Mise à jour : Encre qui traverse mon émulsion

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Mise à jour : Encre qui traverse mon émulsion

Message par ringostare »

on dirait sur la photo que c'est là ou il y a des épaisseurs que l'émulsion se barre... A mon avis faut être plus régulier dans ta dépose d'émulsion, car les temps de cuisson ne seront pas du tout les même si l'émulsion n'est pas régulière.
Duc
membre sénior
membre sénior
Messages : 10
Enregistré le : 31 oct. 2016 16:14:30

Re: Mise à jour : Encre qui traverse mon émulsion

Message par Duc »

Merci de vos réponses, je re imprime demain. Je vais bien reexposer mon cadre après révélation et je vais essayer avec le vinaigre. Si après ca j'ai encore des soucis je chercherais une meilleur émulsion.
Duc
membre sénior
membre sénior
Messages : 10
Enregistré le : 31 oct. 2016 16:14:30

Re: Mise à jour : Encre qui traverse mon émulsion

Message par Duc »

Aucun problème sur mes dernières impressions, l'émulsion tient correctement. Je pense que finalement c'est lorsque les cadres sont neufs. Je pense que l'émulsion ne tiens pas dessus la premières fois. Est ce que c'est ça le "dégraissage" d'un cadre? Si oui pouvez vous me donner une technique pour rendre mon cadre neuf plus accrochant? (je reçois des nouveaux cadres cette semaine^^).
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Mise à jour : Encre qui traverse mon émulsion

Message par ringostare »

ah oui en effet il faut dégraisser les cadres neufs, cette plaisanterie m'est aussi arrivée.
Répondre