ouais j viens de reflechir pendant la nuit.. j me suis reveillé en m disant que 1M90 ca aurait du etre cette distance si il n y avait qu une lampe... la yen a 2 donc on peut s dire qu on divise l ecran en deux ou presque et donc la hauteur diminue!
j retiens 80 / 90 ! merci a vous!
N'empeche, heureusement qu'il y a le net et ce forum... Si j'avais écouté un prof de cours du soir de sérigraphie auquel j suis allé une fois ou deux, la séri serait restée vraiment inaccessible! Il fallait insoler une feuille d emulsion photosensible dans une insoleuse "pro" sinon ca allait pas... et puis transferer cette feuille sur l ecran etc Nous parler des encres a solvants comme si c etait la seule solution possible etc... bref tout pour que ca coute bien cher et qu on ne sache pas le faire chez soi! Et la Mr Buisine qui voulait refourguer une lampe en plus...!
Tiens oli tu bosses aux Caniches Modernes en fait? J dis ca parce que j cherchais des endroits pour envoyer du fanzine et j ai vu pas mal de tes seri sur leur site...! Ou bien c est juste pcq vous etes dans la meme ville...?
et oui je suis un des caniches, c'est ma compagne qui tenait les caniches modernes...malheureusement, on a plus de lieu, la galerie n'existe plus, le shop non plus, mallory va essayer de faire des expos ponctuelles dans des lieux differents..
d'ailleurs les caniches modernes organisent l'expo/performances à la foire de chalons avec iemza et clone, pis ce samedi y'a une expo dans un bar troyen (le mix cité) qui regroupe clone, thomas jarry et jef aerosol..
pour ton zine, si tu veux m'en envoyer qqs 1, j'ai un petit shop en ligne, pis je trimbale mes bacs sur les concerts..
ah merde... dommage pour les lieux ca manque toujours des endroits comme ca.. en tout cas d apres ce que j en ai vu ca avait l air bien niveau des expos etc...
sinon merci pour le zine j t'envois ca des que j ai fini.. la deja j dois attendre encore qq peu vu que celui en cours ca doit etre avec une couv sérigraphiée+ intérieur photocop et comme j dois acheter une HPR en plus j vais économiser encore un peu ...
Quelque imprime-t-il avec un chassis de 100x80 ou ce genre de dimension? Parce que j'avais commandé un de ce format, finalement j vais avoir un 110x80... Ce qui est très bien mais...
Je me demande un peu comment le mettre pour que ce soit plus fonctionnel... En fait j suis en train d me fabriquer un plan de travail, je vais donc le faire incliné à disons 40°... (l'encre ne risque pas de degouliner a cause de l inclinaison je suppose?)
Est ce plus facile de le mettre horizontal et de tirer avec une racle de... 90cm maxi ou bien le mettre vertical et tirer avec une racle de 70 comme j'avais prévu au départ...
En gros, c'est pas plus compliqué d'avoir une racle tres large comme dans le sens horizontal? J veux dire au niveau de l'uniformité du passage de la racle etc?
Voila voila, j suis un peu bloqué dans la fabrication de ce "bureau"... j'avais pensé mettre ce chassis vertical puis la logique me dit que j devrais le mettre a l horizontale... J'ai juste "peur" de cette racle énorme...
Qu'en pensez vous?
Le truc qu'il faut prendre en compte c'est que plus ta racle est longue et plus la pression doit être importante pour avoir le même rendu. Dans la logique donc il est préférable de privilégier une racle plus courte, surtout pour des tirages importants. D'un autre coté si tu tires "vertical" avec ce genre de grands formats, il faut que tu sois sur d'avoir les bras assez longs pour atteindre le fond de ton écran. En gros tout est une question d'instalation et aussi de longueur de bras
Apres je pense aussi à quelque chose, le sens dans lequel tu vas tirer dépend aussi de ton image, les dimensions ne sont pas les seuls facteurs à entrer en compte. Par exemple si tu as des lignes droites, tu auras toujours interet à tirer dans le sens de ces droites et non perpendiculaire, le rendu de l'impression sera meilleur.
merci!
niveau de longueur c est pour ca que j vais faire un plan de travail incliné pcq meme si j fais un peu plus d'1m90 ( et les bras qui vont avec.. ) j saurais pas aller au bout du chassis d'1m si il est a plat! et puis en l'inclinant je gagne qd meme qq dizaines de centimetres au niveau de la profondeur...
J'essaie juste de pas "trop" l'incliner de peur que l'encre ne coule... une quarantaine de degre me parait pas mal...
Autre raison de plus pour le faire a la verticale alors, j'aurai certainement assez bien de lignes verticales dans mes images!!
Bon, j poste ici, je vais pas lancer un nouveau sujet pour cette simple question.
J' vais essayer de faire simple, j ai recu ma commande de Buisine dans le lot j avais demandé de l encre Aquaset bleu moyen... mais j ai recu un pot inscrit Plastiplus du meme bleu...
j ouvre le pot histoire de sentir si l'odeur n'est pas la meme que mes autres encres aquaset... Pour moi ca sent presque pareil... pas de difference majeure en sachant que je trouve que le jaune ne sent pas comme le rouge etc...
Donc la question est de savoir si les encres plastiplus ont vraiment une odeur differente des aquaset, je veux dire par la est ce qu'a l odeur on pourrait confondre ou bien c est impossible? En gros il y a t il un moyen de savoir si c est reellement une plastisol ou bien si c est une aquaset mise par erreur dans un pot de plastiplus?!!
non j les ai mailé pour eviter un coup d fil international.. mais en meme temps je doute qu'il sache me dire si ils ont fait une erreur de pot...( bonne encre mauvais pot ou bien mauvais encre dans le bon pot : ))
je demandais juste au cas ou les odeurs des encres a solvant et des encres a l eau etaient tellement differentes qu il serait impossible de confondre juste en sentant...
Excuse moi drizzle je n'avais pas suivi toute la conversation, tu veut faire une table de tirage avec une inclinaison de 40° c'est beaucoup de trop c'est pire qu'une piste noir, ton encre va obligatoirement coulée sur la partie d'impression et causer des surplus d'encre ainsi que des vilaines bavures, 15° c'est déjas beaucoup. quoique que j'ai déjas travailler sur une bécane avec des écrans vertical c'était à voir, impression recto verso en même temps.
Pour le raclage si tu as un format assez long il vaut mieux tirer de gauche à droite, creator 440 à raison pour les lignes droite c'est préférable de les tirer dans le sens de la longueur pour avoir une meilleure qualité d'impression mais défois on n'a pas le choix.
elle est faite la piste noire depuis qq jours maintenant!
J testerai ca et j vous dis si ca marche, j'ai recu hier mes encres a l eau.. ca m avait un peu "rassuré" de voir que la matiere etait aussi epaisse... "Au pire" comme tu le dis j ferai de gauche a droite, et je peux aussi eventuellement retirer qq degré d'inclinaison... 5 voire meme 10 au risque de ne plus arriver au dessus de mon ecran...!
Sinon quand je vois celle d'Oli de ttdmrt, elle fait pas 40° mais elle fait certainement plus de 15 et ca a l'air de fonctionner...?
Enfin on verra... merci pour les conseils!
Attention drizzle, ces encres se diluent, tu n'imprimes pas avec l'encre sortie du pot, donc la viscosité dans le pot n'est pas celle que tu auras pour imprimer, heureusement d'ailleur.