Un boîte qui fait les écrans avec nos motifs

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Avatar du membre
sotw
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2017 1:28:15
Localisation : bordeaux

Un boîte qui fait les écrans avec nos motifs

Message par sotw »

Bonjour,

Je cherche une boîte qui pourrait faire les écrans avec nos motifs et qui les expédieraient.
j'ai trouvé PL fabbrika, savez vous si ils sont bien ? Y a t-il une autre boîte connue qui ferait ça ?
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Un boîte qui fait les écrans avec nos motifs

Message par ringostare »

Franchement trouves toi une boite de sérigraphie vers chez toi, ça te coûtera bien moins cher, je faisais ça dans les années 80 :roll: . Sinon Buisine le fait je crois, si tu veux des écrans neufs insolés, comme surement la plupart des fabricants.
Createur2tshirt
méta membre
méta membre
Messages : 130
Enregistré le : 21 juil. 2016 15:32:29
Contact :

Re: Un boîte qui fait les écrans avec nos motifs

Message par Createur2tshirt »

Salut,
Je trouve pas si cher que ça, entre l'impression typon, le temps pris pour le faire etc.. le seul problème que je soulignerai et sur lequel tu te dois d'y réfléchir, c'est qu'il ne propose que des cadres en bois.. l'inconvénient c'est que dans le temps ça risque de gondoler, préférez si possible cadre en alu.
Avatar du membre
sotw
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2017 1:28:15
Localisation : bordeaux

Re: Un boîte qui fait les écrans avec nos motifs

Message par sotw »

Buisine ne le fait plus malheureusement.

je vais tenter les cadre autotendeur de chez promattex et coupler ça avec leur papier laser.

j'ai calculé que pour un format A3 entre la toile et le papier j'en aurais pour 10€ ça se tente :)
Sinon pour une boîte dans le coin, je vais regarder ça. ça doit se faire.

merci en tout cas pour votre aide.
kobolld
méta membre
méta membre
Messages : 109
Enregistré le : 09 juil. 2009 19:46:00
Localisation : LYON
Contact :

Re: Un boîte qui fait les écrans avec nos motifs

Message par kobolld »

hello !

n'ayant toujours pas réussi à m'installer un atelier correct, pour un souci de qualité je fait insoler mes cadres, et je le fait pour le moment chez CPL FABRIKA, ils sont réactifs et j'arrive à m'y retrouver niveau budget en calant plusieurs visu sur chaque cadre commandé ;)
Corico
Messages : 3
Enregistré le : 06 avr. 2021 17:33:18

Re: Un boîte qui fait les écrans avec nos motifs

Message par Corico »

Salut,

Je connais également STENCE.CO (cadre pour 60€ environ expédition offerte)
Pas mal de gens en sont content mais pour te partager mon expérience, j'ai commandé chez eux le 2 mars dernier et je n'ai toujours rien recu, il me dit par mail que mon cadre devrait partir dans la semaine et ce chaque semaine. Bref je déconseille si tu es hors-france.
Par contre cela m'a permis de tester d'insole moi même et je suis super content du résultat, à tel point que j'ai envie d'annuler mon cadre qui est en chemin.

Pour ma station d'insolation voici mon matos:
- j'ai une imprimante à jet d'encre (surement le truc qui va te manquer, j'ai la chance d'avoir un photographe dans la maison)
- un spot extérieur brico et une ampoule halogène 400W [https://www.brico.be/fr/peinture-sol-d% ... 7s/5214041)
- des films transparent pour l'impression du typhon [https://www.lisoni.com/Films-laser-A3_3]
- une encre induction [https://www.lisoni.com/Emulsion-photogr ... -Easy-Blue]

et le tour est joué :) honnêtement c'est vraiment plus rentable de le faire sois même, tu peux l'adapter à ta presse, en faire 1 et imprimer qu'une seule fois si t'en as envie (difficilement le cas pour un cadre acheté a 60-90€)

J'espère t'avoir aidé
Répondre