coup de trouver un pote qui peux vous faire un site à moindre frais qui représente bien l#esprit de la marque . C est plus important que le E commerce , au début en tout cas.
j'espère avoir pui donner quelques pistes.
Pour les grossistes ce sont eux leur propres grossistes . contactes les directement .
Pour le packaging pochoir et peinture à la bombe çaa yrait peut etre pour mes clients mais certainement pas pour les tiens .
ça ne sera j'amais propre et si vous n'avez pas une image très urbaine ça fera juste cheap.
renseigne toi pour des stickers plutôt que tu pourrait utiliser à la fois pour la com et pour coller sur tes boites.
Re: Conseils pour lancement d'une Ligne de Tee Svp
Ce forum est remplis de jeunes sérigraphes et auto-entrepreneurs qui ne demandent qu'à travailler.
Oui les sérigraphes industriels n'impriment pas en dessous de 50/100 pièces, ce qui est évidemment un problème lorsque l'on veut lancer une collection sans trop se ruiner/investir
Pour ma part, je fais des impressions à partir de 6 ex. de 1 à 4 couleurs, ou même des prototypes (1 seul ex). Je peux fournir des tees-shirts sans l'étiquette de la marque (du tee-shirt) et en rajoutant un logo sérigraphié à l'intérieur du col ou à la nuque.
Par contre, il faut avoir conscience que sur de si petites séries , chaque pièce coute assez cher (entre xx/xxE pièce selon le nbre de couleurs, xx à xxE pour un prototype).
Dernière chose, les tee-shirts AA coutent très cher à l'achat (même pour un sérigraphe),bien plus cher que les autres marques, ce qui veut dire que faire une petite série sur de l'AA, ca va couter encore plus cher.
Pour les autres points de ta demande : le packaging, à mon avis, oublie le pochoir à moins que ce soit le "look" que vous vouliez donné à votre packaging, faites faire quelque chose de propre et net (ca doit être faisable en sérigraphie, jamais fait encore de packaging perso).
Pour les revendeurs, attention à ne pas se leurrer, les revendeurs travaillent déjà avec de très nombreuses marques (connues), et vont difficilement accepter de travailler pour une marque totalement inconnue, à moins que le projet sorte vraiment de l'ordinaire, et amène un plus à la boutique. C'est un parcours du combattant de se faire accepter en boutique, il va falloir s'armer de patience, et surtout, avoir du courage...
Bonne continnuation dans vos projets, plus d'infos par mail si tu as besoin pour une impression : mozz3022(at)orange.fr
Oui les sérigraphes industriels n'impriment pas en dessous de 50/100 pièces, ce qui est évidemment un problème lorsque l'on veut lancer une collection sans trop se ruiner/investir
Pour ma part, je fais des impressions à partir de 6 ex. de 1 à 4 couleurs, ou même des prototypes (1 seul ex). Je peux fournir des tees-shirts sans l'étiquette de la marque (du tee-shirt) et en rajoutant un logo sérigraphié à l'intérieur du col ou à la nuque.
Par contre, il faut avoir conscience que sur de si petites séries , chaque pièce coute assez cher (entre xx/xxE pièce selon le nbre de couleurs, xx à xxE pour un prototype).
Dernière chose, les tee-shirts AA coutent très cher à l'achat (même pour un sérigraphe),bien plus cher que les autres marques, ce qui veut dire que faire une petite série sur de l'AA, ca va couter encore plus cher.
Pour les autres points de ta demande : le packaging, à mon avis, oublie le pochoir à moins que ce soit le "look" que vous vouliez donné à votre packaging, faites faire quelque chose de propre et net (ca doit être faisable en sérigraphie, jamais fait encore de packaging perso).
Pour les revendeurs, attention à ne pas se leurrer, les revendeurs travaillent déjà avec de très nombreuses marques (connues), et vont difficilement accepter de travailler pour une marque totalement inconnue, à moins que le projet sorte vraiment de l'ordinaire, et amène un plus à la boutique. C'est un parcours du combattant de se faire accepter en boutique, il va falloir s'armer de patience, et surtout, avoir du courage...
Bonne continnuation dans vos projets, plus d'infos par mail si tu as besoin pour une impression : mozz3022(at)orange.fr
Modifié en dernier par mozz le 01 févr. 2012 9:42:23, modifié 1 fois.
