galerie serisuisse

Postez ici vos suggestions pour améliorer ce site.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Avatar du membre
ATEZEKAZA
méta membre
méta membre
Messages : 175
Enregistré le : 10 déc. 2014 17:53:09
Contact :

galerie serisuisse

Message par ATEZEKAZA »

Bonjour, j'ai remarqué que la section galerie était un peu vide comment faire pour ajouter du contenu ? on pourrait rajouter des illu , des photos ou autres en rapport avec la sérigraphie, le graphisme etc ? Histoire de redonner un peu de vie a cette rubrique galerie http://www.seri-suisse.com/galerie/ vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
ATEZEKAZA
méta membre
méta membre
Messages : 175
Enregistré le : 10 déc. 2014 17:53:09
Contact :

Re: galerie serisuisse

Message par ATEZEKAZA »

Petit up et petit coup de gueule ! Sérieusement tout le monde s'en fou en faites du site , de la galerie ou du blog ? Sauf Dragey et Jgabby qui ont poster sur le blog. Merci a vous partager des vidéos, des articles dans ce monde centré sur le nombril .

je vois que le blog avec la date qui clignote date de 2010, je comprend que tout le monde n'est du temps pour ça mais c'est pas qu'un forum, les gens viennent que quand ils ont des problèmes c'est ça le bail en faite ?

Heureusement qu'il y a des membres qui partages plus que des questions / réponses sinon sa serai un forum informatique ou un bureau des plaintes ... Merci a ces gens la.

Ou alors des nouveau membre qui poste 1 message juste pour dire qu'ils vendent une dtg a 20 000 euros ? En quoi aident ils la communauté ? non pas que je sois sectaire mais sur un forum majoritairement diy ...

A la base on est bien sur un forum pour partager , échanger
je suis pas le mieux placé pour l'ouvrir car ça dois faire 1 ans et demi que je suis le fofo. Mais quand même on a presque 20 000 membres sur le forum et y a que 11 photos dans la galerie elle est belle la communauté ...

On est la pour partagé . A ce que je sais la sérigraphie ce n'est pas que l'industrie et des commercial ... C'est avant tout des artistes mais ils sont ou les artistes !?!
Mais c'est aussi un moyen d'expression il n'y a pas que le textile dans la vie.

1ere page de serisuisse

"La sérigraphie, fortement développée aux US, n'est sur notre continent, qu'une industrie. Trouver une boutique d'art et loisirs vendant du matériel de sérigraphie est quasiment impossible. C'est pourquoi, Seri-Suisse se donne pour objectif de rendre la sérigraphie accessible à tout un chacun. Ensemble, redécouvrons les richesses de la sérigraphie et redonnons-lui sa dimension artistique."


ça ma fais du bien de m'exprimer sur ce point, bonne soirée a tous et sans rancune

je vous laisse en musique

"CAMARADE !

Il faut qu'on apprenne à partager
Pas d'autre choix pour vivre en société
Il faut qu'on apprenne à se tolérer
Pour qu'on retrouve un peu d'humanité"

https://www.youtube.com/watch?v=NyL_OX8PGs4

peace love n unity .
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: galerie serisuisse

Message par ringostare »

bah tu n'as pas tord, maintenant faut beaucoup de temps pour s'occuper de ça et peut être que nos modérateurs n'en ont pas assez. Perso je n'ai pas le temps non plus, il y a plusieurs "tutos" que j'aurai voulu poster ici, mais je trouve pas le temps pour ça non plus. La discussion vaudrait la peine, surtout si quelqu'un avait le temps de remettre tout ça à jour, comme ce bandeau noir à la place de "Séri suisse" (à moins qu'il n'y aie que moi qui l'aie).
creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Re: galerie serisuisse

Message par creator440 »

Salut, je voulais juste apporter quelques détails. En tant que modérateur je peux éditer, modifier, supprimer, bref faire un peu tout sur le forum. Par contre je n'ai accès ni à la galerie, ni au blog. J'avoue que je ne sais même pas comment poster sur la galerie.
Après dire que personne ne partage rien, je trouve ça un peu dur. Ca passe peut être pas par la galerie mais le forum est plein de posts remplis de photos et d'expériences.
Sinon ta vision de la sérigraphie est très belle mais pas tout à fait réaliste pour moi. Quand tu dis que "la sérigraphie c'est avant tout des artistes", la réponse est non. La sérigraphie c'est avant tout des imprimeurs, des artisans. Du coup le fait que le forum soit plus accès sur la technique ne me choque pas plus que ça (surtout que c'est l'une des seules, voir la seule source d'info technique en français sur net).
Après à mon avis s'il n'y a que peu d'échanges sur la partie créa, ça vient du fait que la quasi totalité des membres (au début tout du moins) ne vient chercher que des conseils techniques sans apporter grand chose à la communauté, là dessus je te suis.

