Exposition "Cirque" de l'artiste Brigitte Rio

Vous organisez un événement : une exposition, un concours, un site web, ou un projet en rapport avec la sérigraphie, vous souhaitez communiquer dessus, alors c'est ici que cela se passe

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
alb9470
membre sénior
membre sénior

Exposition "Cirque" de l'artiste Brigitte Rio

Message par alb9470 »

L'artiste Brigitte Rio expose à l'Atelier Myriagone du vendredi 7 mai au samedi 5 juin 2010 inclus.

Le vernissage aura lieu le vendredi 7 mai à partir de 18 h 30.

A l'occasion de son exposition, Brigitte Rio réalise une édition limitée en sérigraphie. Il s'agit d'un livre dépliant intitulé "CIRQ". L'édition, signée et numérotée, sera vendue à 30€ l'exemplaire.

Communiqué de presse

Née en 1954 à Paris, vit et travaille en région parisienne

1974 ENSAAMA, Paris, section sculpture
1984 Architecte DPLG, UPA 1 Paris
2002 Infographiste PAO, INFA-CREAR, Nogent sur Marne

Une première vie d’architecte,
Une deuxième vie de sculpteur céramiste,
Une troisième vie de graveur …

"Mon travail de création s’appuie sur plusieurs savoir-faire et cultures artistiques acquis à différentes
périodes de ma carrière. Ainsi, la rigueur de l’architecte est bousculée par l’audace expérimentale du sculpteur,
elle-même dopée par les envies colorées du graphiste. Tout ceci forme un joyeux tumulte qui, apaisé, affirme peu
à peu sa voie à travers l’exigence du matériau lui-même.

Je mène également en parallèle un travail de recherche et de réalisation de livres d’artiste."

Brigitte Rio

A partir du thème du cirque, Brigitte à conçu un travail plastique avec une recherche au niveau de la
texture et de la composition des formes et couleurs. A l'instar des marionnettes, c'est un jeu pictural qui s'adresse
aux adultes comme aux enfants. Arrivée à la gravure après une vie de création variée, Brigitte aborde cette
technique avec une grande originalité et liberté.
Anne-Laure Bésanger, responsable de l'atelier
Répondre