Conservation emultion

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Kristo
supeur posteur
supeur posteur

Conservation emultion

Message par Kristo »

Qu'est ce qui fait que certaines émulsions (bi-composant) ne se gardent pas très longtemps ?? Est-ce son contact avec l'air contenu dans la bouteille ?

Je me demndais, si comme en photographie, ce type de produit pouvait avoir ce problème, auquel cas, il peut, peut être, mieux se conserver dans une bouteille rétractable comme pour les produits de photographie !?

Séristore à une émultion mixte (bi-comp) qui selon eux, est assez facile à utiliser. Avez-vous déjà préparé de petites quantités de mélange fiable de ce genre d'émulsion (mis en oeuvre avec balance de précision) ?
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

Tu chipotes...! : ) l Emulsion se garde... elle est peut etre moins optimale apres 3-4mois( et encore...) mais ce sera pas pire que de commencer a melanger des petites quantites d'emulsion et de sensibilisateur... j 'ai deja laissé de l emulsion de cote au dela des 6semaines preconisées et j ai pas vu grande difference...
Je crois avoir deja lu un topic a ce sujet sur le forum
Kristo
supeur posteur
supeur posteur

Message par Kristo »

Mdr ! Ben le problème c'est que comme j'ai plein de trucs sur le feu, je suis capable de commencer de la sérigraphie et arreter durant 5 ou 6 mois et vouloir m'y remettre sur le champ et avoir des produits naz !! lol

Oui, effectivement, il y a un post qui traite les mélanges en petites quantités. En fait ma question de départ concernait la façon de pouvoir conserver plus longtemps une émulsion au cas ou l'air serait un facteur de pérenption.
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

Il faut mettre l'emulsion au refrigerateur ou dans un endroit sombre et bien frais. Peut etre ne pas mettre l emulsion avec les legumes... enfin je ne sais pas mais je ne le ferais pas..!
Au pire, au prix du kilo d emulsion, ce ne serait pas trop grave d en acheter tous les 6mois...!
jgabby
méta membre
méta membre

Message par jgabby »

Sinon

il y a toujours des marques d'émulsion prête à l'emploi et qui se conservent 12mois !
Répondre