Pour ma part je partage ce que j'ai à partager, c'est à dire des connaissance techniques (j'ai travaillé plusieurs années en tant que sérigraphe) mais n'imprimant plus ces derniers temps, je n'ai pas grand chose d'autre à partager à moins de fouiller dans les cartons.

Bref le forum est ce que nous en faisons. Si tu trouves qu'il n'y a pas assez de partage d'images, de créa je t'invite à partager ton boulot. Si le forum manque de quelque chose (une section dédiée par exemple), n'hésitez pas à nous le dire. La structure est modifiable, pour le contenu c'est à vous de jouer !
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: galerie serisuisse

Message par jgabby »

Tout le monde a accès à la galerie :

Création du compte
Image

Image

Pour le blog c'est Dragey qui donne les accès, le blog est sous wordpress.
Si tu vois des liens inintéressants donnes les moi. Si tu veux traiter de sujet plus artistique parles en.
Si tu veux un acces au blog, demande à Dragey.

La technique c'est important, on aborde plus des trucs de base, mais tellement essentiel.
En fait je n'aime que la technique, le côté artistique c'est pas trop mon truc.

Mais un artiste armé de bonne connaissances techniques ne pourra que s'épanouir encore plus :lol:
L'avantage de la sérigraphie c'est que c'est un process assez souple. On peut commencer avec peu de moyen.

Pour rigoler, l'artiste c'est celui qui m'explique comment faire, et qui ne tient pas compte des contraintes techniques, il a toujours raison parce qu'il à faire les Beaux-Arts.

La 1ere phrase il faut l’interpréter à la date de création du site en 2005, Trouver une boutique d'art et loisirs vendant du matériel de sérigraphie c'est un peu plus facile 10 ans après.


C'est un forum en accès libre, il n'y a aucune obligation de donner en retour. Il faut voir seri-suisse comme une ressource gratuite d'informations et francophone !
Ensuite le partage, le problème c'est quand France c'est pas trop dans les mentalités, chacun préfère garder "ses secrets".
Il y a un noyau solide sur seri-suisse qui ne demande qu'à s'agrandir. Chacun donne un peu de son temps.


Pour le youtube, j'ai imprimé beaucoup pour eux :D
Avatar du membre
ATEZEKAZA
méta membre
méta membre
Messages : 175
Enregistré le : 10 déc. 2014 17:53:09
Contact :

Re: galerie serisuisse

Message par ATEZEKAZA »

Tout d'abord merci je penser être un hurluberlu dans ma caverne a penser ça .

Ringo: Pour tes tutos si tu as des photos et quelques idées général écrient je veux bien te faire la mise en page etc.. et te l'envoyer en pdf si tu veux .

C'est vrai que le facteur temps y joue pour beaucoup mais pas que , l'envie est aussi un des facteurs générale . Sur tout les gens inscris sur le forum je pense pas que tout le monde n'est pas 1 heure de libre par semaine ou même par mois pour poster quelque chose ou même préparer quelque chose et mettre plus de temps pour le poster en ligne . Le plus dur c'est d'y penser .

Pour faire des Maj faudrait voir qu'on soit TOUS d'accord pour modifier / améliorer tel ou tel chose sur le site . Car une maj générale ne serais qu'un fouillis sans nom sans départ ni arrivé . Faut faire les choses petit a petit . Mais c'est vrai que le bandeau noir a la place de seri-suisse est quelques peu agressif ^^


Creator440: Yes merci a toi pour l'éditions du forum, je n'ai pas été si pessimiste en disant que personne ne partage rien mais plus exactement que très peu de personne partage. Peut être 1 % des membres totaux çà fais quand même peur .

