Amis bricoleurs... insoleuse maison....
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- supeur posteur
pour info : j'insole avec des petits neons de lumiere noire. 2 tubes et environ 10 minutes, resultat parfait a moindre cout.
le mr chez qui j'ai achete ma table a vide avait fait lui aussi une insoleuse exactement comme le mexicain sauf qu'il avait rajoute en bas un tiroir ou il y glissait l'ecran fraichement enduit et un ventilo dessous le sechait rapidement. ne pas oublier de mettre un bon filtre en mousse pour la poussiere.
stef.
le mr chez qui j'ai achete ma table a vide avait fait lui aussi une insoleuse exactement comme le mexicain sauf qu'il avait rajoute en bas un tiroir ou il y glissait l'ecran fraichement enduit et un ventilo dessous le sechait rapidement. ne pas oublier de mettre un bon filtre en mousse pour la poussiere.
stef.
-
- membre confirmé
-
- méta membre
-
- membre sénior
Je regardais un peu le catalogue ikéa tout à l'heure et j'ai trouvé un truc qui a l'air sympa
ils vendent un tiroir en bouleau massif, dans les tailles suivantes :
50*58*16 (800.483.62) 29€
75*58*16 (301.216.56) 30€
100*58*16 (000.483.61) 35€
vu que la distance d'insolation est de 15cm, d'un coup je me suis dit que c'était pas si mal leurs boites là (les références sont entre parenthèse)
ça vous semble comment niveau taille ?
pour un cadre 50*60 la petite me semble pas trop mal (on perds 2cm mais je crois que la dimention du cadre c'est la dim extérieure), ceci dit vu la différence de prix, la 75*58 peux être sympa aussi
j'ai pas encore regardé les prix du bois à la découpe, mais là c'est du déjà tout découpé donc ça peux être pas mal (gain de temps quoi
)
edit : trouvé sur le site ikea pour la photo du bidule :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80048362
ils vendent un tiroir en bouleau massif, dans les tailles suivantes :
50*58*16 (800.483.62) 29€
75*58*16 (301.216.56) 30€
100*58*16 (000.483.61) 35€
vu que la distance d'insolation est de 15cm, d'un coup je me suis dit que c'était pas si mal leurs boites là (les références sont entre parenthèse)
ça vous semble comment niveau taille ?
pour un cadre 50*60 la petite me semble pas trop mal (on perds 2cm mais je crois que la dimention du cadre c'est la dim extérieure), ceci dit vu la différence de prix, la 75*58 peux être sympa aussi
j'ai pas encore regardé les prix du bois à la découpe, mais là c'est du déjà tout découpé donc ça peux être pas mal (gain de temps quoi

edit : trouvé sur le site ikea pour la photo du bidule :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80048362
-
- supeur posteur
sa peut être pratique, en plus comme c'est pas de l'agglomérer pas de problème pour mettre des fixation pour une vitre et tout le reste. Au prix/temps gagné sa doit valoir le coup, enfin sa dépend du temps de queue à la caisse d'ikéa qui peu s'avère être plus longe que faire ça soit même, enfin sa c'est une autre histoire 

Salut à tous,
J'ai acheté le tiroir Ikea, j'ai pris le 75*58*16, les dimensions sont presque parfaites, j'ai seulement du surélever la vitre en fixant 4 supports sur les 4 côtés du tiroir.
Par contre j'ai un soucis sur mon montage électrique.
J'ai mes 4 tubes de 15W, 4 starters, et 2 ballasts de 38W,
et je n'arrive pas pas à faire fonctionner 2 tubes en série !
Chaque tube fonctionne seul sur un ballast, mais impossible de faire fonctionner 2 tubes connectés ...
J'ai épluché les différents schémas de cablage, qui en finalité sont les mêmes ... et que dalle ....
Un question, est-il possible qu'un ballast de 36W accepte un tube de 36W mais pas 2 tubes de 15W ??
Merci !
J'ai acheté le tiroir Ikea, j'ai pris le 75*58*16, les dimensions sont presque parfaites, j'ai seulement du surélever la vitre en fixant 4 supports sur les 4 côtés du tiroir.
Par contre j'ai un soucis sur mon montage électrique.
J'ai mes 4 tubes de 15W, 4 starters, et 2 ballasts de 38W,
et je n'arrive pas pas à faire fonctionner 2 tubes en série !
Chaque tube fonctionne seul sur un ballast, mais impossible de faire fonctionner 2 tubes connectés ...
J'ai épluché les différents schémas de cablage, qui en finalité sont les mêmes ... et que dalle ....
Un question, est-il possible qu'un ballast de 36W accepte un tube de 36W mais pas 2 tubes de 15W ??
Merci !