Excellent le produit carrouf !!!
Et quelle économie...
Je vais la jouer comme toi je pense.
Bien compris pour le "dryer", je vais tenter le coup et attendre une future commande pour l'achat d'un vrai dryer. Là j'ai tout à acheter alors c'est un peu short. D'autant que je viens d'avoir une réponse pour une epson 1400 à 125 € port inclus

Voila déjà une très bonne nouvelle. Ah, j'ai regardé pour le traceur, mais entre le port et la maintenance, ça va grimper. J'ai vu d'autres traceurs dans les 600 € dans les premiers prix, mais la def est moins bonne que l'epson 1400 et en terme de consommables (transparents + encre), je vais encore exploser le budget.
Bien entendu avec mon super dryer de la mort, il va falloir faire des tests... j'ai dans un coin une cinquantaine de tshirts de qualité insuffisante que je ne vends pas et que je conserve justement pour des tests, ce sera nikel pour ça, si eux ne crament pas alors rien ne cramera... Je posterai des photos de mon ersatz de dryer, histoire qu'on rigole un peu !!!
Ok pour l'acétone, je connais bien, je fais aussi du lettrage adhésif et je m'en sers pour décaper les surface parfois, ça pue sévère...
Nettoyage de cadre, ok je vois bien. Je vais suivre tes conseils. Ce qui m'étonnait juste c'est que le white spirit a un côté "huileux" et du coup je pensais que ça allait dissoudre la nouvelle encre. Mais effectivement autant passer 2 ou 3 essais sur papier et c'est réglé.
Pour l'encre, je ne trouve pas la tiflex en vente... ok pour leur site mais je n'en vois pas chez Buisine ni ailleurs... Aurais tu un lien ? En attendant je vais je pense tester la Amex et on verra... Quant à la technique d'impression, oui j'ai fait un petit stage y'a pas longtemps, 45°, bonne pression, mouvement régulier, 2 passages.
C'est l'enduction que je n'ai pas testé et je pense que ça va être festival au départ
Juste 2 (euh 4 en fait) dernières petites questions :
- lors de mon stage, le gars faisait 1 enduction que d'un côté... Il disait que c'était suffisant mais il avait une insoleuse de bourrin (genre 2m50 x 1m50 qui pivote avec une lampe de barjot, l'aspiration et tout et tout). Sachant que j'ai du bitmap et que je dois faire des séries de 50 ex, je pense qu'il faut mieux faire du 1+1 non ?
- pour la racle, j'ai vu que la dureté intermédiaire était le 75 shores, ça te semble bon ?
- si tu as une idée meilleure que l'Amex en tarif correct ça m'intéresse
- pour l'émulsion dont je te donnais le lien, ça te semble bon ? (j'ai google traduit pour comprendre quelque chose !!!)
En tout cas un énorme merci pour ton aide, même en lisant le forum dans tous les sens ce n'est pas évident de démarrer, ne serait-ce que de se fixer sur le matériel et les consommables. J'ai énormément appris sur ce forum, mais c'est toujours pareil, quand tu passes des heures et des heures à lire des topics, au bout d'un moment tu planes à 100000. Bon j'ai pris des notes en route mais bon !!!
Au programme :
- j'attends un retour d'une offre directe sur ebay pour un caroussel chinois à 2 balles, je sais que c'est du "très temporaire", je n'en attends pas grand chose je te rassure. J'ai déjà monté la presse du forum, mais niveau charnière c'est pas top donc bon, ce sera pas pire avec le caroussel 1 poste 4 couleurs chintok et puis je pourrai me faire la main avant d'en acheter un vrai (j'adore le caroussel Tiflex 4 coul, y'en a un pas cher sur LBC mais pas en très bon état donc j'attends un peu)
- d'ici mardi je dois aller récupérer ma vitre pour l'insoleuse.
- demain je vais chercher le bois pour l'insoleuse aussi (pas eu le temps samedi, j'ai du aller faire les courses avec madame..., par contre j'ai trouvé une bombe blanche pour peindre le bois et un soufflant à Action)
- je finalise incessamment sous peu l'epson 1400
- je vais commander les racles, cadres, émulsion et encre d'ici mardi aussi je pense
- il me manque aussi un adaptateur pour le karcher sur mon robinet, faut que j'ouvre le carton pour jeter un œil.
Ah et puis je dois aller à Carouf !!!!! Pour ton produit à chiottes !!!! Alors ça c'est le top, j'adore !!! Je vais en prendre un stock, ils vont penser que j'ai le cul pourri
Allez je t'embête pas plus. Je vais m'occuper cette semaine de l'achat de tout ça.
Dès que j'avance je poste des photos et tout le monde aura le droit de se foutre de ma gueule ah ah ah. Je me vengerai dans 2-3 ans sur les futurs newbies aussi paumés que moi en ce moment
Très bonne soirée !
Olivier