scotch de masquage

Postez ici, vos questions concernant les techniques d'impression utilisées en sérigraphie.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Avatar du membre
Sana
méta membre
méta membre
Messages : 392
Enregistré le : 20 août 2014 11:30:13
Localisation : anywhere out of this world

scotch de masquage

Message par Sana »

Dans la série tout se décolle, le scotch que j'utilisais fait des manières et se décolle au fur et à mesure des impressions!
vous avez une marque chérie et préférée?
voilà
à+
darkchris11
méta membre
méta membre
Messages : 328
Enregistré le : 26 août 2011 21:32:04

Re: scotch de masquage

Message par darkchris11 »

tu utilises quoi d'habitude? du scotch de contrefort ( scotch large argenté ? )

essaie la société prodécran : http://www.prodecran.com/produits/produ ... a833ab5e84

leurs encres à l'eau papier sont bien aussi.
Avatar du membre
Sana
méta membre
méta membre
Messages : 392
Enregistré le : 20 août 2014 11:30:13
Localisation : anywhere out of this world

Re: scotch de masquage

Message par Sana »

Salut Darkchris,
au départ j'avais pris chez buisine mon matos, le scotch était bien mais un peu cher, du coup, je me suis dirigé vers du scotch qu'on trouve dans les magasins de bricolage et ça marchait bien jusqu'ici. J'ai essayé le scotch de peintre (que mon frangin utilise pour peindre les voitures) et c'était une cata. Je ne sais pas si c'est à cause de la texture de l'encre, plus ou moins liquide (je bosse avec les encres de buisine et leur consistance est rarement la même...). Je me disais que du scotch de masquage c'est du scotch de masquage, bin non.
Je vais sûrement essayé autre chose, pourquoi pas ce que tu me conseilles...
merci
à+
Avatar du membre
unstatic
méta membre
méta membre
Messages : 344
Enregistré le : 31 janv. 2014 2:31:42
Contact :

Re: scotch de masquage

Message par unstatic »

j'utilise du scotch large blanc, qu'on trouve un peu partout dans le commerce.
Je trouve que ça fait très bien l'affaire, le seul souci que j'ai avec c'est sur des grandes séries si je masque coté racle et parallèle à la racle, à force de passages il a tendance à se décoller et s'arracher.
Avatar du membre
Sana
méta membre
méta membre
Messages : 392
Enregistré le : 20 août 2014 11:30:13
Localisation : anywhere out of this world

Re: scotch de masquage

Message par Sana »

yo!
c'est exactement ce qui m'arrive, mais sur des petites séries! j'imagine même pas ma tronche si ça m'arrivait sur des grandes séries :) (non sûrement pas cette tête). Je ne le mets que côté extérieur, et doit pas supporter la pression.
rufferto
méta membre
méta membre
Messages : 395
Enregistré le : 29 déc. 2009 10:03:54

Re: scotch de masquage

Message par rufferto »

J'utilise le scotch havane de Base Niceday de chez Vicking. Moins d'un euro le rouleau de 66m hors taxes. Au fur est à mesure des impressions, il se décolle parfois un peu mais comme je masque aussi la périphérie de mon cadre (Là où il n'y a pas d'émulsion) coté T shirt, je n'ai finalement pas d'ennui avec des taches d'encre éventuelles
Avatar du membre
Sana
méta membre
méta membre
Messages : 392
Enregistré le : 20 août 2014 11:30:13
Localisation : anywhere out of this world

Re: scotch de masquage

Message par Sana »

c'est la saint rufferto ou quoi!
merci
à+
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: scotch de masquage

Message par ringostare »

j'utilise du scotch en papier pour masquage des magasins de bricolage. celui de leroy merlin va pas mal, mais comme je suis près de la suisse j'en profite pour l'acheter là bas, il est moins cher et de qualité nettement supérieure. Généralement les scotchs premiers prix sont de la merde.
Jusqu'à présent j'utilisait une moyenne de 6mètres par cadre (surprotégé), mais maintenant je ne scotche plus que l'intérieur, là ou ya pas d'émulsion, comme Rufferto, et je mets deux morceaux sur le dessous là ou passent les coins de la racle
Dealer-de-Tshirt
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2018 21:04:54

Re: scotch de masquage

Message par Dealer-de-Tshirt »

On utilise le Scotch de la marque Tesa 4120 HAV100 qu'on achète chez Raja : https://www.raja.fr/adhesifs-cerclage-c ... AV100.html

On peut le trouver ailleurs mais Raja, c'est fiable en délai de livraison

Niveau prix : on doit être à 3.90 € HT le rouleau de 100 mètres

Impression textile pour revendeur : https://www.standard-serigraphie.com/

Impression textile pour Association, Club, Entreprise, étudiant : https://www.graphywest.com/
Répondre