help... Opatex ou sicotex?

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
flying5640
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 10 sept. 2013 13:02:09

help... Opatex ou sicotex?

Message par flying5640 »

Bonjour a vous,

Je me permets de créé un nouveau sujet car perdu et après avoir cherché, je n'ai pas trouvé de réponse claire...
Je suis sur le point de faire une commande chez sico mais le choix est compliqué entre opatex et sicotex...
Je vais faire du textile de 1 à 4 couleurs sans trop de finesse , plus des aplats... encre a eau obligatoires car pas d’aération.
Je ne connais pas la proportion de textiles clair ou foncé.... n'y a il pas une des deux qui va sur les deux types?
Laquelle me conseilleriez vous?

Merci d'avance
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: help... Opatex ou sicotex?

Message par jgabby »

Je t'invite à passer un coup de fil au commercial, il se fera un plaisir de te répondre.

En retour poste sa réponse ici pour les autres et la communauté.

Pierre LISO
Ste SICO Screen Inks
Développement France
06 71 91 55 28

Le sicotex est très transparente.
rufferto
méta membre
méta membre
Messages : 395
Enregistré le : 29 déc. 2009 10:03:54

Re: help... Opatex ou sicotex?

Message par rufferto »

Ce n'est pas si compliqué.
Opatex cela convient aux textiles foncé comme aux textiles clairs. Sicotex c'est une encre transparente faite uniquement pour les textiles clairs (Voir blancs).
Je te conseille d'acheter essentiellement de l'Opatex et de prendre quelques pots de base en Sicotex (Surtout le noir).
En tous cas, moi, je fonctionne très bien ainsi.
flying5640
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 10 sept. 2013 13:02:09

Re: help... Opatex ou sicotex?

Message par flying5640 »

Bonjour a vous,

Merci pour vos réponses,
J'ai pris de l'opatex et j'en suis bien satisfait même sur les textiles clair...
Je n'ai pas une grande expérience mais avec le durcisseur elle tiennent bien au lavage,
Je teste le retardateur sous peux car j'ai rencontré un soucis de séchage de maille hier (je l'ai cherché aussi en m'organisant mal et en trainant)

A bientot
rufferto
méta membre
méta membre
Messages : 395
Enregistré le : 29 déc. 2009 10:03:54

Re: help... Opatex ou sicotex?

Message par rufferto »

Il faut Absolument ajouter entre 5 et 10% de retardateur pour l'Opatex. Sicotex noir va très bien si on a une grande série de T shirts clairs à imprimer et elle est 3 fois moins chère que l'Opatex.
Répondre