Bonjour,
je m'appelle Antoine, 24 ans et je fait parti d'une association qui promeut la culture et le sport dans la région rurale des Cévennes (Lozère 48). Nous organisons notament des concerts, rencontre sportive (slack line pour le moment), initiation garfiti, cirque...
C'est au nom de cette asociation que je rejoind votre communautée.
Nous avons lancé depuis l'an passé, une collection de t-shirt afin de donner à notre public la possibilité de nous soutenir financièrement. Les visuels de ces t-shirt ont été réalisé par mes soins. Une première série de 30 pièces unique a été réalisé avec un artiste sénégalé en utilisant la technique du Batik.
Nous avons ensuite fait appèle a une entreprise de personalisation de t-shit sur internet (la boutique pour visualiser nos création: http://collectif-fs.spreadshirt.fr/ ). De cette facons, nous avons vendu une 60aine de t-shirt lors de nos évènements.
Aujourd'hui, nous voulons nous détacher de cette entreprise en sérigraphiant nous même nos réalisation (pour des raison étiques, de coût et par désire de nous initié à la sérigraphie). Ainsi, le projet serai de sérigraphier par nos soin la collection 2015.
Nous somme en train de mettre en place un second projet en parralèle; la réalisation d'un fanzine qui sera diffuser l'été prochain. Ce fanzine sera ouvert au plus grand nombre. Il fera office de présentation de l'association, du programme 2015 et sera également composé de réalisation d'artiste (en herbe) locaux. Afin de réaliser un objet de qualité, nous souhaitons sérigraphier certaines pages de ce Fanzine. Pour le moment le projet est en court d'élaboration. Je pourait vous donner plus d'info bientôt.
Vous l'aurez compris, si je me tourne vers vous aujourd'hui, c'est que je suis à la recherche de connaissance sur la sérigraphie, les techniques et le matériel nécéssaire à la mise en place d'un atelier. Notre budget est restraint,environs 400€ pour le matériel de sérigraphie seul (hors consommable). Un appèle au dont pourrait gonfler le budget de quelques centaines d'euros si néssaissaire.
Voila pour le projet. J'espère trouver sur ce forum les reponses à mes (nos) questions.
Si vous souhaitez plus d'info, n'hésitez pas à me demander.
Merci à tous.
Tonio
Tonio Collectif FS
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- supeur posteur
- ringostare
- méta membre
Re: Tonio Collectif FS
déjà bienvenue, et bravo de quitter spreadshirt !
-
- supeur posteur
Re: Tonio Collectif FS
Merci,
L'atelier avance, je viens de finir la presse papier sur table aspirante:

L'insoleuse A2 et l'armoire ventilée est en cours de réalisation.
L'atelier avance, je viens de finir la presse papier sur table aspirante:

L'insoleuse A2 et l'armoire ventilée est en cours de réalisation.