Projet en cours: Fully Loaded "making of"

Vous organisez un événement : une exposition, un concours, un site web, ou un projet en rapport avec la sérigraphie, vous souhaitez communiquer dessus, alors c'est ici que cela se passe

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
sopho
méta membre
méta membre

Projet en cours: Fully Loaded "making of"

Message par sopho »

Bonjour à tous,
Je vous présente dans ce topic le projet "fully loaded", une collaboration avec un de mes ami illustrateur Mayo Ketchup http://mayoketchup.canalblog.com/. Ce projet a pour objectif de développer son univers personnel notamment sur tee shirt. Il y aura donc une collection d' au moins 5 visuels. J' ai utilisé des tee shirts BetC exact 190, qui sont pour moi le meilleur rapport qualité / prix. 24 unités en Blanc, Sky blue, et Sand...Encres plastisol, 3 couleurs pour ce 1 er visu. J' ai beaucoup appris sur cette serie... comme quoi c' est en forgeant qu' on devient sérigraphe.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
mozz
méta membre
méta membre

Re: Projet en cours: Fully Loaded "making of"

Message par mozz »

sympa cette petite série :) c'est pas trop chiant d'imprimer sur du verre ? avec quelle encre ca a été fait ? plastisol ?

sinon pour le séchage de l'émulsion, je crois que c'est pas très bon de faire sécher vertical (j'avoue que je sais plus exactement pour quelle raison ? :mrgreen: )
kobolld
méta membre
méta membre

Message par kobolld »

mozz a écrit : (j'avoue que je sais plus exactement pour quelle raison ? :mrgreen: )
c'est au cas ou tu n'aurait pas assez bien rincé ton émulsion, de l'émulsion diluée pourrait de mettre dans ton visu et boucher les trous de la maille ^^
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

mozz a écrit :sinon pour le séchage de l'émulsion, je crois que c'est pas très bon de faire sécher vertical (j'avoue que je sais plus exactement pour quelle raison ? :mrgreen: )
Faut mettre le cadre horizontal quand tu viens de mettre l'émulsion, lors du 1er séchage quoi.
Cote racle vers le haut, pour permettre a l émulsion d'être, en principe, plus épaisse du cote support. Si on met le cadre vertical elle risque de ne pas etre de la meme epaisseur sur toute la toile.
Apres quand c'est insole, ca importe peu, vu que c'est que de l'eau qui doit secher.
voila

edit: si c est mal rince et qu il y a de l emulsion dans l eau je crois pas que vertical ou horizontal change quelque chose... vu que l'eau doit quand meme secher et vu qu elle ne tombera pas du cadre... :D
sopho
méta membre
méta membre

Message par sopho »

Bonjour,
J' ai testé l' impression sur verre avec la même encre que sur le tee shirt, c' est à dire de la plastisol. J' ai suivi l' idée de Dragey sur le blog, c' est fun, mais je n' ai pas un bon résultat avec une maille 77, et l' encre n' accroche pas bien... mais le technique d' impression est rigolote... Pour les cadres je sais qu' il n' est pas préférable de les faire sécher verticalement, ils etaient déjà assez sec et la c' est l' étape ventilo... en même temps j' ai jamais eu de soucis. Merci pour vos posts, d' autres series seront postés ici bientôt.
Répondre