Une insoleuse avec un bronze visage?

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
pierre_k
membre sénior
membre sénior

Une insoleuse avec un bronze visage?

Message par pierre_k »

Bonjour,
J'adore ce forum, c'est grâce à vous que j'ai commencé la sérigrapie, et j'ai lu quelque part, je ne retrouve plus exactement le post, qu'il était possible d'insoler avec les néons de bronzages. Les grand oui! Mais serait-t-il possible de faire de même avec une de ces machine?
Je me pose la question car je peux m'en trouver une pour environ 20-25€, ce serait intéressant! Mais je me demande si la puissance est suffisante pour des écrans 40X50cm.
Sinon je possède déjà des halogène, mais faut-il enlever la vitre des lampe? En effet les vitre seraient traitées anti-UV.

Merci pour vos conseils avisés!
pierre_k
membre sénior
membre sénior

Message par pierre_k »

bon ben de toute façon, je vais essayé et puis si c'est pas assez puisant, je pourrait toujours l'utiliser pour des plus petits cadres un 30X40 par exemple. Je mettrais les photos sur le site une fois que ce sera fini.
Et par contre si quelqu'un pouvait me dire si il faut enlever ou non les vitres des halogène, car j'ai l'impression que ce n'est pas cuit correctement su côté non exposé (face contre le bloc de mousse)
charlipet
membre sénior
membre sénior

insolation

Message par charlipet »

salut pierre_k,
je pense que tu ferais mieux d'enlever la vitre. de toute façon tu n'as rien à perdre. pour le truc à bronzer, tiens nous au courant..

bye
pierre_k
membre sénior
membre sénior

Message par pierre_k »

eh bien pour les vitres c'est fait je vais bien voir a ma prochaine insolation le résultat et pour le bronze visage, j'attend d'en trouver un dans un magasin d'occase, parce que sur ebay, je paierais plus de frais de port que de matériel
charlipet
membre sénior
membre sénior

Message par charlipet »

moi j'ai une lampe à sodium 400 w et ça fonctionne super bien , j'ai acheté des neons actiniques mais j'arrive pas à bien régler le temps, ça va trop vite à mon goût.
pierre_k
membre sénior
membre sénior

Message par pierre_k »

alors voilà, j'ai retiré les vitres des lampes halogène et j'ai gagné du temps j'étais a plus de 15 min d'exposition et maintenant en 9minutes c'est parfaitement insolé (le cadre se trouve à environ 50cm des lampes). Je vais encore attendre avant de tester avec le bronze visage...
stumminello
méta membre
méta membre

Message par stumminello »

Pour les halogènes tu as mis combien de lampes? 2X500W?
pierre_k
membre sénior
membre sénior

Message par pierre_k »

oui c'est cela deux halogène de 500Watt
chikenloser
méta membre
méta membre

Message par chikenloser »

une insoleuse avec une lampe à bronzer le visage ça marche parfaitement , j'en utilise et j'insole en 2MN 30 nikel.
chacune m'a coûté 10eur
Image
Répondre