Temps d insolation et distance

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Jean Ernest
Messages : 3
Enregistré le : 28 août 2017 14:50:29

Temps d insolation et distance

Message par Jean Ernest »

Bonjour a tous,

Serigraphe amateur, j ai bricolé une petite instal' chez moi pour répondre à des besoins en design graphique. J ai un souci avec mon insoleuse, j ai recopié une insoleuse que j avais l habitude d utiliser, un bloc de 50x70 avec deux hpr, avec une distance entre l ampoule et la vitre de 35cm... ça marchait nickel, aplat ou trait fins (3min30s).
Les résultats de mon installation ne donne pas du tout les même résultats... j ai testé différents temps d'exposition de 3.30s à 11.30s...

Je crois avoir saisi le problème en parcourant le forum, la distance entre le verre et les ampoules qui devrait être pour un 50x70 que j utilise 1m. Mais j aimerai en être sur j ai des résultats différents, surexposition (impossible de révéler)...ou arrachage de l'émulsion... avec le même temps et le même visuel.

J ai cependant réussi des tirages avec mon config

Image

Est ce que cela est imputable à mon instal ou à une émulsion qui date de novembre et qui reste stocké dans l'atelier ou la t° peut atteindre 25°c ?

Merci de vos éclairages pour ce problème d'insolation :wink:
seri b
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 50
Enregistré le : 18 août 2013 22:50:43
Localisation : drôme
Contact :

Re: Temps d insolation et distance

Message par seri b »

bonjour
il est plus que très probable que ton émulsion soit morte.
pour les 2 hpr 1 mt du bout de la lampe au cadre c'est correct.
Jean Ernest
Messages : 3
Enregistré le : 28 août 2017 14:50:29

Re: Temps d insolation et distance

Message par Jean Ernest »

Merci seri b de ta réactivité.
Ce qui me pose question, c est que mes trois premières insolations se sont passées sans encombre quinze jours auparavant...
Je commande chez buisine une nouvelle émulsion et re-teste demain avec ce qui me reste à une distance d'1mt.
seri b
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 50
Enregistré le : 18 août 2013 22:50:43
Localisation : drôme
Contact :

Re: Temps d insolation et distance

Message par seri b »

juste avant d’être mort, il était vivant ... :D
Répondre