bouche-pores

Postez ici, vos questions concernant les techniques d'impression utilisées en sérigraphie.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Avatar du membre
Sana
méta membre
méta membre
Messages : 392
Enregistré le : 20 août 2014 11:30:13
Localisation : anywhere out of this world

bouche-pores

Message par Sana »

voilà le bouche pores que j'utilise, c'est le fotechem 2077 WR. Je l'avais déjà utilisé quelques fois, et il ne m'avait posé aucun problème. Mais là, je ne comprends pas. comme l'indique sa fiche technique, c'est " un bouche pore à faible viscosité qui sèche seul", effectivement, des fois je passe le cadre sous mes lampes; "Il peut être utilisé avec les encres à eaux, les émulsions résistantes à l’eau et les colles à l’eau", j'utilise des encre à l'eau, et mon émulsion résiste à l'eau;mais surtout "Le FOTECHEM 2077 est difficile à retirer, il ne fait pas utiliser de chimie pendant cette étape. Rincez simplement l’écran avec de l’eau haute pression pour retirer le bouche- pore: je l'enlève au jet d'eau hyper facilement!!!! Mais aussi, en imprimant sur tissus clairs, on remarque que le bouche pores fait des traces sur le tissu, des marques rouges qui s'enlève je gratte un peu, une fois sec ! c'est juste pas possible!! :)

quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?
c'est quoi votre bouche-pore?

merci
à+
Avatar du membre
unstatic
méta membre
méta membre
Messages : 344
Enregistré le : 31 janv. 2014 2:31:42
Contact :

Re: bouche-pores

Message par unstatic »

J'ai une bouteille de fotechem 2060 mais jamais utilisé, je travaille beaucoup en pastisol.
J'utilise de la Variofill 0021
rufferto
méta membre
méta membre
Messages : 395
Enregistré le : 29 déc. 2009 10:03:54

Re: bouche-pores

Message par rufferto »

Pourquoi utiliser du bouche pore ?

Tu remets un peu d'émulsion au pinceau, tu sèches, tu ré-insolle et ça marche aussi bien.

Sinon des petits bouts de bon scotch (Le tesa transparent, tant pis pour la marque, est très bien pour ça. Ne pas utiliser pour le masquage : il tient trop bien...)
Avatar du membre
Sana
méta membre
méta membre
Messages : 392
Enregistré le : 20 août 2014 11:30:13
Localisation : anywhere out of this world

Re: bouche-pores

Message par Sana »

tu as tout à fait raison rufferto! les bras m'en tombent!
sabozart sérigraphe des pieds et de la bouche :)

merci
à+
Avatar du membre
unstatic
méta membre
méta membre
Messages : 344
Enregistré le : 31 janv. 2014 2:31:42
Contact :

Re: bouche-pores

Message par unstatic »

Et au moins en utilisant de l'émulsion pas de galère au dégravage :)
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: bouche-pores

Message par ringostare »

l'avantage du bouche pore c'est que tu peux l'utiliser en travaillant, sans bouger ton cadre et que tu peux le sécher très vite. Je l'utilise très régulièrement, mais en quantité infime, si bien qu'en 5 ans je n'ai utiilisé que 1cm de mon pot de 1kg. une mini fiole aurait suffit.
ça part très bien au dégravage.
Avatar du membre
Sana
méta membre
méta membre
Messages : 392
Enregistré le : 20 août 2014 11:30:13
Localisation : anywhere out of this world

Re: bouche-pores

Message par Sana »

Salut ringostare,
j'imagine qu'il peut avoir son utilité à certains moments; mais j'avais 2 problèmes
1, il fait des tâches rouges (qui s'efface après mais je ne le savais pas)
2, il se décolle à la main le truc! alors quand je passe la racle, je flippe à chaque passage!
(tu ajoutes le scotch qui se décolle et là, je conchie dieu comme il le faut!)

à+
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: bouche-pores

Message par ringostare »

j'en ai du bleu (acheté chez buisine) il ne se décolle pas du tout et faut surtout faire gaffe à pas déborder sur un endroit à imprimer sinon c'est bouché. Maintenant un pot à 10 ou 20€ pour 5 ans d'utilisation et sûrement plus, c'est rentable. A un moment le produit à épaissi dans le pot et j'ai cru qu'il allait prendre, mais j'ai rajouté un peu d'eau bien mélangé et c'est reparti nickel.
Répondre