Bonjour alors je savais pas trop ou mettre tout ça alors je profite d'un évènement pour me et nous présenter, parce que à force de lire tout les topics sur le forum, faut bien que je laisse le mot.
Donc voila, je m'appelle Aurélien Benoist je suis photographe de formation, lino et plexi graveur depuis moins d'un an et je me lance dans la sérigraphie dès aujourd'hui , avec un collègue à moi.
Donc voici une présentation de ART CUBE, c'est un collectif d'atelier où sont regroupé 7 artiste (dont moi évidemment) et nous avons créé un atelier d’impression pour la gravure et la sérigraphie, avec presse pour graphique et d'ici peu presse textile, nous espérons d'ailleurs sortir une 20aine de t shirt pour l'anniversaire d'ART CUBE le 23 et 24 octobre:
programme:
le 23
14h: ouverture des ateliers et de l'expo de Florian Rosier, verrier
18h: "pot de départ" vernissage de l'exposition de Florian Rosier
20h: concert de la formation "APPAREIL"
22h: apéro festif, projection extérieur
le 24
14h: ouvertures des ateliers et de l'expo
16h: goûter musical
19h: clôture de l’évènement.
Ca c'est pour les ateliers, j'ai aussi monté un collectif d'artiste appelle le C.I.R et vendredi 8, nous offrirons un fanzine avec la couverture sérigraphié pendant la soirée vernissage de notre expo.
j'ajouterai quelque sérigraphies exposées ce week end pendant fenêtre sur Seine, à coté de Saint Seine.
donc voici pour les évènements, sinon mon plus gros soucis quant à la sérigraphie reste l'encre, mis à part les encres faites exprès, je me pose des question sur les acrylique accompagné de retardateur, gouache, huile, etc, en faites je n'arrive pas à voir quelle encre s'adapte le mieux à quel travaux.
enfin bref de nombreux essais en perspectives, mais les travaux prévus sont: BD, textil, autocollant, affiche, impression d'art sur toile.
on s'équipe doucement mais on compte bien faire quelque chose d’intéressant, la salle d’impression sera d'ailleurs mise à disposition pour une dizaine d'euro par heure, qui nous servirons à payer le loyer et à acheter du matos.
hésitez à me contacter si y a des trucs qui vous intéresse.
tcho
ART CUBE à Gemeaux en Cote d'or 20 min de dijon
Modérateurs : creator440, Moderateurs
Re: ART CUBE à Gemeaux en Cote d'or 20 min de dijon
Hello et bienvenue.
Les encres à l'eau en papier sont faites pour les grammages plus gros que 120 sinon ca gondole. Vaec des encres solvants tu peux imprimer du 30g.
Sinon les encres solvants offrent un meilleur toucher et sont quand même plus fines mais ça pue à mort mais suivant les travaux ça vaut la peine. Sinon pour le textile si tu comptes sortir des series en moyenne de 20 tshirt reste en encre à l'eau comme ca pas prise de tete mais les plastisols sont plus agreables a travailler mais elles demandent un four...
Enjoy
Les encres à l'eau en papier sont faites pour les grammages plus gros que 120 sinon ca gondole. Vaec des encres solvants tu peux imprimer du 30g.
Sinon les encres solvants offrent un meilleur toucher et sont quand même plus fines mais ça pue à mort mais suivant les travaux ça vaut la peine. Sinon pour le textile si tu comptes sortir des series en moyenne de 20 tshirt reste en encre à l'eau comme ca pas prise de tete mais les plastisols sont plus agreables a travailler mais elles demandent un four...
Enjoy
Re: ART CUBE à Gemeaux en Cote d'or 20 min de dijon
merci pour la réponse, je viens de passer une semaine à l'atelier, donc j'ai fais mes essais: acrylique avec retardateur, ça à bien marché les vingt premières copies et après, ça a séché, je m'y attendais mais comme on croule sous l'acrylique à l'atelier, j'ai quand même essayé, ce qui m'a value 3 h de nettoyage.
du coup j'ai essayé l'encre à lino amélioré avec de l'encre de chine et une autre encre à lino de couleur et bin j'ai eu de trés bon résultat, autant sur du 90 file que du 120, après faut que j'essais les autres encre, y compris à solvant.
pour ce qui est du plastisol, un décapeur thermique ne suffit pas?
je voulais aussi remercier tout le forum, car grâce à vous, en 2 jours j'ai réussi à faire ce que je voulais.
du coup j'ai essayé l'encre à lino amélioré avec de l'encre de chine et une autre encre à lino de couleur et bin j'ai eu de trés bon résultat, autant sur du 90 file que du 120, après faut que j'essais les autres encre, y compris à solvant.
pour ce qui est du plastisol, un décapeur thermique ne suffit pas?
je voulais aussi remercier tout le forum, car grâce à vous, en 2 jours j'ai réussi à faire ce que je voulais.