Re: Conseils pour lancement d'une Ligne de Tee Svp
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Modifié en dernier par LateParis le 12 févr. 2012 15:03:31, modifié 1 fois.
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Re: Conseils pour lancement d'une Ligne de Tee Svp
concernant le buzz encore une fois à part si tes potes ont vraiment de l'influence je ne pense pas que ce soit une idée judicieuse de leur distribuer.
Vu le type de clientèle, le fait que même 3ou 4 personnes portent vos produits en même temps dans un lieu branché n'apportera pas vraiment de valeur ajouté car cette clientèle ne prête pas vraiment attention à ce que le reste des clients de la boite portent , ou plutôt si mais juste pour voir si ils sont à la page ou pas.
Leur attention se porte par contre vers ceux qu'ils considèrent comme " plus branchés qu'eux " ç 'est ces gens qu'il faut que vous repériez et c'est à eux qu'il faut filer vos produits ce ce sont eux qui vont donné la légitimité.
Sinon autre possibilité , ce greffer à un événement dans un lieu que ta cible considère comme branché . c'est tout aussi efficace car là c'est le lieux qui donnera la légitimité.
Tout n'est que question d'image . une erreur que font quasiment tout ceux qui lancent une marque c'est de croire que les gens vont acheter parce que les graphismes sont bien. à part quelques exceptions près les gens achètent tel ou tel t-shirt pour appartenir à un groupe, le graphisme est accessoire.
Tant qu'une marque ne permet pas de s'identifier à un groupe distinct elle n'a aucune viabilité.
Posez vous la question de savoir si les potes à qui vous voulez donner vos produits vont avoir assez d'influence pour générer ça .
Et pour les revendeurs il faut fonctionner en escargot. en commençant pas un petit secteur , de préférence celui ou votre cible est le plus présents. Il est bien plus bénéfique d'être présent dans 3 boutiques dans le même quartier que dans 3 lieux éloignes.
Tout simplement pour stimuler l'effet de groupe. il y a de fortes chance que ceux qui achètent le plus soient ceux qui vivent à proximité.
Si tu croises dans la rue 1 fois de temps en temps un mec avec un chouette tshirt ( ou du moins un tshirt qui correspond à ce que tu veux porter ) tu n'y prêteras pas plus d'attention que ça. mais si dans ton quartier t'en voit 3 le même jour et que le lendemain y en a dans la boutique branché du coin ou tu va tu auras plus de chances de vouloir l'acheter.
Vu le type de clientèle, le fait que même 3ou 4 personnes portent vos produits en même temps dans un lieu branché n'apportera pas vraiment de valeur ajouté car cette clientèle ne prête pas vraiment attention à ce que le reste des clients de la boite portent , ou plutôt si mais juste pour voir si ils sont à la page ou pas.
Leur attention se porte par contre vers ceux qu'ils considèrent comme " plus branchés qu'eux " ç 'est ces gens qu'il faut que vous repériez et c'est à eux qu'il faut filer vos produits ce ce sont eux qui vont donné la légitimité.
Sinon autre possibilité , ce greffer à un événement dans un lieu que ta cible considère comme branché . c'est tout aussi efficace car là c'est le lieux qui donnera la légitimité.
Tout n'est que question d'image . une erreur que font quasiment tout ceux qui lancent une marque c'est de croire que les gens vont acheter parce que les graphismes sont bien. à part quelques exceptions près les gens achètent tel ou tel t-shirt pour appartenir à un groupe, le graphisme est accessoire.
Tant qu'une marque ne permet pas de s'identifier à un groupe distinct elle n'a aucune viabilité.
Posez vous la question de savoir si les potes à qui vous voulez donner vos produits vont avoir assez d'influence pour générer ça .
Et pour les revendeurs il faut fonctionner en escargot. en commençant pas un petit secteur , de préférence celui ou votre cible est le plus présents. Il est bien plus bénéfique d'être présent dans 3 boutiques dans le même quartier que dans 3 lieux éloignes.
Tout simplement pour stimuler l'effet de groupe. il y a de fortes chance que ceux qui achètent le plus soient ceux qui vivent à proximité.
Si tu croises dans la rue 1 fois de temps en temps un mec avec un chouette tshirt ( ou du moins un tshirt qui correspond à ce que tu veux porter ) tu n'y prêteras pas plus d'attention que ça. mais si dans ton quartier t'en voit 3 le même jour et que le lendemain y en a dans la boutique branché du coin ou tu va tu auras plus de chances de vouloir l'acheter.