Quand tu est imprimeur artisan tu es autant un artiste qu'un type qui va peindre un train et va faire un panel de malade . Le mot Art est galvauder , par exemple Obey qui vend c'est toile je sais pas combien et qui ce dit underground laisse moi rire ce mec ce n'est pas artiste mais un cultivateur de pognon . A partir du moment que tu es artisan tu es un artistes , tu travail ta matière première avec plaisir jusqu’à en faire quelques chose de différent .

Après je ne critique que le forum soit axé sur la technique je dis juste que dire "j’ai un problème aidais moi" et une fois qu'il a la solution le type disparait je trouve pas ça correct . Comme je trouve pas correct qu'un type vienne essayer de vendre des tshirt made in india avec des procéder plus que chimique a 40e le tshirt sans compter la main d’œuvre... alors qu'on essaye de faire des efforts sur la "pollution" des traitement textile ou de l'encre.

Pour ce qui est des débutant on la tous étais un jour (j'en fais surement encore partie en plus d'un an tu n'assimile pas tout mais même en 1 vie on en apprend tout les jours ) mais la plupart des questions poser sont répétitive alors qu'en cherchant un tantinet peu sur le forum la question a déjà été poser , traité et répondu . C'est aussi un manque de volonté de certain mais je suis pas Jésus on est pas la pour jeter des pierres a qui a fais ci ou ne la pas fais .

j'avais lu dans une interview du Mr Chat qui disais en gros que depuis internet on a tous accès a la technique ce qui fais la différence c'est le travail .
Je suis d'accord avec toi le forum est ce que nous en faisons , ce n'est pas une maison au bout de la rue ^^ c'est vrai c'est a nous de bouger notre cul si je peux me permettre . Mais merci a toi !


Jgabby: Merci pour touts ces informations comme d'hab j'ai envie de dire, je ne savais pas que c’était Dragey qui donne les accès . Je ne veux pas forcément un accès personnel mais tout le monde devrait y contribuer a partir du moment que cette personne a quelques choses d’intéressant, d'utile , d'inédit ... a montrer , a partager.

La technique les trucs de base il y a des cours de sérigraphie téléchargeable en pdf poster par DrAgEy en 2009 et il y a beaucoup de base, de technique c'est des cours du gretta .. De la préparation a l'impression en passant par le hors le contact l'angle de la racle et plein d'autre chose intéressantes .
Pourtant les même questions reviennent alors que tout est déjà écris . C'est juste que les gens on la flemme de chercher, de faire des test , et on peur de l'inconnu ...


Comme je disais plus haut Jgabby tes autant un artiste qu'un autre .
"Un artiste est un individu faisant (une) œuvre, cultivant ou maîtrisant un art, un savoir, une technique, et dont on remarque entre autres la créativité, la poésie, l'originalité de sa production, de ses actes, de ses gestes" définition du mot artiste ... Tu vois ou je veux en venir ?

Pas mal ta citation mais quelqu'un qui a toujours raison reste un con qu'il soit étudiant, ministre , président ou astronaute . . Et comme on dis je ne parle pas au con ça les instruit ..

Trouver du matos en France c'est toujours aussi galère , sauf en commandant sur internet ..
Exemple un peu nul mais bon pour noël on voulais m'offrir du matos de sérigraphie une collègue habite sur Caen impossible de trouver quoi que ce soit , aussi bien des cadres que de l'encre . Pareille vers la ou j'habite il a pas de shop il y a que des industrielle qui ne détail pas . Une fois j'ai été demander si il ne pouvait pas me vendre du vinyle j'ai été envoyer chier disant qu'il était pas une épicerie .. 10 ans après je trouve pas vraiment d'évolution .

Pour le partage je suis d'accord avec toi on aime bien garder nos ptites astuce et les faire tourner a personne c'est un sacrilège !! Mais c'est nul comme raisonnement car le savoir ça ce transmet quand tu es vivant , une fois mort c'est trop tard .

ahah le monde est petit les sale maj c'est des bon gars .

En tout cas merci a vous d'avoir pris le temps de me répondre ça fais plaisir . Bon aprem a vous peace !

Je vous laisse en musique Salut a toi !!

https://www.youtube.com/watch?v=uPaDgBPbTqA
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: galerie serisuisse

Message par jgabby »

HéHé, j'aime bien ton état d'esprit, tu restes une perle rare à mon avis.

