Je rencontre de grosses difficultés pour dégraver mes écrans, alors que jusqu'à maintenant ça se faisait sans aucun problème, sans karcher ni rien.
J'utilise comme emulsion la Foteco 1068 (achetée chez Buisine), avec le dégravant de chez Whe (reste de l'époque où j'utilisais l'émulsion Whe).
Jusqu'à présent aucun souci, sauf que là ces cadres ont traîné plusieurs mois (entre 6 et 10 je dirais) sans être dégravés, et stockés dans un couloir, pas ou peu abrités de la lumière du jour. C'est peut-être ça le problème?
J'ai d'abord nettoyé plusieurs fois avec le dégravant Whe, sur certains endroits ça s'est bien passé mais globalement il restait des traces sur des grandes zones.
J'ai ensuite utilisé le dégravant concentré YC28 de chez Buisine aussi (dosage 1 pour 15 en volume), pensant que ça marcherait mieux, pas de changement.
Et enfin j'ai retenté de mettre ce dégraveur, laisser agir 2 minutes puis passer au karcher, même problème.
L'épaisseur d'émulsion semble globalement faible, mais ça me semble quand même imperméable à l'encre (je vais faire un essai dès que les écrans sont secs).
Je suis à deux doigts d'aller acheter de la toile et de la remplacer sur chaque cadre, mais je viens quand même vers vous au cas où vous ayez une solution miracle

Merci d'avance pour vos retours!
Jerome
Voila à quoi ressemblent les cadres après mes efforts :