Drapeaux

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
WickedLion
méta membre
méta membre

Drapeaux

Message par WickedLion »

Salut à tous !

récemment on m'a demandé si je pouvais faire des drapeaux, genre ceux qui flottent au dessus des locaux d'entreprise, et ça de A a Z.
J'aimerai donc savoir si quelqu'un connait la matière de ce type de truc, et l'encre à utiliser sachant qu'ils vont passer 365 jours par an sous les intempéries champardennaises ( beaucoup de pluie et peu de soleil :wink: ).
Merci de votre aide et bon courage à tous !
Kristo
supeur posteur
supeur posteur

Message par Kristo »

Cela m'interesse aussi afin de venir en aide à une association qui en cherche.

Si tu obtiens l'info, fais le moi savoir...

Celui que j'ai eu en main ressemblait à quelque chose comme le polyester et l'encre ressemblai à une "teinture dans la masse" sans épaisseur. Le tissu était très glissant et très souple et aucune transition au touché entre les paties teintes et les non teintes. est-ce qu'ils étaient sériraphies, je ne le sais pas.
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

Ok ! Ca devait donc etre de "l'encre rongeante"...Le schmilblick avance :)
Kristo
supeur posteur
supeur posteur

Message par Kristo »

Je risque de revoir ce drapeau ce weekend ou d'ici une semaine, y a-t-il des points particuliers que tu veux que je vérifie ?
jgabby
méta membre
méta membre

Message par jgabby »

Hello,

moi je parierais plus pour la sublimation, l'encre rongeante c'est utile sur des supports foncés 100% coton.
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

Salut !
Ben, à part le tissu utilisé et l'encre...Je ne vois rien d'autre à verifier.
En tout cas c'est cool d'y avoir pensé.
C'est vrai que ça ressemble à de la sublimation, donc si c'est le cas, je lache l'affaire :(

Bon weekend !
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

j crois que les drapeaux sont tissés avec des fils de differentes couleurs et non pas imprimés...
mais je vois ici: Print flags? - GigPosters.com
que souvent on utilise un procédé de sublimation a base de pigments si je traduits bien..
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

ok...je te remercie pour l'info, je viens d'y jeter un oeil...je confirme : je lache l'affaire ! :?

merci à tous pour votre aide !
WestGlandCustoms
membre sénior
membre sénior

Message par WestGlandCustoms »

Bonjour à tous,

Il y a plusieurs types de drapeaux, actuellement la plupart des drapeaux publicitaires sont imprimés en inkjet sur des tissus synthétiques très transparents genre polyester Jetflag ou Satinette, mais ont du coup une durée de vie assez limitée. On l'évalue entre 6 et 12 mois en utilisation "intensive". Mais c'est aussi la manière la plus économique de réaliser un drapeau personnalisé.

Ensuite viennent les drapeaux incrustés, qui sont composés de plusieurs parties de tissus de couleurs différentes imbriqués les uns dans les autres pour dessiner le motif. Ils sont chers car compliqués à fabriquer mais du fait du tissu utilisé et des coutures solides ils sont résistants et lavables.

Et enfin les drapeaux sérigraphiés.. Généralement imprimés sur du polyester Dralon (tissage assez épais).

Quel que soit le mode utilisé il faut savoir que n'importe quel drapeau laissé en permanence en extérieur ne dure que peu de temps. Entre les UV ternissent l'impression et le vent, la pluie etc qui attaquent le tissu qui pour flotter facilement est généralement assez fin (120g/m2) il est rare de dépasser une année. Par exemple un drapeau qui flotte sur le toit d'un château près de chez moi est changé tous les 6 mois.
Zikre
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

Salut !
Merci pour toutes ces infos bien interessantes !
Répondre