Image

Je suis issue de la production, j'ai aucune culture artistique sauf quand je prends mon appareil photo.
Pour moi le gars qui fait tout en DIYbien plus artistique que moi, c'est rare quand je racle avec les mains ces derniers temps.

Faire toujours plus de t-shirts et plus vite c'est ça que j'aime.


Ah oui sans internet c'est sûre pour commander à moins d'être à Paris c'est pas évident.


Décidément encore un clin d'oeil, les Béru, leur prochain album sors dans peu de temps (morceau inédit ou remicé) fait dans les studios d'enrage à qques pas de chez moi.
Je vois Loran de temps en temps, et toute la clique de son groupe Les Ramoneurs de Menhir pour qui j'imprime aussi :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=ybHgzMVxpNA
Avatar du membre
Sana
méta membre
méta membre
Messages : 392
Enregistré le : 20 août 2014 11:30:13
Localisation : anywhere out of this world

Re: galerie serisuisse

Message par Sana »

Mouais...Plus d'une fois j'ai pété un peu les plombs comme toi ATEZEKAZA, puis je me suis ravisé; parce que tout compte fait, il est génial ce forum, il y a sûrement beaucoup à jeter (des redites et de l'inutile)mais il y a TOUTES les infos pour débuter et si on a besoin de renseignements, il y a toujours quelqu'un pour partager ou répondre. C'est avant tout un forum constitué d'êtres humains (à part bien sûr les quelques milliers de membres robots qu'il faudrait supprimer) et les êtres humains, bin, c'est rempli de défauts! On m'a dit qu'il y en a même qui ne se remettent jamais en question...
quant au concept d'art ou d'artiste, on y va tous avec notre petite définition, valable pour nous seul le plus souvent. Que sont les peintures pariétales face à la joconde? Face à l'urinoir de Duchamp? Et l'art de vivre? et la vie considérée comme art au quotidien, sans commerce, ni production. Que penser de warhol et de ses sérigraphies pour la canaille bourgeoise?
Avatar du membre
ATEZEKAZA
méta membre
méta membre
Messages : 175
Enregistré le : 10 déc. 2014 17:53:09
Contact :

Re: galerie serisuisse

Message par ATEZEKAZA »

Jgabby: bien la parodie de touche pas a mon pote , ahah tu vois même toi tu avoue que as un coté artistique ,la sérigraphie c'est pareil . Ta un site ou on peut voir tes clichés ? Ta quoi comme appareil photo ? CAnon ?

Oula toujours plus et toujours plus vite tu me fais peur me dis pas que tu es capitaliste ? :lol: non je déconne mais impressionnante ta vidéo ça boss sec et ça rigole pas ! Le carrousel a tellement de bras qu'on dirait une pieuvre ça fais peur . Après les américains et le super bowl c'est presque une religion.
Même si je suis pas adepte je peux comprendre , toi tu veux la qualité et quantité tout de suite tu n'as pas le temps d'attendre . Et a coté de ça t’écoute du punk ! Tu es un bien étrange personnage Jgabby :wink:
Si tu peux avoir leur dernier album dédicacé pffff ça serai trop la classe . Ça envoi du lourds en live quand même et voila il est 18H et j'ouvre une bière merci !!!



SAna: T’inquiétè je suis calme c'est juste que je trouve pas ça correcte . Après s'énerver derrière un écran ne sert a rien a part a avoir des ulcères .
Je suis d'accord ce site est une bible mais justement faisons y honneur en partagent autres chose que des questions / réponses. Et oui il y a toujours quelqu'un pour répondre et merci a eux . Après le tout n'est pas de débuter mais de persévérer .

Iam disait " Il y eut la peste, le SIDA frappe très fort. Mais la connerie humaine a toujours battu tous les records"

Comme je disais plus haut le problème c'est que beaucoup pose des questions qui ont déjà été poser et en cherchant un peu il aurais trouver la réponse a leur questions . Pourtant ça continue .
Après rejeter la faute sur les défaut c'est un peu un raccourci facile . Avant de dire que ces nos défaut faut peut être ce remettre en question car tout défaut peut être effacé avec de l'ENVIE et de la MOTIVATION .
Pour les humains et leur défaut on pourrait partir dans un débat philosophique a savoir pourquoi l'humain est comme sa et je pense pas que ça soit dans l'humain mais plutôt qu'on ce conditionne a être con : l'éducation , la vie quotidienne, les tracas quotidien etc . Mais les défaut sont certainement pas ancrer dans l'homme .. Mais plutôt dans tout le reste quand on née on est une coquille vides . C'est a chacun de savoir ou pas ce qu'il veut y faire rentrer dans ça coquille .