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Re: Conseils pour lancement d'une Ligne de Tee Svp
Bonjour
Sur Paris:
J'ai deux fois par semaine des rdv avec des personnes qui veulent faire à qlqchoses prêt la même chose que vous.
Ca il faut déjà le savoir.
Vous énumérez vos problèmes mais vous omettez des infos importantes pour être crédible à savoir. Quel est le montant de votre investissement de départ et quel est le prix de vente désiré de vos produits.
Ces informations pour les professionnels que nous sommes sont capitales pas que l'âpat du gain soit notre seul objectifs mais ce que j'appellle, les "mythos du t-shirt" j'en vois qu'une partie et ça représente 80% de ce que je rencontre.
Malgré tout je leur accorde souvent 1H de conseil de mes expériences mais ça ne débouche généralement sur rien, mais je considère que cela fait parie du boulot.
Si vous trouvez trop chère les étapes de créations de vos produits alors que votre cible client est aisée, il y a un problème.
Mais à tous problème généralement il y a des solutions. Cela passe par des compromis à faire que j'appelle ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Cela passe par rencontrer des professionnels, des concurrents, des fournisseurs enfin tout les gens susceptibles de vous informer pour comprendre les données de votre business.
Lancer une "griffe" de t-shirt demande un très gros investissement personnel un nom moins négligeable investissement financier et une bonne dose de folie car c'est un des secteurs les plus concurrentiels.
Chicken et Mozz je partage en très grande partie vos points de vue (excepté l'escargot
à Paris c'est pas très efficaces)
Vous dites que cela irait plus vite si... je pense que vouloir aller vite est une erreur sauf si on a un gros potentiel financier.
Voilà pour finir avec le peu d'infos que je possède j'estime le coût de revient de votre produit en série limité AA + impression + packaging + ... à
24,00 HT environ alors que en acceptant des concessions et y aller crescendo on peu arriver à 15,00 HT pour un produit sans rogner sur la qualité.
J'ai 20 ans d'expériences et je me lance timidement dans la commercialisations d'un tee 100% made in france, pas que ce soit d'en l'air du temps de nos politicards véreux (je me fais plaisir), mais par envie d'essayer un challenge risqué car c'est un produit qui sortiras finis imprimé etc... entre 30,00 et 35,00 ttc prix de vente détail.
En espérant lire d'autre point de vue.
KLeM
Sur Paris:
J'ai deux fois par semaine des rdv avec des personnes qui veulent faire à qlqchoses prêt la même chose que vous.
Ca il faut déjà le savoir.
Vous énumérez vos problèmes mais vous omettez des infos importantes pour être crédible à savoir. Quel est le montant de votre investissement de départ et quel est le prix de vente désiré de vos produits.
Ces informations pour les professionnels que nous sommes sont capitales pas que l'âpat du gain soit notre seul objectifs mais ce que j'appellle, les "mythos du t-shirt" j'en vois qu'une partie et ça représente 80% de ce que je rencontre.
Malgré tout je leur accorde souvent 1H de conseil de mes expériences mais ça ne débouche généralement sur rien, mais je considère que cela fait parie du boulot.
Si vous trouvez trop chère les étapes de créations de vos produits alors que votre cible client est aisée, il y a un problème.
Mais à tous problème généralement il y a des solutions. Cela passe par des compromis à faire que j'appelle ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Cela passe par rencontrer des professionnels, des concurrents, des fournisseurs enfin tout les gens susceptibles de vous informer pour comprendre les données de votre business.
Lancer une "griffe" de t-shirt demande un très gros investissement personnel un nom moins négligeable investissement financier et une bonne dose de folie car c'est un des secteurs les plus concurrentiels.
Chicken et Mozz je partage en très grande partie vos points de vue (excepté l'escargot

Vous dites que cela irait plus vite si... je pense que vouloir aller vite est une erreur sauf si on a un gros potentiel financier.
Voilà pour finir avec le peu d'infos que je possède j'estime le coût de revient de votre produit en série limité AA + impression + packaging + ... à
24,00 HT environ alors que en acceptant des concessions et y aller crescendo on peu arriver à 15,00 HT pour un produit sans rogner sur la qualité.
