koulkoulou a écrit :Quelqu'un aurai un bon plan pour faire des sticker pas cher?
Ou si quelqu'un sait comment on fait des stickers cela m'interesse.
A priori on imprime sur du vinyl blanc, et ensuite on decoupe avec un plotter de decoupe, mais j'aimerai avoir des precisions.
Faut il une imprimante speciale? est ce la meme machine qui imprime et qui decoupe?
enfin si vous avez des infos je suis preneur ...
Merci

de toute les techniques d'impression de stickers la sérigraphie est deloin la moins onéreuse,pour en faire il te faut simplement des encres pour vinyl (moi j'utilise l'encrevinylique brillante de TIFLEX, BUISINE en a aussi) un écran fin 100/120fils/cm et une racle bien tranchante. ensuitepour l'impression, si tuveu un rendu PRO, tu doit maitriserle HORS CONTACT, creator440 en bien parler dansun récent post.
si tu en veux en très petite quantité tu peu imprimer sans Hors contact.
mais vers la dizaine l'écran va se boucher et tu devra laver avec le solvant approprié pour continuer.
je précise que les encre pour vinyle contienne le plombtrè-s toxiquepour la santé, et qu'un local bien ventilé est obligatoire.
si tu souhaite de petite série tupeu toujours te tourner versl'impression digitale.
je conseille aux membres de ce forum de lire: LE GUIDE PRATIQUE DE LA SERIGRAPHIE chez DESSAIN ET TOLRA. Je l'acheteril ya 10 ans à l'aéroport de BRUXELLE à 25 000 F CFA. Ce livre vous en dira bien plus sur la sérigraphie pour moin que rien.
tiens moi au courant.