Bonjour, j'ai acheter un cadre sur ebay mais je ne sais pas combien il ya de fils au cm².Sur le cadre il ya marqué sericol 140, est ce 140 fils au cm².
Peut on imprimmer sur tee shirt avec 140 fils au cm²??
merci
cadre
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- méta membre
pas facile de savoir comme ça, mais un cadre de 140 fil sera doux au toucher contrairement à une maille de 43 qui sera plus rugueux.
On peut sérigraphie du textile avec du 140 fils, mais c'est réserve à des travaux très fin par exemple en tramé à + de 80 lpi. Autant dire que ce n'est pas donné à tous le monde de faire une tels finesse sur du textile.
Sinon en couleur pleine, (sans dégradé) tu ne pourras faire que des supports clairs, mais il faudra bien préparer ton encre pour quelle passe bien dans la maille.
pour conclure, je te déconseille d'aller au-delà du 120 fils, et si tu débutes prends une maille de 55 fils, qui est passe partout.
On peut sérigraphie du textile avec du 140 fils, mais c'est réserve à des travaux très fin par exemple en tramé à + de 80 lpi. Autant dire que ce n'est pas donné à tous le monde de faire une tels finesse sur du textile.
Sinon en couleur pleine, (sans dégradé) tu ne pourras faire que des supports clairs, mais il faudra bien préparer ton encre pour quelle passe bien dans la maille.
pour conclure, je te déconseille d'aller au-delà du 120 fils, et si tu débutes prends une maille de 55 fils, qui est passe partout.
Hey,
140 est peut être la densité de la maille, mais en inches (pouces) ?
Dans ce cas, une maille de 140 fils/inch correspond a peu près à une maille de 55 fils/cm...
Ce qui serait plutot idéal pour du textile.
Et vu que sur ebay on trouve de tout, c'est plausible.
Mais seuls les tests le diront, oui...
140 est peut être la densité de la maille, mais en inches (pouces) ?
Dans ce cas, une maille de 140 fils/inch correspond a peu près à une maille de 55 fils/cm...
Ce qui serait plutot idéal pour du textile.
Et vu que sur ebay on trouve de tout, c'est plausible.
Mais seuls les tests le diront, oui...