bois utilisé pour la presse

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

graphsériedéco
méta membre
méta membre

Message par graphsériedéco »

ça y est mélaminé merci DrAgEy
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

si tu veux un avis en plus, j ai fait la mienne avec du MDF que j ai vernis ensuite... voila voila...!
sebeh
membre confirmé
membre confirmé

Message par sebeh »

je suis tout a fait daccord avec toi frontside! je ne le prends pas mal parce que tu m'as tout a fait cerné!lol. J'ai toujours été comme ça et quoi qu'on me dise j'arrive pas a faire autrement, et ça ne m'aide pa toujours!donc je vais faire mon petit tour a leroy merlin pr voir ski me reviendra moins cher dans tout ça. Et il y a un autre petit détail qui me perturbe, c'est les dimensions, parce que parfois ya des morceau de bois qui font par exemple 1,8 cm d'épaisseur , d'autres 3,5 et d'autres 1,5. j'y conai vraiment rien en bricolage j'ai jamais vraiment mis les pieds dans ce genre de magasin et ça m'étonne de voir que toutes ces épaisseurs peuvent se trouver...est-ce vraiment importan o millimétre près?ne vous moquez pas hein!
merci de votre patience!
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

non pas au millimetre! du moment que ton bois est rigide il n y a pas de probleme!
alxblog
méta membre
méta membre

Message par alxblog »

et bien le millimètre our tous non, mais certaines valeur d'épaisseurs tu les retrouveras au millimètre car ceux sont des valeurs standardisées ^^
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
sebeh
membre confirmé
membre confirmé

Message par sebeh »

salut a tous!donc je vais raconter ma petite aventure a leroy merlin ce dimanche.. en gros j'y ai passé la journé pr rien j'ai été avec la photo de la presse imprimée pour montrer au vendeur jai fai mes calculs jallai prendre une planche enorme de pin dans laquelle j'allai faire faire découper ce dont j'avais besoin par eux meme. j'ai mi du temps a chercher le gros morceau derière sur lequel on fixe les charniéres, parce que j'étai obligé d'acheter un long morceau de 3 metres pour en utiliser que 40 centimétres et ça n'allait pas rentrer dans la voiture.bref finalement je me dis que je peux faire ce gros bloc pour fixer les charnières avec deux morceau découpés et "collés" de la planche de pin pour que ça soit assez épais.et quand je vais a la découpe, le gars me dit que ce bois péte kil faut que je prenne...( il y en a qui vont être content!héhé) du mdf 18mm pour faire toute la presse. quoique vous ne me l'avez pa conseillé le mdf je crois...enfin je l'ai echapé belle, le gars ma montré il ma pété un morceau de bois paf comme ça...donc va faloir que j'y retourne parce qu'ils avaient plus de mdf . et encore une derniére question, vous allez dire que j'attache encore trop d'importance à des détails, mais justement le support sur lequel sont fixés les charnières, est ce que ça il faut vraiment que ça fass ela taille indiquée sur le plan en hauteur? Je me suis dit que oui puisque le cadre doit tomber dune certaine maniére sur le t shirt, avec un espace et tout. donc que sa soit pas trop collé ni trop éloigné..quelle est la marge possible selon vous? et quelle épaisseur suffit pour visser les charnières o morceau?
Je sais j'abuse de poser toutes ses questions..mais frontside m'a dit de ne pas hésiter! :D
merci!
sebeh
membre confirmé
membre confirmé

