transparence de l'encre et superpositions

Tout sur l'impression papier.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
o_booger
membre sénior
membre sénior

transparence de l'encre et superpositions

Message par o_booger »

bonjour tout le monde j'ai encore une question

est-il possible de faire de l'encre en partie transparente (impression papier)? comment? :?: avez vous déjà essayé de superposer des couleurs pour en donner une troisieme?
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

Salut

Oui c est possible en ajoutant de la base transparente a ton encre... voila voila, apres il faut tester, mais c est sur cela fonctionne bien.
o_booger
membre sénior
membre sénior

Message par o_booger »

ah ok! il doit y avoir moyen de faire des trucs intéressants..
o_booger
membre sénior
membre sénior

Message par o_booger »

voilà j'ai acheté de la base transparente :wink:

(a ce que j'ai compris c'est pas fait au départ pour faire des transparence, mais pour fabriquer une couleur à base de pigments)

est-ce que quelqu'un a une idée de la proportion à utiliser pour mes premiers tests? pour faire de la transparence qui permette une addition des couleurs avec la couche du dessous?
:?:

bonne fin de w-e tout le monde
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

Ca depend de la transprence que tu veux, ca depend des couleurs... un rouge pur est deja transparent par exemple...
Pour moi, il faut tjs plus de base que d encre, pour avoir une bonne transparence... Pour du blanc, je dirais 10% d encre blanche le reste de base... mais encore une fois tt depend du resultat que tu veux obtenir etc etc... c est pas evident te d aider la dessus, le mieux etant clairement de tester tout ca
Répondre