Je voudrais m'équiper d'un presse 4 couleurs, pour facilité le transport etc je pensais me tourner vers http://www.abuisine.fr, que pensez vous de leur presse manuelle 4 couleur 1 poste ?
A quoi sert le réglage micrométrique et peut on s'en passer ?
Si quelqu'un connait un site où les tarifs sont moins cher je prend aussi
je connais pas ce modele, mes les reglage par vis micrometrique sur presse textile ou papier servent à faire le reperage sur des impressions en plusieurs couleur. Tu regle à la louche un premier temps et puis avec les vis tu paufinne le positionnement de l'impression de tel couleur pour qu'elle se superpose au mieux à la précédente.
Les règlages par vis micrométrique sont indispensables pour faire plusieurs couleurs sur textile, mais tu peux très bien créer ta propre presse avec ton propre reglage.
J'ai fabriqué une presse 2 couleurs avec reglages (en photo dans la gallerie du site avec un exemple de t-shirt ).
Je compte en faire une 4 couleurs.
Alxblog, je te soutiens dans ta réalisation du flash dryer, car moi aussi j'ai l'intention d'en fabriquer un. J'ai déjà les plans, malheureusement c'est le temps qui manque.
Rien ne se crée, tout se transforme : ça concerne aussi la sérigraphie !
hésites pas à mes faire partager tes infos je suis surtout intéressé par les longueurs d'onde IR émises et ce genre de donnée donc si tu as essais de m'envoyer ça par mail ou MP
Salut a vous , voila , je risque d'acheter cette presse de chez BUISINE tres prochainement pour faire moins "ghetto" par rapport a ce que j'utilise actuellement ...j'ai une presse 1 couleur qui fonctionne tres bien mais je veux passer a plusieurs couleurs .
Ma question est la suivante : est ce que j'ai vraiment besoin d'un reglage micrometrique sachant que je ne ferais jamais de quadri , mais que des aplats de couleur ? pourrais je donc caler ces aplats sans difficultés sans reglage micrometrique ?
Merci de me donner vos reponses , faire connaitre vos experiences pour que je n'achete pas un materiel qui ne me convient pas forcemment et surtout deux fois plus cher (avec reglage micrometrique ).
Merci .
A+
pour les vis micrométrique j'ai un 6 coul. et je n'en ai pas besoin.
au sujet du calage quadri j'en fait sur d'autres supports que le textile et la non plus j'en ai pas, l'important est de s'appliquer pour son calage et d'avoir une bonne technique. après un maillet sert à donner des petits coups très précis malgré ce qu'on en pense il est trés utile pour rattraper des décalages et surtout des biais.
bonjour Mr buisine,
pourquoi pas de vis micro-métrique pas de quadri ?
il y a des visuel en couleur pleine qui sont défois bien plus compliqués à caler qu'une quadri.
parler vous seulement pour un carrousel ou cela s'applique à toute autres machines ?
pour moi un calage quadri appliquer avec un peu d'expérience est tout a fait réalisable.
Bonjour,
Le temps de calage d'une quadri est vraiment trop important quand on ne dispose pas de réglages micrométriques, par ailleurs la moindre erreur dans la préparation des écrans et le placement des films se traduira par de mauvaises impressions.
D'une manière générale en tant que fournisseur, nous conseillons toujours le matériel en fonction de l'application et avec une approche industrielle.
C'est à dire que même si vous pouvez contourner cetains obstacles,
pour être rentable une impression en sérigraphie doit être rapide et avec un minimum de pertes.
bonjour, oui je comprend bien que l'utilisation de vis micrométrique est préférable surtout pour une utilisation indus, cela dépend aussi de la prise de cadre qui diffère entre chaque machines certaines sont plus facile à régler que d'autres, en industrie on estime un temps de calage entre 10 et 15 mn avec un pourcentage de défaut en générale à environ 1% par coul., je dit ça par que je fait de la quadri en création donc non indus, et je travaille avec une machine sans vis micro sur seulement trois supports et je peut vous assurez qu'il ne vaut mieux pas que mon travail soit rater.
tout en gardant un temps de calage moindre à la moyen recommander et aussi une réussite de mon travail à env. 90 % de calage réussi d'entrée.
comme quoi le travail peut ce réaliser avec un peu d'expérience et de maitrise de son sujet, après je comprend que pour la vente que vous conseiller la meilleure des solutions et de la logique, votre entreprise en dépend.