Page 1 sur 1

Stage de sérigraphie adulte, la trame dans la photographie.

Posté : 21 mars 2012 11:39:07
par Les Mains Sales
Image

::: INSCRIPTION :::

Les Mains Sales, un atelier de sérigraphie artistique.

A l’origine, c’est la rencontre de plusieurs passionnés de sérigraphie issus de la région et chacun pratiquant son activité avec deux associations différentes et cela depuis quelques années. Et puis l’envie de se développer, de mettre en commun ses connaissances pour le FIBD 2009 et donner naissance à une seule structure associative implantée dans le cœur de la ville de l’image.

C’est ainsi que naît « Les Mains Sales » à la fois référence au théâtre de Sartre et à la technique qui est parfois salissante, l’association a pour but la promotion de la sérigraphie et des techniques d’impressions artisanales et artistiques, c’est un soutien à l’art imprimé.
L’association se décline sous plusieurs formes : comme imprimeur d’art pour les estampes réalisées avec les artistes ; pédagogue avec les animations au public scolaire et périscolaire, étudiant ou adultes ; éditeur d’images ; et acteur de projets culturels locaux ou européens avec de multiples partenaires.

Les Mains Sales, c’est un atelier associatif équipé d’un parc matériel professionnel et manuel encadré par deux techniciens sérigraphes. Situé au coeur du vieil Angoulême depuis juin 2010, l’atelier est un carrefour de rencontres entre les auteurs, les graphistes, les artistes et les amateurs d’art. L’association Les Mains Sales se positionne comme un outil en soutien à l’art imprimé. Nous répondons à vos envies, sur des impressions en série limitée, sur mesure et sur différents supports.

Nous sommes force de proposition à des projets liés à l’image en général. En effet, nous éditons des auteurs et réalisons des objets d’art comme des livres, des vêtements ou des estampes. Vous pouvez acquérir ces productions artistiques via notre boutique en ligne et aussi dans des galeries et librairies spécialisées.


Re: Stage de sérigraphie adulte, la trame dans la photograph

Posté : 22 mars 2012 7:53:26
par ringostare
Ah que ça donne envie, dommage que ce soit à l'autre bout de la France, je serai venu illico. En plus ça semble pas cher, comparé aux tarifs habituels de stages en tout genre (genre ctco 2012)