Fabrication racle d'enduction.

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

ben
supeur posteur
supeur posteur

Message par ben »

ok, merci bien, (aaa l'arnaque!!!)

bref du coup je vais me faire mes écrans tout seul, et avoir un vrai 40x60 (dimensions intérieur)et qui me reviendra bien moins cher! et des racles de 35cm du coup sera mieux approprié je pense! ya plus qu'à couper c'te cornière! c'est parti! :p
daxior
méta membre
méta membre

Message par daxior »

si tu veux etre vraiment tranquille quand tu imprimes ne prends pas 35 cm si t'as une dimension interieure de 40 car 2,5 cm sur les cotés c'est pas assez. La toile se deforme bcp plus au milieu et tres peu sur les bords quand tu appuyes donc si tu veux etre Ultra à l'aise laisse 5-10 cm de CHAQUE coté
ben
supeur posteur
supeur posteur

Message par ben »

oui mais pour la racle d'enduction, je la fait en 35, et je prends un racle d'impression de 30cm!
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

je rejoins ce que dit daxior.. au moins 5cm de moins de chaque cote, sinon c est trop tendu.
de toute facon faut pas imprimer trop près des bords du cadre.
la racle 5cm de moins que le cadre de chaque cote c est deja pas mal mais si c est plus c est mieux.
l'image +/- 5cm de moins que la racle de chaque cote. un peu moins c est bon aussi...

donc du coté du 40 cm, j imprimerais pas de motif de + de 25cm
ben
supeur posteur
supeur posteur

Message par ben »

ah ouais a ce point! arf donc si je veux faire un motif a3, il me faut un cadre de 50x60?! :shock:
Répondre