4 couleurs
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- membre sénior
4 couleurs
Ami(e)s du jour bonjour,ami(e)s du soir bonsoir.... Je suis conducteur offset,et pour faire une quadri, à bases de cyan, magenta, yellow, et black,nous utilisons différentes trames avec différentes tailles de points de trames. Le rendu est propre et parfaitement homogène. La qualité du point est le résultat de l'insolation de la plaque offset,du développement ainsi que de la frappe (pression du point sur la feuille) et d'autres facteurs tels que la température,la qualité de l'encre et d'autres facteurs,bref..... Voilà la question que je me pose;en sérigraphie,pouvons nous obtenir la même qualité et finesse qu'en offset hormis la qualité du support. Travaillez-vous également avec trames et décompositions de la couleur? Quelle maille utiliser pour une quadri fines tel que des photos? Et pour tout types de quadri? Merci et à plus......
"La raison,en éclairant insensiblement tous les hommes,les préservera de la démagogie." Jacques-Pierre Brissot,30 décembre 1791 (humaniste optimiste,guillotiné deux ans plus tard).
-
- méta membre
salut, cela dépend du support, pour du papier tu peux allé sans soucis en trame 175 sur du verre environ 80 et sur du kakemono ou affiche tu descend en trame 35 pour du grand format, bien sûr tout dépend du support et de son utilisation, que veux tu dire par décomposition de couleur, en sérigraphie tu peux travailler en teinte pleine , en quadri et aussi travail de tramé superposition de couhe tramé pour un meilleur rendu et une meilleure qualité de visuel et de force,
Selon l'utilisation du support, je me répète, tu peux faire une quadri image photo, qui sera accessible au regard à plusieurs mètre en maille 35, et une trame plus importante pour chacune de ses utilisation.
il ya aussi le support et l'encre utilisé qui rentre en compte.
Selon l'utilisation du support, je me répète, tu peux faire une quadri image photo, qui sera accessible au regard à plusieurs mètre en maille 35, et une trame plus importante pour chacune de ses utilisation.
il ya aussi le support et l'encre utilisé qui rentre en compte.
-
- supeur posteur
la solution, c'est beaucoup de travail, et y'a pas à tortiller du matos, difficille de faire un quadri à l'arache, plus facile de faire des bichros ou trichromies, ou des séparations de couleurs avec des couleurs spécifiques.
Mais c'est possible... y'en a qui le font trés bien..
Pour la finesse de trame, faut pas chercher à concurencer l'offset ou la typo.
Aprés tout dépend si on fais flasher ses films ou pas, sur laser ou jet d'encre avec des trames conventionnel, au dela de 55LPI, chez moi, ça part en bonbons (on peut, pour des affiches, avoir des trés beau rendu avec ça). Dans mon souvenir, les prétentions les plus hautes de sérigraphes que j'ai crus lire, c'était 130LPI, mais avec de la toile 160 fils/cm, encres UV, sur semi-automatique, papier couché, calibration au densitometre et spectro, et peut-être que le gars s'appelait michel CAZA....
Mais c'est possible... y'en a qui le font trés bien..
Pour la finesse de trame, faut pas chercher à concurencer l'offset ou la typo.
Aprés tout dépend si on fais flasher ses films ou pas, sur laser ou jet d'encre avec des trames conventionnel, au dela de 55LPI, chez moi, ça part en bonbons (on peut, pour des affiches, avoir des trés beau rendu avec ça). Dans mon souvenir, les prétentions les plus hautes de sérigraphes que j'ai crus lire, c'était 130LPI, mais avec de la toile 160 fils/cm, encres UV, sur semi-automatique, papier couché, calibration au densitometre et spectro, et peut-être que le gars s'appelait michel CAZA....