Pour ce qui est de l'art oui certes c'est subjectif mais il y des limites . La nature est le plus grand tableau d'art que tu trouveras nul part ailleurs . Déjà l'art n'est pas une compétition je vois pas l’intérêt de comparer la Joconde a de l'art pariétal , les 2 sont des génie de leur temps . Léonard de Vinci était un génie de son époque mais tout évolue . Pour moi presque tout le monde sont des artistes la différence c'est le travail . Et l'art de vivre comme tu dis c'est quand même la base non ? de se cultivé intellectuellement , de s’élever spirituellement d'aidé son prochain et d'avoir une vie saine .
Puis il ne faut pas confondre Art et branlette intellectuelle . Ce n'est que mon avis personnel et tout le monde est libre de penser ce qu'il veut .

Jiddu Krishnamurti

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. "

je vous laisse en musique

https://www.youtube.com/watch?v=7bq8Yu_E9qw

A BAS LA HIÉRARCHIE !
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: galerie serisuisse

Message par jgabby »

Non je n'écoute pas du punk, j'apprends des noms de groupe au hasard des commandes. Je trouve juste qu'ils sont cool en général.

Je shoot avec un sony DSC-R1, et j'aime aussi les config cheap sales avec du grain de la distorsion.

La pieuvre c'est comme ça que les Italiens la nomment.
Avatar du membre
ATEZEKAZA
méta membre
méta membre
Messages : 175
Enregistré le : 10 déc. 2014 17:53:09
Contact :

Re: galerie serisuisse

Message par ATEZEKAZA »

La pieuvre ça va me marquer longtemps ça . :lol:

Bon petit appareil c'est quand même agréable de prendre des photos de qualité ça change des compacte avec des capteurs trop petit .
Avatar du membre
Sana
méta membre
méta membre
Messages : 392
Enregistré le : 20 août 2014 11:30:13
Localisation : anywhere out of this world

Re: galerie serisuisse

Message par Sana »

Ce n'est absolument pas ce que j'ai écrit, ni voulu dire, mais passons, car la réception est affaire de chacun.
Aucune limte en art, toute licence en art selon le pape breton.
"Il n'y a de communautaire que l'illusion d'être ensemble." Raoul Vaneigem, et je stoppe ici car c'est un forum de sérigraphie.
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: galerie serisuisse

Message par jgabby »

héhé forum sérigraphie,

en petit capteur, le canon S100 fait un super boulot incroyable, et d'okaz c'est pas cher.
http://www.kenrockwell.com/trips/2012-0 ... /index.htm
Avatar du membre
ATEZEKAZA
méta membre
méta membre
Messages : 175
Enregistré le : 10 déc. 2014 17:53:09
Contact :

Re: galerie serisuisse

Message par ATEZEKAZA »

sana le prend pas comme ça j'ai peut être mal interpréter ce que tu disais mais vasy développe ton raisonnement ? J'ai pas compris ce que tu voulais dire et que j'aimerais bien comprendre sinon ça serais un discours de sourd parmi tant d'autre. Ce qui est tout sauf constructif tu ne crois pas ?
De toutes façon j'ai pourri ce post en m’égarant du sujet de base donc fais toi plaisir . Raoul Vaneigem ça faisait longtemps que j'avais pas lu ça . merci

Ouep Jgabby ce compacte est terrible mais c'est du haut de gamme pour cette catégorie on en vendait peu quand j'étais en photos, pour le prix du neuf autant investir dans un reflex qui est presque dans la même tranche de prix comme le D3100 .

On fais du bricolage !

https://www.youtube.com/watch?v=M0kEL1gbG1I
Avatar du membre
Sana
méta membre
méta membre
Messages : 392
Enregistré le : 20 août 2014 11:30:13
Localisation : anywhere out of this world

Re: galerie serisuisse

Message par Sana »

non merci; mais il n'y a pas de mal à ne pas se comprendre, c'est quand on le fait exprès que ça pose problème, mais ici, ce n'est pas le cas, je pense.
Répondre