Message par sebeh »

ah si je vien de voir que drizzle men avai bien parlé du mdf, dsl.parcontre la jeannette j'ai juste de laglo, ne général c pa génial quand on visse sa péte?vous pensez que ça ira?
graphsériedéco
méta membre
méta membre

salut, sebeh il n'y avait pas de mélaminé à Leroy.
quand j'ai parler d'aglo sur mon carrousel c'est qu'il est déjas équiper de cette matière c'est généralement ce qui équipe les carrousels de fabricant le mien je ne l'ai pas fabriquer, le mélainé est seulement de l'aglo recouvert d'un placage.
en ce qui concerne le médium ou MDF c'est deux matières avec l'aglo qui se resemble sauf que pour de l'aglo c'est de la fibre de bois plus grossière que du médium qui là est plus fine mais les deux sont comprésser encoller, j'ai une petite table une coul. pour tirer des coupe- vents et ma jeanette est en aglo recouvert pour avoir une surface plus lisse une isorel de 3 mm ou nomé Médium
dess
méta membre
méta membre

Message par dess »

Salut !

Ne le prenez pas mal mais je trouve que vous vous prenez trop la tête pour un morceau de bois !
Tu vas chez Ikéa, il y a le rayon "Bonnes affaires" généralement au rez de chaussée à côté des caisses, et tu essaye de trouver les planches servant à fabriquer des plans de travail (pour les cuisines) et sinon ils ont toujours un coin de chute et tu peux trouver toutes sortes de planches de toutes dimensions ! Et avec de la chance tu trouve même des accessoires qui peuvent servir à ta machine.
graphsériedéco
méta membre
méta membre

Re sebeh,
je pense que tu as eu tout les renseignements possible pour ta matière avec bien sûr différentes propositions qui pour une table une jeanette et un travail en amateur enfin je pense mais même pour un travail en professionel conviendraient parfaitement.
Bien sûr je dit ça puisque tu dit que personne ta conseiller le mdf même après reprise de ta part il y a aussi dragey , ainsi que les autres qui ne ton pas donner de fausses solutions, et même en te donnant la matière constructeur tu n'a pas l'air convaincu.
Pas facile de t'aider, je pense que l'orsque l'on demande de l'aide il faut savoir écouter un petit peu les autres leurs faire un petit peu confiance.
surtourt si le moindre détail te perturbe c'est là que l'on peut t'aider à prendre un choix.

pour recevoir il faut savoir donner.
sebeh
membre confirmé
membre confirmé

Message par sebeh »

re graphsériedéco.
Je suis vraiment navré que tu réagisses comme ça. Je crois que tu as mal pris le fait que je pose un peu trop de questions. Et ce n'est pas parce que j'en pose beaucoup que je ne prend rien en compte.au contraire.et puis apré il y telement de possiblités ke c'est dur de choisir , surtout qu'au début j'avai juste demandé la matiére de la presse a dragey. Je ne compren pas trop pk tu a réagis comme ça, je me sui excusé plusieurs fois parce que j'ai conscience d'etre un peu lourd a poser bcp de questions comme ça, et je remercie a chaque fois. après tu dis il faut savoir donner pour recevoir.. je ne vois pa trop ce que je peux vous apporter. SI j'hésite tellement sur la matiére, c'est que je suis étudiant , j'ai pa une tune, j'ai pas envie de recommencer ma presse plusieurs fois, au départ jai confondu le ocntre plaqué avec de laglo , et jai travaillé a but en été (je raconte ma vie) et je peux te dire que quand on montai les meuble en aglo sa pétai de partout, alors jai juste un peu peur. ça me navre vraiment que tu réagisses comme ça, car justement je disai que vous aviez raison dans le dernier post avec le mdf, et surement avec les autres matiéres..dommage, mais merci quand meme
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

mais en fait il y a plein de solution pour realiser une presse a tee!
Dragey a mis un morceau de pin (?) assez epais pour fixer les charnieres, moi j en ai empilé 3 petits solidement fixés... sur Whe.fr il vend une presse faite d une autre maniere encore.
Bref tout est possible tant que t as tes charnieres et ta presse à la meme hauteur et que le t-shirt peut s enfiler...

