Couleurs et

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
a---
supeur posteur
supeur posteur

Couleurs et

Message par a--- »

Je continue le tour des questions:
Une des mes ambitions pour la sérigraphie est de me préparer des fonds pour mes autres travaux graphiques. Je veux pouvoir retravailler mes feuilles sérigraphées aux marqueurs, aux encres, à la peinture (acrylique, gouache, ...), ... La même chose faite avec des impressions lazer ne fontionne pas car les encres sont cuites dans l'imprimante formant une couche lisse où les marqueurs n'adhèrent pas, les encres glissent, ... donc pas top.

Est-ce que je risque le même phénomène avec la sérigraphie, dois je chosisir des types d'encre particuliers (eau vs solvant,...), en résumé, à quoi dois attention ?

Merci (pour ce post et pour tous les autres où j'ai reçu plein de réponses :D )
alxblog
méta membre
méta membre

Message par alxblog »

si c'est pour travailler sur papier rien ne t'empêches de sérigraphier avec de l'acrylique ^^ après je pense que si tu prends une encre à base d'eau pas de soucis par contre encre à solvant.... je peux pas te dire
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
a---
supeur posteur
supeur posteur

Message par a--- »

Je sérigraphierais directement avec de la couleur acrylique non (initialement) prévue pour la sérigraphie ?
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

Salut, à priori tu peux utiliser un peu n'importe quoi comme encres, le seul truc auquel tu peux faire attention c'est peut être l'aspect. Les marqueurs et tout le reste tiendront mieux sur une encre matte ou satinée que sur une encre brillante. Sinon je vois pas trop pourquoi ça tiendrait pas.
Répondre