Bonjour,
Je viens sur ce forum pour apprendre la sérigraphie sur textile avec de l'encre à l'eau.
Je vais feuilleter ce forum avant d exposer mes questions.
J'ai acheter un carrousel 4 postes, 4 couleurs, j'ai refais des bras qui me semble plus pratique pour des réglages de précision ( en vu de faire du multi-couleurs un jour), Je suis en train de me faire une table à insolation pour moi de 80€ de dimension 0,8m par 1m20. J'ai des cadres alu de 60X80 avec déjà des prints (cela n'est certainement pas le bon nom) avec lesquels j'ai fait des essais avec de l'encre à l'eau de chez Buisine, qui malgrès un séchage de 3 min à 100 dégrée au four n'ont pas tenu au lavage.
Le but de cette entreprise est de créer une marque de vêtements. En aucun cas de prendre des contrats pour des clients extérieurs. Rassurez vous les pro, je ne veux pas prendre votre place.
Je vais sur ce site, apprendre le vocabulaire pour pouvoir me faire comprendre et vous comprendre. Je vais chercher des réponses avant poser pour la 100eme fois pour vous les mêmes questions.
Merci à vous et à tout de suite pour la suite de l'exploration de ce site qui à l'air d'être une mine d'or.
Merci à toute l'équipe de m'avoir accepté.
Michel aka Nelacherien.
Bonjour, partisan du DIY.
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- nouveau membre
-
- méta membre
Re: Bonjour, partisan du DIY.
Moi aussi au dpart c'était pour une marque de vêtement, puis les choses ont pris de l'ampleur.
3mn à 100°c c'est pas assez sans durcisseur, il faut suivre les recommandations du fabricants qui sont
Si tu as utilisé du durcisseurs, il faut attendre au minimum 72H pour procéder au test de lavage.
je cite :
Ceci ce fait à 150°C. pendant 3'.En ajoutant 3% de durcisseur, ce n'est plus nécessaire de fixer.
La résistance au lavage devient optimale après 5 jours de séchage à l'air libre.
Désavantages: l'encre n'est imprimable que 6 heures.
3mn à 100°c c'est pas assez sans durcisseur, il faut suivre les recommandations du fabricants qui sont
Si tu as utilisé du durcisseurs, il faut attendre au minimum 72H pour procéder au test de lavage.
je cite :
Ceci ce fait à 150°C. pendant 3'.En ajoutant 3% de durcisseur, ce n'est plus nécessaire de fixer.
La résistance au lavage devient optimale après 5 jours de séchage à l'air libre.
Désavantages: l'encre n'est imprimable que 6 heures.