Oh m*rde, ca faisait un bail que je n'étais pas passé sur LookZippy, c'est moche ça. Ca rappelle que la partie prod n'est qu'une (petite meme si elle reste critique) partie du projet.
Moi aussi c'est LF qui m'a donné envie de faire du tee au départ

. Il continue a faire (faire) de la séri, mais aussi/surtout du dtg, voir même du transfert sur certains trucs (à verifier sur le site).
En tout cas c'est un super challenge, il faut tout gérer : le site, la communauté, la boutique, la production ... C'est dur mais pas infaisable.
Serieusement, et je m'en désole, faire du crowdsourcing et/ou du gros catalogue et en gérant la prod et le reste, c'est plus que presque infaisable seul en choisissant l'option sérigraphie. Rien que le temps passé en prepresse, sans parler du multicouleur, de la courbe d'apprentissage, des stocks etc ... pfff sérieux, c'est n'imp, et c'est pourtant ce que j'ai envisagé/essayé (du LF) pendant longtemps.
Une fois que l'on connait le temps (sans parler du reste, genre la thune) a investir/passer dans chacun des domaines, que l'on additionne les heures a faire ci ou ça, pour peu que tu aies des contraintes à côté, ca devient chaud bouillant.
Des eshop francais qui gèrent tout en interne, en équipe réduite et qui sont encore en sérigraphie, je n'en connais pas et ça me ferait chaud au coeur que l'on m'en cite. Il y a goeland que je ne connais pas bien mais je sais qu'il tournent avec plusieurs dizaines d'employés, 8 ou 10M€ de CA, 80K+ de fan sur FB et ils existent depuis plus de 20 piges, bref, on n'est plus vraiment dans un situation de loup solitaire.
Après, la sérigraphie, c'est juste le top en terme de possibilité/qualité/etc ..., mais c'est super chronophage, et ca reste plus adapté/rentable à la grosse série.
Mais bon, il y a des gars au-dessus du lot qui savent/sauront faire mentir mes propos, et c'est tant mieux.
Quoi qu'il en soit, et quels que soient tes choix, je te souhaite le meilleur PiRKPL, et tu trouveras toutes l'aide nécessaire pour la séri sur le forum.