J'ai 20 ans d'expériences et je me lance timidement dans la commercialisations d'un tee 100% made in france, pas que ce soit d'en l'air du temps de nos politicards véreux (je me fais plaisir), mais par envie d'essayer un challenge risqué car c'est un produit qui sortiras finis imprimé etc... entre 30,00 et 35,00 ttc prix de vente détail.
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KLeM
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Mr Hallé Clément
Anarres - ATELIER de sérigraphie & DTG
Tel: 01 43 73 09 72
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Re: Conseils pour lancement d'une Ligne de Tee Svp
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Modifié en dernier par LateParis le 12 févr. 2012 15:03:52, modifié 1 fois.
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Re: Conseils pour lancement d'une Ligne de Tee Svp
Dire qu'il y aurait moins de "mytho du t-shirt" si on faisait mieux notre boulot, faudrait peut être arreter de déconner 5 min là!
Si ces mecs veulent monter une marque sans avoir aucune notion commerciale, sans même y avoir réfléchi, qu'ils ont des visuels plus qu'approximatifs et que par dessus le marché ils n'ont pas le budget la plupart du temps, c'est quand même pas de notre faute. Quand Annare dit que c'est 80% des mecs qu'il croise, c'est pas juste du vent, on est tous confronté à ça. Et pourtant on continue à prendre le temps, à discuter avec les clients potentiels.
Dans ton message, tu as l'air de reprocher aux sérigraphes de ne pas passer assez de temps à te conseiller, n'oublie pas qu'on est pas payé quand on fait ça. Notre boulot c'est d'imprimer, on est pas conseillés commerciaux.
Sinon connaitre ton budget permettrait de te proposer la solution la plus efficace pour ce budget, c'est pas pour te tirer le plus de pognon possible.
Je comprends bien ton point de vu, t'es un peu perdu et t'as du mal à trouver des infos mais tu peux pas nous le reprocher. Sur ce forum on est quand même plusieurs à avoir passé du temps sur votre projet en sachant tres bien qu'il y avait peu de chance qu'on travaille dessus au final.
Si ces mecs veulent monter une marque sans avoir aucune notion commerciale, sans même y avoir réfléchi, qu'ils ont des visuels plus qu'approximatifs et que par dessus le marché ils n'ont pas le budget la plupart du temps, c'est quand même pas de notre faute. Quand Annare dit que c'est 80% des mecs qu'il croise, c'est pas juste du vent, on est tous confronté à ça. Et pourtant on continue à prendre le temps, à discuter avec les clients potentiels.
Dans ton message, tu as l'air de reprocher aux sérigraphes de ne pas passer assez de temps à te conseiller, n'oublie pas qu'on est pas payé quand on fait ça. Notre boulot c'est d'imprimer, on est pas conseillés commerciaux.
Sinon connaitre ton budget permettrait de te proposer la solution la plus efficace pour ce budget, c'est pas pour te tirer le plus de pognon possible.
Je comprends bien ton point de vu, t'es un peu perdu et t'as du mal à trouver des infos mais tu peux pas nous le reprocher. Sur ce forum on est quand même plusieurs à avoir passé du temps sur votre projet en sachant tres bien qu'il y avait peu de chance qu'on travaille dessus au final.
Re: Conseils pour lancement d'une Ligne de Tee Svp
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Modifié en dernier par LateParis le 12 févr. 2012 15:04:09, modifié 1 fois.
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Re: Conseils pour lancement d'une Ligne de Tee Svp
Je vois pas comment ça peut être plus clair...LateParis a écrit :tout ça pour dire qu'il y aurait surement moins de "mythos du t-shirt" si les sérigraphes eux mêmes (surtout les expérimentés) prenaient un peu plus la peine d'expliquer et de guider les novices.
Re: Conseils pour lancement d'une Ligne de Tee Svp
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Modifié en dernier par LateParis le 12 févr. 2012 15:04:24, modifié 1 fois.
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Re: Conseils pour lancement d'une Ligne de Tee Svp
Tu peux donner ton point de vu, il n'y a pas de problème. Je ne faisais que y réagir parce que, pour le coup, c'est moi qui me suis senti "agressé" par ta remarque. Apres j'ai été un peu virulent je te l'accorde.
