Après avoir fait quelques recherches sur le site, je trouve des réponses à mes différentes interrogations sur les impressions pour "longue série" ... (j'entends par là des séries de 300 à 500 impressions).
J'ai néanmoins envie de vous exposer un petit truc qui me tracasse, si vous pouvez me donner des indications et / ou des pistes à suivre, je suis preneur ...
Je fais comme la plupart d'entre nous de la sérico home made (100% DIY yeah). J'utilise un écran de 65*55cm en maille 120. Je prépare mes écrans la plupart du temps en 2+2, et j'insole avec 2 spots de 500w 7min à 60cm. J'imprime uniquement avec de l'encre à l'eau.
Je n'ai aucun soucis pour nettoyer mes écrans et révéler les motifs. Je recuis toujours l'écran après la révélation. Là où je coince en ce moment, c'est pour garder mon pochoir le + longtemps possible, parce que je n'ai pas encore assez de matériel pour pouvoir faire plusieurs écrans du même motif pour assurer les impressions.
En ce moment donc, je voudrai sérigraphier des couvertures de livre et de pochettes de cd. J'ai commencé le projet, mais au bout de 70 passages, le pochoir (du moins les détails) commencent à se barrer. J'ai une encre bien fluide, un coup de racle "efficace" avec un bon angle (et je bourrine pas comme un sauvage!!) mais j'ai toujours ce même soucis, après 70 / 80 passages, le pochoir commence à lâcher.
Alors selon vous, d'où cela peut il venir?
J'opte soit pour un pochoir trop mince (dois-je passer en 3+3), soit pour un coup de racle trop fort (mais je pense pas, si je réduis la force, l'encre passera plus hi hi) ou alors je m'arrête tous les 30 passages, je rince l'écran, je le recuis et on repart pour une série de 30 !?!
Voilà, si quelqu'un a un méga bon conseil à me donner, je suis méga preneur (parce que j'ai des méga projets qui me motive, mais là, je prends un petit coup dans la nuque hahaha !!)
Bisou @ tous-tes, @ très vite