Prévenir

Tout ce qui touche au dégravage des écrans et au nettoyage en général.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Mila

Prévenir

Message par Mila »

Bonjour à tous,
Je rencontre aujoud'hui et pour la première fois le problème de dégravage mentionné ici. Je vais tenter les conseils indiqués mais ma grande question est : pourquoi l'émulsion reste-t-elle figée, d'un coup d'un seul ? J'ai moi aussi laissé mes cadres dehors à un moment où il a gelé... est-ce que ce serait lié ?
Merci pour vos éventuelles réponses
Mila

Re: Prévenir

Message par Mila »

Bon, en fait j'ai marqué "ici" sans m'apercevoir que j'avais créé un nouveau message. Aux temps pour moi, je suis nouvelle sur le forum. Par "ici" je voulais dire : il y a eu plusieurs témoignages de personnes qui, alors que jusqu'à maintenant n'avaient eu aucun problème, étaient incapables de dégraver leur écran. C'est ce qui m'est arrivé aujourd'hui et grâce aux conseils (javel 20 min, rinçage et encore dégravant) je suis finalement venue à bout des écrans. Pourquoi donc cette émulsion décide un jour de se fixer autant sur l'écran ? Soleil, gel, émulsion trop vieille ?
Ben... j'me pose bien la question....
jgabby
méta membre
méta membre

Message par jgabby »

Pourquoi donc cette émulsion décide un jour de se fixer autant sur l'écran ?

dans la plupart des cas un cadre mal insolé sous/exposé sera plus compliqué à dégraver.
avec le dégravant et l'émulsion sous exposé il se crée une barrière très difficile à enlever.

Voilà c'est une des raisons. Pour ton cas, je ne peux pas avoir précisément.
brunoatwork
membre sénior
membre sénior

Message par brunoatwork »

laisser sécher les écrans mouillées au soleil rends le dégravage plus compliqué alors en plus si ca gèle ca fait combo :), mais aussi si l'émulsion est périmée (en tout cas la mienne est beaucoup plus rigide en fin de pot).
ca vient aussi peut être d'un dégraveur mal appliqué etc..
Répondre