Premiers visuels...

Vous organisez un événement : une exposition, un concours, un site web, ou un projet en rapport avec la sérigraphie, vous souhaitez communiquer dessus, alors c'est ici que cela se passe

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
pti lou

Premiers visuels...

Message par pti lou »

Bonjour!
Je suis nouvelle ici donc salut à tous :-) Je suis venue sur ce forum enfait pour y chercher des avis...Je voudrais dans un futur proche, me lancer dans l'impression de t shirts maison avec mon copain. J'attends d'avoir quelques visuels pour me lancer, et pour le moment j'en ai deux ( pas beaucoup, mais il y a un début à tout!). J'aimerais bien avoir vos avis les concernant, si c'est "portable" ou non, et si l'image a une qualité correcte.
Je voudrais aussi savoir comment je peux les vectoriser avec illustrator, puisque je les ai réalisés avec photoshop, vu que je suis plus à l'aise avec ce logiciel.
Voici un lien vers mes visuels sur flickr (ce sont les deux silhouettes de profil en noir):

http://www.flickr.com/photos/mademoiselleg/3875001112/

Le fond jaune derriere est pour la présentation seulement et il n'y aura pas les lettres (servent seulement pour la sécurité).

Voila! Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des critiques ou conseils, je suis ouverte à tout, car je veux apprendre!
chikenloser
méta membre
méta membre

Re: Premiers visuels...

Message par chikenloser »

les graphismes sont pas mal du tout et c'est tout à fait portable.
concernant illustrator quelle version as tu .
Si tu as une version assez récente tu peux utiliser la vectorisation dynamique. Pour ce faire il te faut ouvrir ton visuel avec illustrator puis objet / vectorisation dynamique / options de vectorisation .
puis tu bidouille un peut avec les réglage et c'est bon .
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

salut

Si t as fait tes trucs à la base avec photoshop pourquoi veux tu absolument les vectoriser?
Autant les faire à la bonne taille/résolution directement.
Le vecto est pas obligatoire pour printer des typons de sérigraphie...
C'est que du noir, donc du bitmap ca ira tres bien en principe.
pti lou

Message par pti lou »

Ah parfait si pas besoin de vectoriser, j'étais pas certaine, merci! Sinon j'ai en effet trouvé pour vectorisation dynamique.
Et donc si je comprends bien, si je bosse à partir de photoshop pas besoin de vectoriser donc. Ce serait plutot si j'utilise une photo ou image jpeg j'imagine?
daxior
méta membre
méta membre

Message par daxior »

drizzle un jour tu vas devoir t'y mettre à illustrator... meme si le bitmap c'est bien ;)
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

haha j crois pas daxior... c'est pas l'avenir le vecto... c'est qu'une technique qui ne me convient pas :D

Il y a moyen de tout faire sans vectoriser.

Le seul intérêt pourrait être de changer la taille de l'image comme on le veut, surtout l'agrandir en fait.
Imaginons, tu as un petit logo et tu veux l'imprimer en grand, là c'est utile. Et c'est un peu le seul intéret que je vois aux vecteurs. ( mis a part que les gens arrivent a faire des trucs cleans, sans savoir les faire sur papier :D )
l'image la est assez parlante: http://fr.wikipedia.org/wiki/Image_vectorielle

Un autre exemple dans les dessins de ton flickr
Image
c'est clairement imprimable en 4 couleurs sans vectoriser.
Juste en faisant des sélections de couleur sur photoshop, il y a moyen de reproduire cet effet.

Bon pour Daxior, c'est vite fait, en prenant un peu plus de temps ca pourrait etre plus subtil...
mais essaie de faire ca en vecto :mrgreen:

Image
daxior
méta membre
méta membre

Message par daxior »

ton boulot pour demain ou fin de semaine si tu l'acceptes est de nous pondre un petit tuto sur le comment de ta séparation de couleurs en 4 couleurs distinctes pour le visuel que tu viens de faire.
En gros ta procédure car je suis vivement intéressé.
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

daxior un jour tu vas devoir t'y mettre à photoshop... meme si le vecto c'est bien ;)

:D
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

Sinon c'est juste un gif animé... dans photoshop /fenetres/animation
:mrgreen:
daxior
méta membre
méta membre

Message par daxior »

lol j'avais compris pour le gif animé :D
je parle de la séparation de l'image en 4 couleurs autres que cmjn
kobolld
méta membre
méta membre

Message par kobolld »

si tu bosse sous illustrator : une fois ton visuel terminé, tu met un coup de path finder, et ensuite avec la baguette magique , tu clique sur une des couleurs, tu crée un nouveau calque pour cette sélection, tu la met sur ce nouveau calque , tu le masque, et tu recommence avec une autre couleur , jusqu'à ce que toutes tes couleurs aient leur propre calque .
après c'est pas sorcier, tu met chaque calque en noir et t'imprime tes diffèrent typons pour chaque couleur ....
ya un tuto en vidéo , extrêmement bien fait sur le forum .

je viens de voir que sur le site de lord yoyo la vidéo n'y est plus .... j'espère que mes explications te suffisent ?
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

C'est pas nécessairement en 4couleurs, la ca convient pas mal pour d'autres images le nombre de couleur peut grimper...

Sinon comme je l'ai dit plus haut, ce sont des sélections de couleurs avec la fonction: >selection> plage de couleur.
Apres faut bien régler les sélections, les tolérances, bien choisir les couleurs en observant l'image, jouer avec les transparences de l'encre, vu que dans ce cas c'est subtil. Puis la couleur du papier pour éviter un passage supplémentaire
Enfin la c'est de la théorie, à l'impression ca demande pas mal d'essais.

+/- de la meme maniere que les spots colors de cette video:
http://vimeo.com/2974180
pti lou

Message par pti lou »

Pas mal la séparation en couleurs, ça doit sans doute en effet nécéssiter pas mal d'essais j'imagine, mais ça donne bien en tout cas...Merci pour les infos :)
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

: )
tout ca pour dire que vu ce que tu fais c'est tout à fait possible de le faire en sérigraphie.
c'est la technique de l'aplat c'est sur mais il y a moyen de magouiller pour avoir des effets plus "organiques"...

Comme sur cette image de Bongout

et l'explication:
Scan original aquarelle (black and white) in cmyk --> separation in 3 grey tones (multichannel) ---> transform each channel to bitmap 53 --> print first color sand --> print second color transparent brown --> print last color transparent black ---> print font layer in transparent red.
:shock:
Image
Répondre