Sinon je pense qu'on n'est pas bien d'accord sur ce que peuvent être les "mythos du t-shirt" et tu as l'air de te sentir visée alors que c'était pas le but. Ce sont des gens qui en réfléchissant 5 min tout seul se rendraient compte que leur projet n'est pas mais alors pas du tout aboutis, réaliste et qu'en plus ils n'ont pas le budget. Au lieu de ça ils viennent nous voir et veulent qu'on passe un temps infini à leur expliquer tout un tas de truc. Face à ce type de "clients", on aura beau prendre tout le temps possible, ça n'aboutira jamais. Du coup nous rendre en parti responsable de l'échec de ce genre de projet, je suis désolé mais non.
Un projet doit être béton quand tu vas voir des fournisseurs, pas forcément techniquement (là je suis d'accord, c'est notre rôle de conseiller et d'orienter le client par rapport à notre expérience) mais au moins sur la forme, l'intention.
Sinon je pense qu'on n'est pas bien d'accord sur ce que peuvent être les "mythos du t-shirt" et tu as l'air de te sentir visée alors que c'était pas le but. Ce sont des gens qui en réfléchissant 5 min tout seul se rendraient compte que leur projet n'est pas mais alors pas du tout aboutis, réaliste et qu'en plus ils n'ont pas le budget. Au lieu de ça ils viennent nous voir et veulent qu'on passe un temps infini à leur expliquer tout un tas de truc. Face à ce type de "clients", on aura beau prendre tout le temps possible, ça n'aboutira jamais. Du coup nous rendre en parti responsable de l'échec de ce genre de projet, je suis désolé mais non.
Un projet doit être béton quand tu vas voir des fournisseurs, pas forcément techniquement (là je suis d'accord, c'est notre rôle de conseiller et d'orienter le client par rapport à notre expérience) mais au moins sur la forme, l'intention.
Re: Conseils pour lancement d'une Ligne de Tee Svp
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Modifié en dernier par LateParis le 12 févr. 2012 15:04:40, modifié 1 fois.
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Re: Conseils pour lancement d'une Ligne de Tee Svp
Merci creator 440 d'avoir répondu et de plus je suis tout a fait d'accord avec ton analyse.
Il me semble que justement suite au mail échangé et problème énoncé vous auriez pu appelé pour prendre rdv
et avoir des infos car comme je le dis plus haut j'accorde très facilement du temps et mes conseils sont gratuits
et vont des problèmes de créations, production à la commercialisation.
Ce qui est terrible c'est que tu prends tout comme une attaque personnel (c'est courant sur le woueb)
c'est sur que comme je blase et je suis décourageant au plus au point je vais faire fortune
Et ici c'est pas un salon de discutions personnalisé, tout le monde peux intervenir sur un sujet.
Bon Lateparis t'a pas fait l'effort de comprendre ce que je dis et je vais pas passer plus de temps sur le sujet.
En tous cas merci pour cette phrase:
il y aurait surement moins de "mythos du t-shirt" si les sérigraphes eux mêmes (surtout les expérimentés) prenaient un peu plus la peine d'expliquer et de guider les novices.
Allez spéciale dédicace au camarade Anar sérigraphe et ils sont assez nombreux en ces lieux, ne faites pas de social en apprenant aux gens à pas se casser la gueule en les conseillant, prenez le flouz et faites un joli sourire hypocrite capitaliste
Il me semble que justement suite au mail échangé et problème énoncé vous auriez pu appelé pour prendre rdv
et avoir des infos car comme je le dis plus haut j'accorde très facilement du temps et mes conseils sont gratuits

et vont des problèmes de créations, production à la commercialisation.
Ce qui est terrible c'est que tu prends tout comme une attaque personnel (c'est courant sur le woueb)
c'est sur que comme je blase et je suis décourageant au plus au point je vais faire fortune

Et ici c'est pas un salon de discutions personnalisé, tout le monde peux intervenir sur un sujet.
Bon Lateparis t'a pas fait l'effort de comprendre ce que je dis et je vais pas passer plus de temps sur le sujet.
En tous cas merci pour cette phrase:
il y aurait surement moins de "mythos du t-shirt" si les sérigraphes eux mêmes (surtout les expérimentés) prenaient un peu plus la peine d'expliquer et de guider les novices.
Allez spéciale dédicace au camarade Anar sérigraphe et ils sont assez nombreux en ces lieux, ne faites pas de social en apprenant aux gens à pas se casser la gueule en les conseillant, prenez le flouz et faites un joli sourire hypocrite capitaliste

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