maille de 49 ???

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
WickedLion
méta membre
méta membre

maille de 49 ???

Message par WickedLion »

Hello tout le monde,

j'ai une petite question concernant les écrans et type de maille existant. Voilà, j'ai récupéré quelques écrans de différents formats dont je ne connais absolument pas le type de maille (alx m'a gentiment expliqué la technique de la loupe précédemment, concernant d'autres cadres), en revanche, sur ceux là, il y un chiffre de noté : 49 ...Je me suis dis que ça devait correspondre au type de maille.
A votre avis, je m'égare ? et si ce n'est pas le cas, que pensez-vous de ce type de maille et de ses utilisations possibles et recommandées.
Merci à tous
graphsériedéco
méta membre
méta membre

Message par graphsériedéco »

Salut wickedLion, normalement les écrans sont marquer de la maille qui est poser dessus mais comme c'est de la récupération on ne sait jamais,
normalement si c'est un fournisseur fait la tension il indique toujours la maille.
le mieux si a la loupe ou au compte fil tu t'en sort pas, fait une impression avec,
j'ai de la maille 43 et j'imprime différent travaux surtout de l'aplat de la lettre, enfin moins de finesse, sur textile, transfert et aussi c'est la maille que j'utilise pour l'impression de coupe-vent.
pour ma part cette maille est pour une utilisation textile.
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

Un grand merci à toi en tout cas pour ces explications. Les cadres et les toiles sont d'origine et casi-neufs donc j'imagine que c'est bien le type de maille qui est inscrit. La personne les utilisais pour le textile. Ce qui me fait bizarre, c'est que comparé à d'autres cadres que je possède et qui ont été utilisés bien plus souvent (et par des pros), ces cadres en 49 me semblent bien moins tendus. En tout cas, je retiens qu'ils ne sont pas faits pour faire de la finesse !
Encore merci à toi pour tes explications et conseils.
frontside
méta membre
méta membre

Message par frontside »

ca peut arriver que les cadres neufs arrivent et ne soient pas "marqués" alors faites le vous meme si vous voulez pas vous melanger les pinceaux quand vous en aurez plein ;-)
si c'est bon pour vous , c'est bon pour moi !....
Répondre