Bonjour alors je savais pas trop ou mettre tout ça alors je profite d'un évènement pour me et nous présenter, parce que à force de lire tout les topics sur le forum, faut bien que je laisse le mot.
Donc voila, je m'appelle Aurélien Benoist je suis photographe de formation, lino et plexi graveur depuis moins d'un an et je me lance dans la sérigraphie dès aujourd'hui , avec un collègue à moi.
Donc voici une présentation de ART CUBE, c'est un collectif d'atelier où sont regroupé 7 artiste (dont moi évidemment) et nous avons créé un atelier d’impression pour la gravure et la sérigraphie, avec presse pour graphique et d'ici peu presse textile, nous espérons d'ailleurs sortir une 20aine de t shirt pour l'anniversaire d'ART CUBE le 23 et 24 octobre:
programme:
le 23
14h: ouverture des ateliers et de l'expo de Florian Rosier, verrier
18h: "pot de départ" vernissage de l'exposition de Florian Rosier
20h: concert de la formation "APPAREIL"
22h: apéro festif, projection extérieur
le 24
14h: ouvertures des ateliers et de l'expo
16h: goûter musical
19h: clôture de l’évènement.
Ca c'est pour les ateliers, j'ai aussi monté un collectif d'artiste appelle le C.I.R et vendredi 8, nous offrirons un fanzine avec la couverture sérigraphié pendant la soirée vernissage de notre expo.
j'ajouterai quelque sérigraphies exposées ce week end pendant fenêtre sur Seine, à coté de Saint Seine.
donc voici pour les évènements, sinon mon plus gros soucis quant à la sérigraphie reste l'encre, mis à part les encres faites exprès, je me pose des question sur les acrylique accompagné de retardateur, gouache, huile, etc, en faites je n'arrive pas à voir quelle encre s'adapte le mieux à quel travaux.
enfin bref de nombreux essais en perspectives, mais les travaux prévus sont: BD, textil, autocollant, affiche, impression d'art sur toile.