Donc du MDF tu peux tres bien les assembler a coup d vis, de colle ou qu'importe pour en faire la "poutre" pour fixer les charnieres! La mienne a ete faite a base de materiaux de récup qu'il me restait apres avoir construit mon plan de travail a tirage papier... A la limite avec une buche ca pourrait encore fonctionner! :lol:
Sans vouloir etre désagréable il faut juste un peu de bon sens.
sebeh
membre confirmé
membre confirmé

Message par sebeh »

oui drizzle , dsl j'ai vraiment pas l'esprit bricolo, et donc pas vraiment de bon sens pour le coup...lol une buche pourquoi pa lol. le plan m' même longtps dissuadé... merci pour vos conseils et pour votre patience!
mais je reviendrais avec d'autres question surement..mais vous inquiétez pas, sur autre chose que la presse.
salut!
graphsériedéco
méta membre
méta membre

salut sebeh, ne pense pas pas que tu n'a rien à donner déjas ta précense qui si tu n'était pas là ainsi que tout le monde un forum n'excisterai pas,
je sait que le choix que tu prendra est important surtout l'orsque tu as peu de moyen tu sait on ai quasiment tous au même point, c'est pour ça qu'un peu de confiance est encore une chose que tu peut donner, tu voit déjas c'est pas mal.
excuse moi pour ma réaction qui est défois un peu rude mais je pense, excuse moi encore pour cette couhe, que dans le métier il faut être réactif et si tu perd une semaine pour une matière et deux pages sur le forum pour un choix qui comme certains t'on dit n'est pas trop le principale et qu'il y a des choix plus important à prendre , que va être le reste ? il ne faut pas mal le prendre si tu aurai été à coter de moi je t'aurai secouer un peu plus, mais seulement pour ton bien.
je vais raconter un peu ma vie comme toi ma femme me dit souvent que je suis un vieux con et aussi un gros con, mais j'aime que les choses avance, et aussi c'est pour ça qu'il ne faut pas m'en vouloir quand je fait 15 à 20 heures par jour pour mettre des légumes dans ma souplette défois je suis un peu à crans, mais je ne pensait pas à mal c'était seulement pour te faire avancer, comme je t'ai dit les choix que tu as eu de la part des personnes qui ton répondu sont tous valable.
ah! encore je n'attend pas de merci même si ça fait plaisir, je le fait pour aider comme tout le monde et c'est toujours un plaisir, et cela me suffit, j'espère que tu me comprend, sinon ne t'inquiète pas, pas de soucis pour ma part je m'en excuse encore et ne manquerai pas à t'aider si je le peux.
frontside
méta membre
méta membre

Message par frontside »

eh graphseri ... ca te brancherai qu'on monte un forum de vieux cons ...parceque y'a des fois ou je me debrouille pas mal :lol: :oops:
bon je sais , je sors !!!!

A propos sebeh, moins t'as de tunes plus tu recuperes , et tu fabriques avec ca ....Ca pete ? tu t'en fous t'as rien payé !!!! pour beaucoup de gens au debut c'est comme ca qu'on a fait ... sur des chantiers , y'en a des chutes de contreplaqué , les mecs ils te les donneront parce que sinon ca finira au feu a la fin du chantier .... et des bastaings de palettes et tout ce qu'il te faut ... tu peux le recuperer pour 0,000000 Euros . tu n'auras plus qu'a acheter des presses a marqueter chez Mr Bricolage pour tenir ton cadre sur la presse ... Bref , demandes autour de toi et si t'es pas trop bricoleur , demandes a un collegue qui l'est de te donner un coup de main .

et derniere chose , malheureusemnt pour commencer la serigraphie surtout quand c'est tout seul dans son coin eh ben il faut en "gaspiller" un peu d'argent , ca coute cher les produits au debut et puis faut faire des essais pas toujours concluants ..... il faut en etre conscient avant de demarrer sinon on stoppe tout tres vite .
Modifié en dernier par frontside le 16 oct. 2007 14:31:09, modifié 1 fois.
si c'est bon pour vous , c'est bon pour moi !....
Répondre